5.0 étoiles sur 5 just wouah!
Publié le 2 mai 2009 par Lemoine

3.0 étoiles sur 5 bof......
Il faudrait pouvoir n'acheter(pour jouer le jeu)que 3 ou 4 titre sur les albums de ce groupe.Autant certains sont des tubes autant d'autres sembles n'être là que pour boucher les vides.Faut vraiment être fan pour apprécier.
Publié le 6 novembre 2009 par oldthrasher

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 just wouah!, 2 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vol. 3: The Subliminal Verses [IMPORT] (CD)
Après avoir lu plusieurs commentaires et entendu quelques avis, je remarque clairement que beaucoup parle d'album "commercial"... Alors il est vrai que cette album parait plus ouvert au grand public que les deux précédents, - d'ailleurs il suffit de compter, il y a plus de singles tirés de Subliminal Verses que des deux autres- mais il faut quand même avoué que la violence gratuite des précédents albums, même très réussi, laisse place à une agressivité contrôlée, mais tellement plus en harmonie avec la mélodie et la part de sensibilité des chansons de cette album! On sent une telle maturité...

C'est pas difficile, avec eux, les compos ont une âme! Certaines m'ont fait avoir des frissons tellement les émotions passaient...

N'est ce pas la marque d'un réel talent, de la vraie musique???

5.0 étoiles sur 5 Magique et sensible, 25 mai 2004
Frédéric Frognier (Arlon, Belgium) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (VRAI NOM)
Une semaine déjà que j'écoute cet album sans discontinuer! Quel virage à 180° pour le groupe à neuf têtes de Des Moines. Slipknot a mûri et a grandi dans le meilleur sens du terme. Cetains y verront le but commercial et crieront au scandale... je sens déjà le doux parfum de la polémique! Rien à voir! Slipknot a accouché d'un album où le mot maturité et vraie musique prend tout son sens. Ce n'est pas moins "violent", c'est juste plus lent, plus réfléchi, plus abouti. Bien sûr, il y a 4 chansons calmes mais toujours aussi malsaines dans leur ambiance. Pour les 10 autres, c'est toujours du pur Slipknot (au sens évolué du terme). Les titres s'enchaînent et ne ressemblent pas. "Vermilion" et "The Namless" sont des chansons qui vous feront dresser les cheveux sur la tête. De la première à la dernière minute de l'album, on est surpris. La qualité est de mise sur cet album. Le son, les arrangements, le travail en entier. Est-ce dû au changement de producteur (R. Rubin en place de R. Robinson). Si les deux précédents albums avaient le mérite de secouer le corps, celui-ci secoue les esprits. Pour les fans de death...prenez le temps d'écouter en profondeur. Un grand album, plein de contradictions. Du grand metal (sans préfixe devant metal). Bravo les 9 !

5.0 étoiles sur 5 Un album très déroutant, 3 juin 2004
Troisième ( et dernier ? ) album de Slipknot. Aux dires du groupe ils voulaient offrir un album comme ils ont toujours voulu le faire. En tout cas, c'est un album beaucoup plus travaillé que "Slipknot" et "Iowa". Les guitares sont plus mélodiques, tantôt accoustique tantôt électrique. Des morceaux comme Vermillion ( qui fait penser à Bother de Stone Sour ) ne nous laissait jamais présager que Slipknot pouvait faire ce genre de musique. Corey Taylor depuis son groupe Stone Sour, il a laissé sa voix bien death au placard pour laisser place à une voix plus clair. Néanmoins, on retrouve toujours ce qui a fait de Slipknot le groupe de (Néo) Métal par excellence. En résumé, ce dernier album est un album mur, travaillé et qui demande à être vu sur scène. Wait and see ...

4.0 étoiles sur 5 Surprenant...., 25 mai 2004
Ce nouvel album de Slipknot est assez surprenant effectivement, mais est très bon, les morceaux sont fouillés etr variés, les guitaristes nous montrent qu'ils sont de bons musicos, s'en donnent à coeur joie sans tomber dans le trop démonstratif, et (!!!) on entend les percussionnistes!Une très positive évolution loin de la facilité et des jeunes fans! Seul regret, la production qui est décevante à mon avis, avec un mix inégal des instruments...
Mais, si comme le commentateur ci dessus, vous pensez que Slipknot fait du death, ce qui est faux (c'est seulement une influence...), et que c'est ce qui est de plus violent et malsain (archi-faux), bref que vous ne connaissez du métal que ce qui est arrivé depuis 5 ans en néo, ce cd n'est pas pour vous.
C'est plutôt une très bonne surprise pour ma part.

4.0 étoiles sur 5 Du nouveau !, 21 juin 2004
du nouveau en effet. Nottament concernant les ambiances et les mélodies du nouvel album des neufs de Iowa. Moins "je crie comme un bourrin parce que je suis teubé et que j'aime ça",l'album mélange les styles musicaux,et surprend par la variété des morceaux.Corey montre enfin le potentiel de sa voix à travers d'excellents morceaux aussi bons que variés : "duality","vermilion","trhee nil","nameless"...
L'album n'a quand même pas changé du tout au tout puisque quelques morceaux restent du Slipknot tout craché.
A noter la disparition des gros mots(qui n'étaient pas franchement très utiles): plus aucun "fuck" ! L'album n'est plus estempillé "parental advisory".
A noter que les chansons de 15min ont disparu ! voila le seul hic dans cet album ma foi très réussi.
Je ne lui mets pas les cinq étoiles car le seul qui les mérite est "Iowa".
Bref,moins bourrin,tout aussi bien,voire mieux que le dernier album,je conseille le nouveau CD aussi bien aux néophytes des neufs qu'aux maggots purs et durs !

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur de Slipknot, 5 août 2008
Dayvid (Strasbourg, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Subliminal Verses /Vol.3 (CD)
Après deux albums très hardcore (Slipknot et IOWA), les 9 masqués nous reviennent en 2004 avec un opus surprenant!! On voit vraiment l'evolution de ces musiciens talentueux qui sont finalement devenus plus matures, et même s'ils ont été beaucoup critiqués il n'y a pas de doute que Vol.3 est un veritable chef d'oeuvre!! Duality, Before I forget, Vermilion ou encore The blister Exists sont des chansons tout simplement geniales, et les paroles sublimes!! De plus cette edition spéciale comprend un second disque avec deux inedits, des remix et des lives! C'est donc tout sauf une deception, n'hésitez pas!
PS: LE nouvel album "All Hope Is Gone" sort le 25 aout 2008, et c'est desormais sûr il va être genial (comme d'habitude)!

4.0 étoiles sur 5 Les businessmen sont de retour, 23 juin 2004
Ah oui, Slipknot. Pour ceux qui ne connaîtraient pas : neuf petits malins qui réalisent une étude de marché de la musique metal, et trouvent une niche du côté des thrasheurs : Slayer reste collé dans les années 80, Sepultura mort, la voie semble libre. Ils réalisent avec leur premier album la fusion parfaite du néometal, death et du thrash. Violent et groovy, le plan Kiss et des paroles idiotes mais qui font rebelle : la recette fonctionne.
Quoi de neuf sur ce troisième album ? Beaucoup de bonnes surprises assurément. D'une part, la satisfaction de voir des résurgences du premier album, avec un titre comme Duality qui rappelle Wait and Bleed, et ça fait clairement plaisir.
Ensuite, des titres endiablés dans la lignée d'Ioway, où Corey Taylor fait souffrir son appareil vocal : Three Nil - que je trouve assez faible -, Blisters Exist, excellente, où on apprécie le travail à la double pédale du batteur, puis Welcome et Pulse of the Maggots, qui sont correctes.
Puis quelques ballades (oui, vous avez bien entendu) proches de Stone Sour : Circle, Vermillion 1 et 2, de la guitar acoustique sur un disque de Slipknot, voilà qui surprend. C'est bon, rien de révolutionnaire, mais ça passe très bien.
Enfin, quelques pistes qui sont à mon avis les plus réussies de l'album : Opium of the people, Before I forget, où le groupe parvient à fusionner la puissance de Slipknot avec la mélodie et le groove. Excellente manière de mettre à profit le talent de Corey Taylor, qui était magistralement sous-exploité sur Iowa.
Slipknot n'a jamais inventé la roue et s'est toujours contenté de recycler les idées de ses aînés : riffs accrocheurs, soli fous et suraigus, ballades, chant alternant rugissements et mélodie, c'est du déjà vu (cf Korn, Sepultura, Slayer, Metallica,...). Mais il y a une redoutable efficacité dans l'exécution, et une production qui parvient à maîtriser le bordel des différents instruments, même si on peut toujours reprocher le manque de graves dans le son de Rick Rubin. Un bel album de metal au final, que vous pouvez afficher sans honte dans votre discothèque.

4.0 étoiles sur 5 virage réussi pour slipknot!!!!, 4 juin 2004
Les neuf dingos masqués sont de retour avec un nouvel album asser différent des deux derniers opus.Plus calme mais plus technique que "IOWA" on voit vraiment la volonté de slipknot d'évolué dans leur carrière musical.Certain fan vont ètre déçu et d autre (comme moi) apprécieront cette nouvel galètte car nous pouvons enfin voir le potentiel de ce groupe et je suis sur qu'ils nous réservent encore de belles choses.BRAVO SLIPKNOT!!!!

4.0 étoiles sur 5 virage réussi pour slipknot!!!!, 4 juin 2004
Les neuf dingos masqués sont de retour avec un nouvel album asser différent des deux derniers opus.Plus calme mais plus technique que "IOWA" on voit vraiment la volonté de slipknot d'évolué dans leur carrière musical.Certain fan vont ètre déçu et d autre (comme moi) apprécieront cette nouvel galètte car nous pouvons enfin voir le potentiel de ce groupe et je suis sur qu'il nous réserve encore de belles choses.BRAVO SLIPKNOT!!!!

5.0 étoiles sur 5 La maturité, 20 juillet 2006
Fabb74 (Paris, Banlieue 92, France) - Voir tous mes commentaires
Slipknot est un groupe excellent!
Chaque album est un tourbillon de violence, d'énergie, de choc musicale...

Ce troisième essai est à la fois la suite logique de l'énorme "Iowa" (deuxième album) et en même temps une réelle prise de risque des neufs masqués.
Novateur, Vol.3 est d'une extrême richesse, très bien écrit, interprété et produit.
Chaque morceau à un univers bien à lui et Corey chante et hurle mieux que jamais.
Parcours exemplaire pour Slipknot qui nous envoi son meilleur disque à ce jour, vu la qualité des précédents, ce n'est pas peu dire.

[...]

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›