5.0 étoiles sur 5 Adieu l'artiste
Goooooooooooooooooooood Morning, Vietnam
En 1965 l'animateur radio Adrian Cronauer (Robin Williams) arrive au Viet Nam, il doit animer une émission dans le but d'améliorer le moral des troupes..
Sa rencontre avec Trinh (Chintara Sukapatana) et Tuan (Tung Thanh Tran) lui fera découvrir un autre monde, une culture dont il ignorait tout...
Publié il y a 2 mois par Le loup

3.0 étoiles sur 5 la guerre
La guerre, oui. Comme on veut nous la montrer. Comme des hommes qui ne la font pas vous la décrive, telle qu'ils ont pu ou cru la voir. C'est sympathique, mais ça ne réflète que la vie des reporters.
Publié le 20 janvier 2011 par Jacques Dujardin

5.0 étoiles sur 5 Adieu l'artiste, 14 août 2014
Le loup - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Good Morning, Vietnam (édition Spéciale) (DVD)
Goooooooooooooooooooood Morning, Vietnam
Pour se rapprocher de la jeune fille Adrian va même jusqu'à s'improviser professeur d'Anglais, ses cours très "particuliers" rencontrent un franc succès auprès des élèves!
Malgré la censure et les problèmes qu'il rencontre avec le lieutenant Hauk (Bruno Kirby)son supérieur hiérarchique, totalement incompétent, qui dirige la station de radio, il fera tout pour remplir sa mission, améliorer le moral des troupes. Mais malgré son succès le lieutenant Hauk fini par réussir à le faire renvoyer
Au départ d'Adrian son assistant Edward Garlick (Forest Whitaker) passe son dernier message enregistré,
Sur fond de conflit du Viet Nam qui prend de l'ampleur ce film est une belle leçon de vie, d'humanité et avant tout souligne la stupidité des hommes...

Un des meilleurs rôle de Robin Williams

La qualité vidéo est assez moyenne, si votre matériel dispose de l'upscaling celle ci en sera considérablement améliorée
L'audio en Français Dolby Digital 5.1

Acteurs: Robin Williams, Forest Whitaker, Tung Thanh Tran, Chintara Sukapatana, Bruno Kirby, J.T. Walsh

5.0 étoiles sur 5 UN FILM CULTE..., 31 janvier 2008
Barry Levinson réalise avec Good morning Vietnam une des perles rares de l'histoire du septième art.
Robin Williams y dévoile tout son talent de comédien et s'offre avec le personnage d'Adrian Cronauer sa meilleure interprétation.
Plus qu'un film de guerre, Good Morning Vietnam nous montre que la seule facon de survivre aux horreurs de la guerre et de garder son sens de l'humour. Un très grand film!!
Good Morning Vietnam est tiré d'une histoire vraie, celle de Adrian Cronauer, premier disc-jockey à passer de la musique rock'n roll sur la radio des forces armées américaines au Vietnam.
Le film de Barry Levinson est la toute première comédie sur la guerre du Vietnam. Levinson et son équipe ont eu du mal à trouver une société productrice qui accepte de financer une comédie sur ce thème. C'est finalement un producteur des Studios Disney qui se charge du projet. Avant la sortie du film, de nombreux articles s'indignaient, aux Etats-Unis. « Comment peut-on oser faire une comédie sur la guerre du Vietnam ? » Les réactions étaient totalement révélatrices des derniers tabous américains sur le sujet.
Si Good Morning Vietnam est bien une comédie, il n'en reste pas moins un film de guerre, un drame sans concession. Aux images d'euphorie de l'extraordinaire animateur Cronauer à l'antenne, incarné par un Robin Williams au grand talent d'improvisation, s'opposent des images crues sur la réalité d'un pays en guerre : attentats, bombardements, morts, violences...
En plus d'être le premier film à aborder la guerre du Vietnam par le biais de la comédie, Good Morning Vietnam décrit, comme jamais cela n'a été fait auparavant, la population vietnamienne. Adrian Cronauer développe des relations avec une jeune fille du pays et se lie d'amitié avec son frère.
En nous donnant à observer ces personnages, le film s'attache à nous faire découvrir la vision vietnamienne du conflit. Good Morning Vietnam est aussi une découverte, non dénuée d'humour, des moeurs vietnamiennes.

5.0 étoiles sur 5 Appréciation, 23 décembre 2000
Ce commentaire fait référence à cette édition : Good Morning Vietnam (DVD)
Le film est vraiment super. Robin William est un acteur parfait. J'ai vu le film après mon retour du Vietnâm. Ambiance des plus authentiques ! Vaut la peine d'être vu.

4.0 étoiles sur 5 quelque tchache!, 15 janvier 2010
Me Ravenel Nicole (france) - Voir tous mes commentaires
Une vision peu commune de la guerre du Vietnam. Beaucoup d'émotion derrière les apparences. Robin Williams est un spectacle a lui seul.

5.0 étoiles sur 5 Merveilleux Robin Williams, 19 septembre 2014
Quand j'ai appris, avec une grande tristesse, le décès de Robin Williams, j'ai voulu revoir les films qui m'avaient enchantés : celui-ci, Good Morning Vietnam dans lequel il fait des prouesses d'improvisation ; Docteur Patch, qui fait réfléchir avec une grande drôlerie, à ce que devrait être la médecine ; Madame Doubtfire, ou tout ce qu'un père fait par amour ; le Cercle des Poètes disparus, ou une autre façon d'enseigner ...
Je recommande ce film, et tous les autres, à celles et à ceux qui ont aimé Robin Williams.

Au point de vue logistique de mon achat, il n'y a rien à redire : délais de livraison respectés, emballage en excellent état, débit sur ma carte de crédit sans aucun problème, comme toujours.

4.0 étoiles sur 5 Bien, 14 octobre 2014
Un bon film où l'humour de Williams, souvent basé sur des improvisations filmées en direct, permet de mieux se plonger dans les faits et méfaits d'une guerre terrible. L'amitié se meut en rivalité, les rires cachent les pleurs ; c'est magnifique de dualité ! Sinon, la bande-son vaut le détour. A voir absolument !

4.0 étoiles sur 5 Robin Williams, encore et toujours, 11 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Good Morning, Vietnam [Blu-ray] (Blu-ray)
Avec Good Morning Vietnam, on a une nouvelle approche du conflit à cette époque. Il est traité sous la voix de Robin Williams et de sa capacité à illuminer l'écran. Une très belle performance pour lui, ça n'a pas du être simple d'apprendre autant de dialogues.

5.0 étoiles sur 5 GOOD MORNING VIETNAM, 14 février 2013
Un des rares films de guerre avec Mash traitant par la dérision le thème des rapports hiérarchiques dans une armée.

5.0 étoiles sur 5 les débuts d'un grand, 30 septembre 2014
le seul élément de sa filmographie que je n'avais pas, un moment de comédie inoubliable dans contexte extrêmement dramatique, une expérience à ne pas manquer.

5.0 étoiles sur 5 UN GARND FILM, 6 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Good Morning Vietnam (DVD)
AVOIR POUR ROBIN WILLIAM ET AUSSI POUR FOREST WHITAKER. LA SCENE AVEC LA MUSIQUE ET LA VOIX DE SATCHMO EST INOUBLIABLE ... UN FILM CULTE

Good Morning, Vietnam [Import belge]
Good Morning, Vietnam [Import belge] de Barry Levinson (DVD - 2004)