5.0 étoiles sur 5 Pratiques à souhait!
J'adore faire des conserves de tout type, et j'aime tout autant varier les contenants!

Publié le 24 octobre 2012 par Thaleia

2.0 étoiles sur 5 décevant
Publié il y a 13 mois par lina

5.0 étoiles sur 5 Pratiques à souhait!, 24 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Parfait F0MVR Lot de 6 Bocaux 0,5 L Diamètre: 8,5 cm (Cuisine)

Cette version est très pratique pour faire des petits cadeaux, et ainsi partager et faire découvrir mes réalisations, ou pour des portions "duo". Je l'utilise pour la crème de marrons, les sauces tomates ou les compotes essentiellement, mais aussi pour les ratatouilles, viandes en sauce, etc. Voilà pour le côté "taille".

Pour la stérilisation, c'est très simple, on remplit son pot jusqu'à l'indication max (enfin moi je déborde souvent et jamais eu de problème tant qu'il reste un peu d'espace), ensuite on place un joint neuf (c'est impératif) sur le couvercle et on ferme. On place dans l'ultra-cuiseur ou le stérilisateur, traitement habituel et le tour est joué! On vérifie que le couvercle adhère bien en fin de traitement, et on range! Un jeu d'enfant!

Pour la consommation, il suffit de tirer sur le joint avec la petite languette tout en levant le couvercle, là encore, un jeu d'enfant!

A recommander à toutes celles et tous ceux qui veulent se lancer dans l'aventure des conserves maisons!

2.0 étoiles sur 5 décevant, 29 novembre 2013
j'ai acheté plusieurs bocaux de differents tailles, les bocaux rien à redire, mais les joints fournis avec ce n'est pas possible, je fais régulièrement des conserves, les joints ne sont apparemment pas adaptés, je n'ai pas fait attention et toute la stérilisation de mes conserves a ratée, je suis déçue // Le Parfait 1978003 Lot De 6 Terrines 500 Ml Diamètre: 100 Cm

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 7 octobre 2012
Le must du bocal à un prix défiant toute concurrence.
Les mêmes que ma grand mère et je compte bien les garder aussi longtemps.

5.0 étoiles sur 5 Bocal parfait, 24 décembre 2012
Je conseille cet achat dans lequel j'ai présenté un parmentier de canard pour le baptême de mon fils.
Aucune suprise et un prix défiant toute concurrence.

5.0 étoiles sur 5 bocaux LE PARFAIT 0,5 L, 6 mars 2014
Les bocaux sont conformes à ce que j'attendai. Ceux-ci, emballés très soigneusement. Malgré un manque d'information concernant le code de l'interphone, le livreur était souriant et aimable. RIEN A REDIRE SUR CE VENDEUR c'était parfait.

5.0 étoiles sur 5 indestructible!, 10 décembre 2014
Déjà deux commandes passées ! Je vais en passer d'autres pour les autres formats car c'est top ! Indémodable et tellement "zéro déchet"

5.0 étoiles sur 5 Miam!, 29 juillet 2014
J'adore ça, j'utilise ces bocaux et les réutilise pour conserver des aliments temporairement ou qui risque d'empester le frigo, top!

5.0 étoiles sur 5 Une valeur sûre, 2 novembre 2014
Rien à redire, c'est sans surprise. Le lot de 6 bocaux à prix très serré tombe sous le sens : pourquoi payer plus ? tout y est.