5.0 étoiles sur 5 de retour sur Atlantic!, 7 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oh Yeah - Digipack (CD)
Avec "Oh Yeah", Charles Mingus signe un album plus proche du fameux "Blues & Roots", avec un blues sauvage et collectif qui remue les tripes.
Il se retrouve au piano et au chant (la contrebasse est laissé à Doug Watkins) en compagnie de Roland kirk au sax et autres instruments à vents, Booker Ervin (sax), le fidèle Jimmy Knepper au trombonne, et le compère Danny Ritchmond à la batterie.
Bref, des musiciens qui se connaissent bien pour produire un album à la hauteur de son génie.
Décousu, collectif, puissant, écorché mais tellement délicieux!

5.0 étoiles sur 5 big Mingus, 1 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oh Yeah (CD)
Oh Yeah est le meilleur disque de Mingus qui n'a fait pourtant que de bons enregistrements. On trouve là une jouissance à jouer du jazz parfaitement communicative, cette musique est jouissive et débordante de vitalité. A recommander comme cure de décontamination de la grisaille. Que vive ta musique Charly !

5.0 étoiles sur 5 souvenirs, 27 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oh Yeah (Téléchargement MP3)
Ca doit être le premier album de jazz que j'ai acheté (à l'époque -année 70- en vinyl) il y a fort longtemps. A moins,j'hésite,que ce ne fût le Clown du même Mingus.J'étais alors féru de rock et blues (j'aime toujours). Pour un coup d'essai, ce fut un coup de maitre : la révélation.Je suis depuis toujours accro à Mingus bien qu'ayant découvert bien d'autres musiciens de la classe des Coltrane, Miles Davis,Monk,Duke Ellington et bien d'autres.
Un excellent maitre pour débuter le jazz. Je vous le conseille donc vivement et vous souhaite le même plaisir d'écoute qui vous conduira je l'espère à des années de découvertes et bohneurs jazzistiques

5.0 étoiles sur 5 Jouissif!, 30 juillet 2013
Folyden (mulhouse) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oh Yeah (CD)
Un excellent album de Mingus,on l'écoute comme si ouvrais une pochette surprise,on ne sais pas à quoi s'attendre,les influences viennent de partout,du très très bon jazz! Surprenant!
Je ne peux rien dire de plus,écoutez-le!

Oh Yeah
Oh Yeah de Charles Mingus (CD - 2004)