Format: CD|Modifier

Diana krall nous offre ici ce qui est sans doute son meilleur album à ce jour.
Alors qu'elle semblait céder aux sirénes du show-biz avec son dernière album studio "The Look Of Love" , elle revient avec un album beaucoup plus personnel.
Grâce au concours de son talentueux mari, on découvre une Diana Krall interpréte de ses propres chansons, une heureuse surprise !
Les musiciens qui l'accompagnent , particulièrement le formidable guitariste Anthony Wilson, participent à cette ouverture vers une musique moins convenue.
En fait, le charme et le talent exeptionnels de Diana suffisent à mon bonheur quand elle aborde les standards du Jazz .
C'est dire mon plaisir de voir l'éclosion d'une vraie artiste et non seulement d'une formidable interpréte.
Un plaisir qui, j'espère, sera partagé par beaucoup d'entre vous.
le 23 juin 2004
Maturité - la voix passe parfois dans des résonnances graves qu'on ne lui connaissait pas - intimité - elle est avec un petit ensemble m jazz qui lui va bien - beauté - des chansons et des textes (beaucoup d'Elvis Costello) - et la qualité technique et musicale de ce SACD est ttes bonne.
le 2 janvier 2013
Comme mes autres commentaires, je dirai que cet album est reservé aux fans de la miss. Il n'y a pas de surprise et les morceaux se ressemblent tous. Idéal pour une musique d'ambiance même si certains morceaux sont excellents avec une instrumentalisation bien faite, d'où ma note.
Dans ce disque, Diana Krall a voulu un peu casser son image de star des vieux standards du jazz (voir son album, qui fut un très grand succès : "The Look of Love"). On peut se réjouir ou, au contraire, regretter l'absence de très belles mélodies faciles à mémoriser dans ce CD. En effet, l'option de la chanteuse a été ici beaucoup moins "commerciale". Cela dit, on y retrouve - à notre très grand plaisir - sa voix si langoureuse et tellement envoûtante. Ce disque s'est sans doute beaucoup moins bien vendu que le fameux "The Look of Love" suscité, mais Diana a su prendre des risques... ! Écoutez, par ailleurs, ses solos de piano - et ceci dès la plage 1 : "Stop This World" -, soutenus par une très bonne section rythmique. Là, elle nous amène complètement dans l'univers du jazz pur...
le 28 décembre 2015
Tout est dans le titre. 7 des 12 titres sont écrits par elle et son mari, Elvis Costello, ce qui en fait, à n'en pas douter, l'album le plus personnel et, d'après moi, le plus réussi de sa discographie. Compositions inspirées qui se marient fort bien avec des reprises où l'on croise Joni Mitchell,Tom Waits. Il est dommage que depuis, le couple n'est pas récidivé car il faut bien l'avouer, même s'ils ne sont pas pour autant mauvais,les autres albums sont beaucoup moins risqués en se contentant d'arrangements de standard. Et ce n'est pas le dernier album qui contredira ce constat.
Si de plus vous possédez une installation permettant de lire les sacd en 5.1, c'est la version à privilégier sans hésitation (son prix reste encore raisonnable au moment où je rédige ce commentaire).
le 21 mai 2004
Le retour tant attendu de la grande Diana avec 12 titres plus merveilleux les uns que les autres.
Sa voix suave accompagnée des notes magiques de son piano vous envolent vers les rues humides de new york by night.
Imaginez vous dans un petit club enfumé de harlem, une lumière tamisée et un whisky à la main... vous y êtes!
Ne passez pas à côté.
le 4 mars 2013
Déçu par la prestation de Diana Krall
J'ai été habitué à mieux de sa part, chansons ternes et sans saveur
le 10 juin 2004
On ne peut pas dire que j'étais tombé sous le charme de l'univers de Diana Krall qui me semblait être plus proche de l'univers Bobo,cocktails branchouilles et compagnie n'en déplaise aux autres commentateurs de cette page...
Toutefois sur chaque album,il y avait toujours une petite étincelle qui parvenait à m'émouvoir profondément !
Mais là,la belle américaine se métamorphose (Pour parler People est-ce son mariage avec le sieur Costello de son prénom Elvis qui l'a amené à se remettre en question ?)...
Petite précision,je n'ai jamais douté du talent de Diana Krall mais je trouvais souvent la production de ses albums lourde et tire-larmes.
Là,la finesse prime et la réussite est au rendez-vous...
Norah Jones est à des années lumières derrière elle.
Un grand et bel album !!!!
le 21 juillet 2004
Je suis sceptique. Voilà plusieurs fois que j'écoute cet album, et meme si je le trouve irréprochable sur le plan technique (Diana Krall est une vraie musicienne et les musiciens qui l'accompagnent sont très bons eux aussi), meme s'il n'y a presque rien à dire sur le plan des compositions originales, je me dis en meme temps qu'il n'y a pas à etre euphorique ou enthousiaste comme certains. Je n'irai pas non plus mépriser cet album comme un vulgaire disque de variété (meme si je comprends que les frontières du jazz sont légèrement repoussées). C'est sur que comparé à sa production antérieure, où j'étais encore plus sceptique, The Girl in the Other Room est cent fois mieux. Fini les vieux standards lassés et lassant. Fini aussi les violons tire-larmes. Place à la création. Place à une petite formation acoustique. Ainsi, l'ensemble de ce disque est très bon (par rapport à son oeuvre précédente ça vaut 5 étoiles, c'est sur) mais dans l'ensemble de l'histoire du jazz vocal, je suis désolé, ça ne dépasse pas les 4 étoiles.
Ecoutez Abbey Lincoln, Carmen McRae, Shirley Horn, Betty Carter (je me garderai de mentionner les trois grandes Dames du jazz...) et puis Jeri Brown (qui, a un avenir prometteur)...
le 13 avril 2004
Voilà le nouveau Diana Krall, ou plutôt LA nouvelle Diana Krall,très inspirée , pour la première fois créatrice (elle a co-écrit la majorité des titres),avec une voix de plus en plus glamour et chaloupée.Surtout,laissez tous vos à-prioris au vestiaire avant d'écouter l'album.Il serait en effet dommage de passer à côté de ce pur joyau.Diana Krall était, AVANT,une excellente interprète de jazz vocal et une bonne pianiste.Elle est devenue l'interprète envoutante de SA musique (les étiquettes ne sont pas nécessaires) avec quelques morceaux qui vous hantent l'esprit (et le coeur)après l'écoute.Adieu la fadeur des nouveautés insipides.Chaque morceau est un étonnement, un ravissement.Sa version de "Black Crow" remplit certainement Joni Mitchell de bonheur:Cette dernière a vraisemblablement compris qu'elle détient là son héritière.
Et pour finir, ce dernier titre, meurtrier, qui vous porte l'estocade!
Thierry GUGGENHEIM