5.0 étoiles sur 5 Scie à main super efficace
Je me suis toujours acheté des scies à main de qualité moyenne, du type manche en bois de la grande surface de bricolage du coin, et j'ai toujours été déçu par la maniabilité de ces outils.

Publié le 31 octobre 2012 par bert126

3.0 étoiles sur 5 Fidèle,la scie...
Publié il y a 13 mois par SOUCHET Philippe

5.0 étoiles sur 5 Scie à main super efficace, 31 octobre 2012
bert126 (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bahco BAH396LAP Scie � main pliante (Outils et accessoires)

Après avoir comparé plusieurs produits, je me suis penché sur cette scie pliable BAHCO et je peux vous assurer qu'elle est vraiment excellente.

Les avantages sont :

- la rapidité de coupe. Elle coupe dans les deux sens et de manière très forte. Belle coupe sans trop d'effort, et la lame ne se bloque pas.

- l'ergonomie. Le manche est anti-dérapant, un petit bouton de sécurité est présent pour débloquer la lame.
On l'a bien en main donc.

- la solidité
On voit que le tout est bien pensé et bien assemblé

Je recommande cet article à tous les jardiniers qui ont besoin d'une bonne scie à main. Celle ci est vraiment d'un excellent rapport qualité-prix selon moi.

5.0 étoiles sur 5 Laplander, 4 mai 2014
La scie SNA-Bahco 396-LAP ou « Laplander » est une scie arboricole pliante de très bonne qualité (Made in Sweden), à double sens de sciage (denture « requin » à tranchants avoyés opposés, une dent sur deux étant légèrement plus courte), copie kaki conforme de la Bahco 396-JS utilisée par les professionnels (horticulteurs, forestiers, jardiniers, etc.) depuis longtemps.
L'acier est en « High Quality Steel », démer... avec ça.
Le manche en composite est ergonomique, a un grip convenable. Ça reste du plastique (strié et légèrement granité), mais du plastique à l'européenne (tout de même perfectible selon moi, moins agréable par exemple qu'un couteau Mora, pour ceux qui connaissent…).
Bon, je préfère de loin les manches en cornouiller, mais il faut pas le dire… ;-)
La lame est revêtue de PTFE pour faciliter la glisse, l'entretien (la sève n'adhère pas) et protéger de la corrosion.
L'axe porte-lame est constitué d'un écrou nylstop et d'une vis (M6 à vue de nez – mais je n'ai rien dévissé pour vérifier) à empreinte mixte (cruci/plate).
La courbure du manche donne une bonne prise en main et un bon « angle d'attaque », même si personnellement j'aurais préféré une lame également légèrement cintrée (concave dans le sens de la coupe, plus efficace en tirant), mais c'est un détail.
En résumé, un outil pratique et efficace.
Je vous confirmerai ça dans plusieurs mois ou années, mais a priori, la denture est ré-affûtable (avec une lime fine en losange, surtout pas un tiers-point !), même si l'affûtage à la volée de ce style de profil reste assez délicat.

Caractéristiques :
Longueur de lame (utile) : 18 cm
Longueur totale : environ 40,4 cm (hors cintre), 42,2 cm (cintre)
Traitement Teflon® (anti-friction)
Cran de sûreté à l'ouverture et à la fermeture
Dragonne cuir fournie (du moins dans mon cas...)
Compatible avec l'étui cuir Bahco PROF-H Réf. 8158439 (optionnel) d'excellente qualité

5.0 étoiles sur 5 Passe partout, 15 avril 2013
Cette scie se fait vite indispensable, la coupe est vraiment rapide et il y a un bouton de sécurité ainsi qu'une petite lanière en cuir qui font toute la différence avec la concurrence.

3.0 étoiles sur 5 Fidèle,la scie..., 12 mars 2014
J'ai déjà acheté plusieurs scies du même genre - pliantes,mêmes dimensions à un poil près - souvent avec des résultats décevants.Un bon point d'abord : contrairement à mes essais précédents,la liaison de la lame avec le manche a l'air solide et ne branle pas...dans le manche, latéralement,comme trop souvent.Si par mésaventure,avec l'usage,du jeu venait à survenir,uns grosse visse de serrage paraît sérieuse et rassure.Le manche plastique vert "army",strié,est antidérapant et on l'a bien en main.Après un premier essai,je dois à la vérité de dire que la capacité de coupe de la lame dentelée,tout en étant bonne,n'a rien d'exceptionnel,malgré l'allure un peu arquée de l'ensemble,type navaja qui va dans le bon sens.Point fort,un excellent bouton de blocage sécurité,à l'ouverture comme à la fermeture.Quant à la qualité de coupe,je suis exigeant,car mal habitué : les scies japonaises,qu'on utilise surtout en les tirant vers soi,sont sans égal mais,par contre,fragiles concernant la liaison manche/lame.Au résumé,plutôt un bon achat,qui paraît solide,pour des usages rustiques et itinérants:la dragonne est un cordon de vrai cuir! Pas un plasticounet chinois !

5.0 étoiles sur 5 Ça marche plutôt bien, 27 mai 2013
elle est légère et compacte, et elle scie bien. Je n'ai scié que du petit bois, mais pour du rondin on peut scier à deux mains. Très content de cette scie.

5.0 étoiles sur 5 Superbe outils !, 28 septembre 2013
Vous voulez couper une branche de 15cm de diamètre en 30 secondes ?
Y a pas de soucis, prenez une Bahco et foncez !!!

j'ai testé une fois de plus ce genre de matériel en situation de survie et croyez moi c'est nickel.
Elle fait son travail plus que bien !

Je vous la recommande si vous aimez barouder et monter un bivouac naturel, et même si vous avez besoin de couper les branche de vos arbres dans le jardin ! un Must have !

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 17 août 2013
Pratique, solide, efficace, esthétique, bien conçu, prend peu de place...
Je m'en sert déjà depuis quelques temps et je ne lui ai trouvé aucun défaut.
Je recommande absolument !

5.0 étoiles sur 5 Bahco Laplander, une scie peu encombrante et efficace., 31 mars 2013
R. Claude - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
D'accord avec le commentaire de bert126 qui dit l'essentiel à mon avis.

Je suis moi aussi très satisfait de cette scie Bahco Laplander, elle coupe dans les deux sens, ses dimensions raisonnables permettent de l'utiliser dans les branches d'arbre très serrées et de la transporter facilement le cas échéant, le blocage de la lame et le manche antidérapant sont très pratique, la fabrication semble de bonne qualité, à vérifier avec le temps...

5.0 étoiles sur 5 Scie, 19 mai 2013
Le produit est parfait pour une utilisation régulière en randonnée son poids est un atout et sa lame interchangeable coupe dans es deux sens ne bourré pas

5.0 étoiles sur 5 Simple et efficace, 28 juillet 2013
Une scie pliante sécurisé à l'ouverture et à la fermeture avec un bouton pression. Le lame permet de couper dans les 2 sens (en poussant et en tirant). Bref une scie fiable et très efficace et c'est tout ce que je lui demande !

Bahco BAH396LAP Scie � main pliante