Très bonne performance live du groupe, on y retrouve les succès du dernier album.
Avec bien sûr les classiques qui n'ont pas vieillies. Evidemment on en voudrait toujours plus mais ce que j'ai vraiment apprécié dans ce DVD c'est le documentaire retraçant l'histoire du groupe. C'est dingue de voir l'évolution de quelques gamins de Hanovre qui ont joué successivement sur toutes les scènes du monde, qui ont sympathisé avec Gorbatchov, joué avec l'orchestre de Berlin, réputé comme le meilleur orchestre de la planète et qui sont restés, après 30 ans, fidèles à eux-même. Scorpions est décidément un animal dur à cuir et fascinant à regarder.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 14 novembre 2007
Fan de très longue date du groupe allemand, j'attendais avec un plaisir certain la parution de ce DVD en 2 parties, sur l'une des carrières les plus fécondes de la sphère Hard Rock... Les Scorpions. Et mon constat est le suivant.
Le documentaire recycle des images maintes fois vues et connues car déjà parues en support VHS (pour les plus anciennes... Les images, et les plus anciens... Les fans) ou lors des récents DVD que sont "Acoustica" et "Moments of glory", alors à quoi bon ? L'absence de sous titrage en français manque aussi cruellement à l'affaire, quand l'ajout de quelques anecdotes inédites (souvent croustillantes) auraient été les bienvenues, tant ce qui nous est rapporté ici à déjà été lu, lu et ré-entendu depuis longtemps. Tout ça sent un peu l'arnaque.
L'autre grosse déception de ce DVD vient aussi et surtout de sa partie LIVE. Comment expliquer l'absence de "Dynamite", "In trance" ou le rare et précieux "We'll burn the sky" pourtant tous joués sur cette même tournée. Du coup, la seule chose qui ne m'apparaisse pas au rabais sur ce DVD, ce sont les nombreuses de tenues que porte James Kottak sur un même morceau. Tiens !!? ça aussi c'est un peu pénible.
En résumé, les novices y trouveront assurément leurs comptes, pour les autres c'est une autre histoire.
le 22 mai 2007
Pas question de critiquer scorpions ,qui,aprés plus de trente ans de carriére et une quinzaine d'albums à leur actif jouent trés bien.

Par contre 1H10Min. de concert aprés une telle longévité artistique,c'est extremement court!!

Que penser des montages videos sur certains titres;En effet,à plusieurs reprise on peut voir le batteur(entre autres) porter un t-shirt et 2 secondes plus tard en porter un autre!!!Très fort,mais pourquoi tout ces montages inutiles et déconcertant.

Quand au documentaire bonus(1H13Min.)retraçant la carriére du groupe est bien entendu pas traduit en français.(une fois de plus)

A signaler aussi 1 titre live en bonus alors qu'il aurait été préférable de le retrouver dans la partie concert a mon sens.
Sans se révéler être d'une importance capitale, la parution du DVD "One Night In Vienna", est là pour confirmer que les Scorpions sont bien redevenus un hard-rock band.
Après des années d'expérimentations qui divisèrent plus qu'autre chose leur public, les Scorpions sont alors bien décidés à reconquérir leur fan base. Repartis à l'assaut lors d'une nouvelle tournée mondiale en 2004, avec un album taillé pour la scène, les Scorpions (nouvelle génération), avec le Polonais Pawel Macidowa, et l'Américain James Kottack (leurs quatrième bassiste et cinquième batteur officiels), interprètent lors de ce concert enregistré à Vienne (avec des images provenant d'autres shows), pas moins de cinq titres de cet "Unbreakable". Excepté l'excellent "Borderline" qui aurait sans problème trouvé sa place dans la set list, ils en extraient les meilleurs morceaux. "New Generation", "Love 'Em Or Leave 'Em", "Deep And Dark" "Through My Eyes" et le speed "Blood Too Hot". Aux côtés des membres les plus récents, le trio d'anciens Schenker, Meine et Jabs assure toujours, l'interprétation des vieux standards, "The Zoo", "Coast To Coast" ou "Blackout" étant toujours (très) efficace. En seconde partie du DVD, un "Rockumentaire" (non retranscrit en Français) de plus d'une heure retrace la carrière des Scorpions.
Une carrière qui si elle fut parsemée de quelques embûches, fut surtout couronnée de succès. Ce que confirme cet extrait sur scène en Autriche, de cette légende du hard-rock Allemand.
le 28 mars 2012
du début à la fin ,je les trouve extra; la vie du groupe depuis sa naissance, génial(évidemment si c'était sous titré en Français, ça aurait été encore mieux..("anglais ,allemand,espagnol...mais bon ,on fait avec...")ça m'a juste donné envie d'aller les voir à TOULON LE 16.09.12, et de réserver à nouveau pour Nice le 26 Mai.. Ils sont au TOP.Qd à la livraison, Rien a dire,soignée,rapide.tout OK.MERCI
le 31 mars 2010
Ce DVD conçu suite au Unbreakable Tour présente une partie concert où l'on retrouve les + grands classiques du groupe ( Wind of Change, Still Loving You, Rock you like a hurricane) avec aussi une partie importante laissés aux morceaux de Unbreakable. Le hic est que l'on a seulement 15 titres, et il est dommage de ne pas avoir le concert entier. Le groupe a dû tailler dans le vif, et a préféré laisser les morceaux du dernier album, choix courageux mais frustrant pour tout amateur de ce groupe. La partie documentaire, censée faire le tour de la carrière du groupe, est elle aussi frustrante, car si les débuts du groupe sont bien documentés photos à l'appui, la période 84-88 est totalement passée sous silence, alors que Love at first sight et savage amusement ont bien contribué au succes du groupe. De même, le documentaire s'attarde trop sur la période 1998-2001, période qui a plutôt rendu le groupe has-been. En résumé, un très bon DVD pour découvrir le groupe, mais les fans pourront plutôt se jeter sur le Live at Wacken de 2006.
le 4 juillet 2010
Après avoir vu leur concert d'adieu à Liévin, completement génial, j'étais pressé de les retrouver en DVD... Malheureusement, celui de leur dernier tournée ne sortira pas avant 2 ans... donc je me suis rabattu sur celui-là, et je dois dire que je n'ai pas été déçu !

Unbreakable est un concert anniversaire qui prend une autre dimmension à Vienne, sur leurs terres... Le programme du concert a d'ailleurs été choisi par les fans à partir d'une liste sur Internet, ce qui donne une programmation de 1er choix avec des invités exceptionnels en guest star, dont le frêre de Rudolf Schenker... Mathias Jabs le guitare solo joue comme un dieu et avec une classe exceptionnelle... un concert de géants qui me scotch à chaque fois que je regarde le début..!
Pour info, le look des membres est le même que celui de la dernière tournée en cours, ce qui donne l'impression que ce concert de 2006 date d'hier. A voir absolument pour les fans, et même pour celles et ceux qui ne connaissent que les titres phares que sont still loving you, holliday, give me an angel...

Même si ce n'est pas filmé en HD, l'image est correcte, surtout pour le prix !
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 novembre 2009
À ne pas manquer! Ce dvd contient tous les meilleurs titres de Unbreakable et est bien filmé (sauf une bizarrerie à la dernière chanson : James change de T-shirt toutes les 2 secondes!) le seul truc dommage est que Remember the good times soit en version audio CD et non en live.