le 11 mars 2011
Pratique pour déporter son flash. Bonne qualité de matériaux, une longueur parfois un peu courte.

La bague de fixation de flash, à l'extrémité du cable, possède un pas de vis permettant de s'adapter sur les tripods classiques. Il dispose également de deux sorties permettant la syncro avec d'autres flashs au besoin.

Attention tout de même : les possesseurs de softbox et autres parapluie se verront contraint de bricoler des systèmes pour fixer le flash, car (en tout cas chez Lastolite) on fixe son flash dans une glissière qui, dans votre cas, sera dors et déjà occupée par le SC-28 !
le 3 juillet 2012
Bien que plus cher que les marques génériques je vous conseille de prendre du nikon, au moins il fonctionne correctement ! c'est génial et indispensable pour déporter un flash avec toutes ses fonctions ou bien quand il y a du monde pour ne pas avoir de déclenchements "sans fil" intempestifs.
Bref je recommande.
le 22 août 2010
Ce cordon permet de déporter le flash externe (par exemple le Nikon SB700) du reflex, ce qui donne une bien meilleure lumière, tout en gardant toutes les fonctionnalités de l'ensemble flash et reflex.

On peut aussi déporter le flash externe, sans utiliser ce cordon, en le pilotant par le flash du reflex (avec les reflex Nikon haut de gamme uniquement), mais on perd certaines fonctionnalités.

Le produit inspire confiance, mais il est bien cher.
le 27 avril 2012
pour la marque Nikon, j'utilise toujours les produits de Nikon, très satisfait des performances qu'ils m'apportent et la tranquillité de ne pas avoir des surprises.
le 20 avril 2014
Rien a redire, ce câble transmet bien la commande de flash au flash.
Il fait le boulot demandé.
Que demandé de plus a un câble de 1m50, d'être plus long :)
Très bonne qualité à recommander !
le 9 mars 2012
Tres bon produit souple et resistant dans son utilisation .
En tant que photographe en boite de nuit il conviens parfaitement a mon utilisation!

En deux mots "je recommande" !
le 19 octobre 2012
Cet artcle est d'excellente qualité et permet de déporter le flash en particulier pour la prise de photo de portrait. Je l'utilise avec un flash SB600 de Nikon et d'un APN D7000 de Nikon.
le 18 février 2013
Parfait pour le photographe qui veut déporter en reportage. Je ne l'utilise jamais en studio et n'utilise jamais les autres connectiques (je n'ai donc pas d'avis sur ce point).
le 5 mars 2013
Nikel avec flash sb-900 et nikon d-90 rien a dire.
Essentiel pour des photos macro voir des portraits... Excellent.
Je recommande.
le 22 mai 2010
Le cordon de flash sc 28 permet de déporter le flash et de ce fait évite le problème des yeux rouges.Il m'a été bien utile en photo animalière pour des clichés de chouettes, la nuit.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.