undrgrnd Cliquez ici Toys Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici nav_WSHT16 Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Il se dégage de ce disque - enregistré live au festival de jazz de Montreux - une impression de fraicheur et de laisser-aller ( sous contrôle ) absolument irrésistible. Les McCan ( piano + chant sur "Compared to what" ) et Eddie Harris ( sax ténor ) donnent le meilleur d' eux mêmes et propulsent très haut ce combo à la fois très cool et explosif.
Dès le morceau d' ouverture, le groupe commence sur les chapeaux de roues et met le public en plein délire avec ce "Compared to what" mémorable et gorgé de groove. Les titres suivants, bien qu' un peu plus calmes, maintiennent un sérieux niveau de musicalité fiévreuse et spontanée. On ne peut plus spontanée d' ailleurs, puisque ce groupe ( il faut rajouter le trompettiste Benny Bailey et une rythmique contrebasse/batterie très solide ) ne s' est formé que quelques heures avant le début du concert ( voir les notes de pochettes du disque ), jouant ainsi sur la corde raide - mais sans stress - , d' un bout à l' autre, ce hard-bop très très cool...
Bref, un disque qui respire le bien-être, absolument réjouissant/relaxant !

A noter que la réédition de 2004, très soignée, offre un morceau supplémentaire en bonus track.
33 commentaires|6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 juin 2009
Très bon disque, à écouter et réécouter avec plaisir, tout est magique dans cette sorte de boeuf d'une grande spontanéité. Chaque joueur est à sa place et fait briller son instrument avec à la fois chaleur, finesse et haut niveau. Comme le dit Less McCann au début du dernier morceau "Kaftan" (bonus CD), et en français SVP : "Sans vous je ne suis rien" ! j'ose dire "qu'avec vous" c'est vraiment du super ! Peu connu, mais à ne pas manquer : du grand live !
le 25 juillet 2015
J'ai découvert Les Mc Cann par ce disque. En vérité, j'avais auparavant écouté les extraits du CD avant de l'acheter ainsi que les commentaires élogieux. Ils sont tout à fait justifiés. Je recommande vivement ce disque.