Love Death Metal
Format: CDModifier
Prix:7,28 €+2,49 €expédition

le 10 juin 2004
Enregistré quasiment d'une traite, cet album a les qualités de ces défauts : une production peu travaillée, donc brute de décoffrage, mais qui n'enlève en rien à la grande qualité de chansons déhanchantes, teintées de blues ou de stoner. Pour tous les fans de Josh Homme (ici à la batterie)... et du rock n' roll, tout simplement.
J ai découvert ce CD par la chanson I only want you, ce qui m'attirait sur ce CD c etait avant tout le coté frais et décontracté de la chose, et bien rassurez vous ca continue tout le long de l'album. Bien sur la prod est pas exceptionnelle, les morceaux sont pas très finauds mais au final on tape du pied comme au premier jour (mais qu est ce qu il raconte?)
le 19 avril 2011
Anthologique ! oui, mais pourquoi ? car selon moi sur ce premier album, les 2 larrons rouquins que sont Josh Homme et Jesse Hughes (sans oublier le belge Tim Vanhamel et tous les autres zikos qui ont posé sur cette galette) ont réussis à créer un son venant de nulle part. Sorte de délicieux mélange entre rock'n'roll, garage, country, psyché, stoner... comme si on avait branché une fuzz sur le banjo/dobro d'un cowboy et qu'on lui avait filé un mélange de LSD/anphet. Homme décris lui même le son de cet album comme du bluegrass puissant et électrique avec un voix à la Canned Heat (la ressemblance est assez flagrante effectivement!).

Des morceaux comme I Only Want You, So Easy, Already Died, Whorehoppin' (Shit, Goddamn) sont parfaits ! mais il n"y a rien à jeter sur cet album. Bref, c'est précis et ça balance sec ! d'ailleurs, le meilleur album du groupe à mon goût.
le 12 janvier 2007
Ca sonne frais, on a l'impression d'être dans leur local de répète, et c'est du super rock and roll. Des morceaux pleins de feeling (malgré le jeu, heu comment dire... robotique de josh homme à la batterie), des reprises succulentes, de la guitare jouée décontractée... Vraiment ça fait du bien aux oreilles ! Ces mecs ont le rock dans les veines et vont à l'essentiel, ça sent bon le plaisir, la bière fraîche et les amplis bien chauds.
le 8 juin 2012
L'histoire du groupe est fou, leur pari l'est aussi et on se demande si ils ne le sont pas aussi. Enfin du rockn'roll stoner comme on l'aime. On se prend pas la tête, mais une bonne disto dans les oreilles. Diversité des morceaux jouissive. Tout autant de qualité, qui diminuront légérement sur les albums suivants.
le 31 mars 2015
C'est ce qu'on se dit en écoutant cet album. Avec l'homme, on a en a souvent por son argent. La première piste pose une fureur énéergique qui se répétera dans les 15 chansons de l'album. La basse est quant à elle, incroyable.
le 13 août 2010
Peut-être le meilleur des EODM. Un peu plus subtil que les 2 suivants et gavé de tubes, il le faut.