5.0 étoiles sur 5 L'été indien de Bob Dylan
Publié le 9 octobre 2001 par P-henri Thoreux

2.0 étoiles sur 5 Surprenant Dylan
Je n'ai pas entendu de chanson remarquable mais une suite de morceaux très moyens interprétés avec une voie rauque et parfois des accompagnements symphatiques, rien de plus. Ce ne sera pas un disque qui sera souvent sur mon lecteur. Dylan a fait tellement mieux.
Publié il y a 20 mois par Kinks

5.0 étoiles sur 5 L'été indien de Bob Dylan, 9 octobre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Love And Theft (CD)
Derrière une jaquette montrant un portrait sec et austère de l'artiste, se cache un album éblouissant du Maître que l'on croyait quelque peu rangé des voitures. Soutenu par des musiciens de rêve, une prise de son épatante, il nous livre une série de superbes compositions : blues tendus par une rythmique envoûtante, très " dylaniens " (Lonesome Day Blues, Honest With Me, Sugar Boy), ballades où sa voie trainante et éraillée fait merveille, évoquant les chanteurs du delta (Po' Boy, High Water, Cry A While, et le splendide Mississipi) et pour le dessert, quelques délicieuses pépites, où il prend avec délectation, des accents de crooner (Moonlight, Bye an Bye)
Ce très beau disque, où alternent de manière jubilatoire guitares, violon, banjo, mandoline, orgue et même accordéon, fait totalement oublier qu'il n'y a pas une once d'harmonica ! On se prend tout de même à regretter l'absence des textes dans la pochette car, à moins d'avoir l'oreille exercée, il est réellement difficile d'en savourer toute la poésie.
Un merveilleux album néanmoins, qu'on prend un plaisir croissant à écouter et réécouter. Du très beau travail et un bel exemple de la culture américaine telle qu'on l'aime...

5.0 étoiles sur 5 Retour confirmé !, 10 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Love And Theft (CD)
Après Time Out Of Mind (excellentissime), le Zim confirme son retour créatif au plus haut niveau en explorant toutes les racines de la musique américaine. Cela fait plaisir à voir & à entendre...
A posséder d'urgence pour les amateurs de Dylan... & les autres également !

5.0 étoiles sur 5 Du grand Bob Dylan, 29 avril 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Love And Theft (CD)
Comme toujours les chansons sont excellentes mais ici on est vraiment emporté par les arrangements et le savoir-faire des musiciens. Cet album, contrairement au précédent, est sinon joyeux du moins très rythmé. 0n ne se lasse pas d'écouter et de réécouter toutes ces magnifiques chansons swinguantes. Bob Dylan est une légende qui nous a déja offert plusieurs chefs d'oeuvres tout au long de sa carrière mais celui-ci est au sommet de la liste pour moi.

5.0 étoiles sur 5 Excellent retour !!, 25 janvier 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Love And Theft (CD)
Après quatre années de silence, et la noirceur déroutante de son dernier opus "Time out of Mind", Dylan nous revient en 2001 avec un album au son tout à fait surprenant... Avec une voix plus usée que jamais, il interprète 12 morceaux parfaitement équilibrés, alternant rocks dynamiques ("Tweedle Dee & Tweedle Dum", "Honest with me", "Lonesome day blues"...) et charmantes ballades ("Moonlight", "Mississippi", "Po' boy"). L'ironie pointe dans le ton et dans les paroles qui - et c'est bien dommage - ne sont pas contenues dans le livret.
Certes, il ne s'agit sans doute pas du 'Dylan' le plus accessible, en cela que les amateurs qui auraient quelque peu 'zappé' les derniers disques risquent d'être surpris par la voix métamorphosée... Mais une fois cette intonation d'outre-tombe assimilée, "Love and Theft" est un pur régal à écouter en boucle et sans modération aucune !

5.0 étoiles sur 5 Superbe Album !!, 27 avril 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Love And Theft (CD)
Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'a soixante ans la veine créatrice de M. Bob ne s'est par encore tarie.
Aucune chansons n'est à jeter.
C'est sans aucun doute l'un de ses meilleurs albums.
"Mississippi", "Summer days","High Water","Honest with me","Sugar babe", sont celles que j'aime plus particulièrement.

2.0 étoiles sur 5 Surprenant Dylan, 17 janvier 2013

4.0 étoiles sur 5 une addiction à ce chanteur assurée, 4 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Love And Theft (CD)
Je suis de longue date un grand amateur de la musique de Bob Dylan.Il dégage une ambiance dont je ne me lasse pas.Il y a comme dans toute discographie des bons et des moins bons.Du plus mauvais(Saved) aux meilleurs (Blonde on Blonde,Desire,Street Legal,et surtout avec sa voix cassée Time Out of Mind)et bien d'autres,Love and Theft se laisse écouter sans grimaces,il est dans la moyenne.Je trouve que la batterie tape un peu trop fort Mais pour le reste il n'y a rien à dire.

1.0 étoiles sur 5 Dylan est mort!, 26 janvier 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Love And Theft (CD)
Très déçevant! Ce Cd est fait avec des sous et un nom qui est tant qu'à moi mort avec cet Opus.

Love And Theft
Love And Theft de Bob Dylan (CD - 2004)