5.0 étoiles sur 5 just wouah!
Après avoir lu plusieurs commentaires et entendu quelques avis, je remarque clairement que beaucoup parle d'album "commercial"... Alors il est vrai que cette album parait plus ouvert au grand public que les deux précédents, - d'ailleurs il suffit de compter, il y a plus de singles tirés de Subliminal Verses que des deux autres- mais il faut...
Publié le 2 mai 2009 par Lemoine

3.0 étoiles sur 5 bof......
Il faudrait pouvoir n'acheter(pour jouer le jeu)que 3 ou 4 titre sur les albums de ce groupe.Autant certains sont des tubes autant d'autres sembles n'être là que pour boucher les vides.Faut vraiment être fan pour apprécier.
Publié le 6 novembre 2009 par oldthrasher

5.0 étoiles sur 5 Enorme, 31 mai 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vol. 3: The Subliminal Verses [IMPORT] (CD)
Ne rentrons pas dans le débat : Death ou pas Death ? Tout ce qu'il faut retenir, c'est que Slipknot est un énorme groupe de hard rock. Du bon gros hard rock. Voilà, c'est tout. Après deux premiers albums de style plutôt similaires, Verse 3 nous montre le groupe sous un jour nouveau. Un peu moins fous, montrant qu'ils sont parfaitement capables de maîtriser leurs instruments. La voix de Corey est même belle par moment. Souvenez-vous lors de la sortie de leur premier album, tout le monde disait que Slipknot était un éphémère feu de paille. Verse 3 vient nous montrer le contraire avec brio. A mon avis, on risque d'entndre parler de ces neufs gars là encore un bon moment. Et c'est tant mieux...

5.0 étoiles sur 5 Warning : this album is a BOMB!!!, 13 août 2004
Fabb74 (Paris, Banlieue 92, France) - Voir tous mes commentaires
Après les excellents "Slipknot" et "Iowa" on attendais le groupe au tournant...et là, ce fut la claque, personne aurait penser que Slipknot était capable de pondre un tel chef d'oeuvre. Ce disque est d'une richesse incroyable, tous les titres sont bons et même très bons. Un véritable sans faute!

3.0 étoiles sur 5 Et alors ?, 30 mai 2004
Voilà donc cette 3ème galette de nos 9 déjantés de Des Moines ... Après 2 albums bien bourrins, ils semblerait que le groupe ait décidé de s'aventurer en terrain "inconnu" le temps de quelques morceaux plus "calmes". Car dès le 1er titres, l'auditeur est pris à contre pied, en effet, plus d'intro déjantée et bizarre, place à un morceau assez calme et chanté ou Corey laisse ses cris et hurlements de côté. Du moins, le temps du 1er titres, car que les fans se rassurent, Slipknot reste toujour Slipknot et l'auditeur amateur de gros riffs, de double pédale, de percus et de hurlement sera comblé. Car le combo continue dans la lignée de ses 2 premiers opus et nous balance des titres endiablés en plein visage (Blister Exists, Three Nil, Pulse of the Maggots ...), pour ce qui est des titres plus calmes, je crois que c'est plutôt à vous de vous faire une idée, personnellement, je trouve qu'ils ne sont pas si mal et que l'on y retrouve bien "la patte" Slipknot. Un album qui nécessite plusieurs écoute avant d'être apprécier à sa juste valeur, bien que je trouve que la production de Rick Rubin ne soit pas des meilleures (beaucoup trop d'aigue ...).

5.0 étoiles sur 5 Le retour de knot... Resultat de la maturite!, 26 juin 2004
Slipknot est de retour!!! Oui vous pouvez trembler mais pas trop parsque ce n'est plus le meme groupe qui vous a Kicker le Ass avec Iowa ou lalbum eponyme mais c un slipknot plus mature qui s'ouvre a vous. Le ton n'est plus au metal death ki tue mais o metal melodique ki, parfois, tue lui aussi. Le son de knot a evolue et est devenue plus melodique est mature se rapprochant plus de stone sour, le 2eme groupe du chanteur de knot, Corey Taylor le #8 du groupe et de jim roots le guitariste et #4 du groupe. Donc au program d balades qui dechirent! (Facon de parler) et des chansons qui vous troteront dans la tete pendant longtemps. Je suis fan de knot depuis pa mal de temps et si vou vou connaissez en matiere 'Slipknot' vous ne serez pas laissez pour compte par leur nouveau style. Pour les debutantants c lalbum ideal pour vous habituer a slipknot. Donc cet album est a posseder d'urgence!!!!

4.0 étoiles sur 5 Les businessmen sont de retour, 23 juin 2004
Ah oui, Slipknot. Pour ceux qui ne connaîtraient pas : neuf petits malins qui réalisent une étude de marché de la musique metal, et trouvent une niche du côté des thrasheurs : Slayer reste collé dans les années 80, Sepultura mort, la voie semble libre. Ils réalisent avec leur premier album la fusion parfaite du néometal, death et du thrash. Violent et groovy, le plan Kiss et des paroles idiotes mais qui font rebelle : la recette fonctionne.
Quoi de neuf sur ce troisième album ? Beaucoup de bonnes surprises assurément. D'une part, la satisfaction de voir des résurgences du premier album, avec un titre comme Duality qui rappelle Wait and Bleed, et ça fait clairement plaisir.
Ensuite, des titres endiablés dans la lignée d'Ioway, où Corey Taylor fait souffrir son appareil vocal : Three Nil - que je trouve assez faible -, Blisters Exist, excellente, où on apprécie le travail à la double pédale du batteur, puis Welcome et Pulse of the Maggots, qui sont correctes.
Puis quelques ballades (oui, vous avez bien entendu) proches de Stone Sour : Circle, Vermillion 1 et 2, de la guitar acoustique sur un disque de Slipknot, voilà qui surprend. C'est bon, rien de révolutionnaire, mais ça passe très bien.
Enfin, quelques pistes qui sont à mon avis les plus réussies de l'album : Opium of the people, Before I forget, où le groupe parvient à fusionner la puissance de Slipknot avec la mélodie et le groove. Excellente manière de mettre à profit le talent de Corey Taylor, qui était magistralement sous-exploité sur Iowa.
Slipknot n'a jamais inventé la roue et s'est toujours contenté de recycler les idées de ses aînés : riffs accrocheurs, soli fous et suraigus, ballades, chant alternant rugissements et mélodie, c'est du déjà vu (cf Korn, Sepultura, Slayer, Metallica,...). Mais il y a une redoutable efficacité dans l'exécution, et une production qui parvient à maîtriser le bordel des différents instruments, même si on peut toujours reprocher le manque de graves dans le son de Rick Rubin. Un bel album de metal au final, que vous pouvez afficher sans honte dans votre discothèque.

4.0 étoiles sur 5 le renouveau, 31 mai 2004
Plutôt que de jouer dans la facilité de refaire un album calqué sur le précédent, Slipknot avec leur troisième album se réinvente tout en conservant la recette de leur réussite. Des morceaux comme "Blister Exists", "Three Nil" ou "Pulse of the Maggots" ou le nouveau single "Duality" sont dans la plus pure veine de ce que sait faire le groupe. D'autres, tels "Prelude3.0", "Circle", "Vermillion pt2" prennent l'auditeur à rebrousse poil car on a affaire là à de véritables ballades accoustiques, signe de l'envie pour Slipknot de grandir et de devenir un vrai groupe de musique et pas seulement un bulldozer. L'ombre de Stonesour se rappelle assez souvent à nos oreilles lors de ces quelques morceaux accoustiques et dans le chant de Corey Taylor à tel point qu'on se demande comment il va gérer la pérennité de ces deux formations. Autre petit point remarquable pour cet album sont quelques minis solis à la Slayer disséminés dans certains morceaux et qui apportent ici aussi une bonne surprise à l'auditeur. La production de Rubin est vraiment excellent et permet de discerner tous les instruments ce qui est un vrai plaisir. Cet album commence à sentir la maturité pour le gang des neuf même si on en est encore un peu loin: certains morceaux restent trop brouillon, ressemblant à une suite de riffs sans vrais rapports, et l'album manque parfois de cohésion. Malgré tout la prise de risque est là réelle et à saluer car il est sur que cet album va en décevoir plus d'un. Pour ma part, après plusieurs écoutes, je commence vraiment à l'apprécier. The subliminal verses est l'album le plus intelligent des neuf masqués. Maintenant, à vous de juger si vous êtes prêt à les suivre.

5.0 étoiles sur 5 Cet album est genial !, 28 mai 2004
Par Un client
C'est du bourrinage, mais du bourrinage qui a été travaillé ca se sent.... et non pas un album commercial comme certain le pretendent. Les sons des percussionnistes sont beaucoup plus pointus ils ne se contentent plus d'immiter vaguement le son de la batterie. Quant aux "balades" je trouve que ces quelques moments de calme au milieu de cette vague de violence sont les bienvenues d'autant plus qu'elles sont extrement bien chantées (Presque tous les membres du groupes chantent a certains moments c'est vraiment enorme !!!)

4.0 étoiles sur 5 Slipknot "Vol. 3: (the subliminal verses)", 12 juin 2004
Slipknot, tout le monde connaît... certains aiment, d'autres n'y voyant qu'une grosse machine à thunes estampillée « djeunz rebelles » exècrent et méprisent. Le fait est que pourtant, derrière le grand guignol de son imagerie et de ses slogans, le groupe, en bouffant à un peu tous les râteliers en arrive à son troisième album sans montrer de signe d'essoufflement majeur d'un point de vue créatif. De là à dire que c'est avec ce « Vol. 3 : (the subliminal verses) » que le groupe offre, ce qu'il a de plus intéressant à proposer musicalement, le pas n'est pas énorme. En effet, si sur « Iowa », le combo avait décidé de déglinguer à toute berzingue, l'approche de cette nouvelle livraison semble avoir été toute autre. En misant sur la variété des ambiances et des compositions, Slipknot insufflent à ce troisième volet, une richesse que ni l'éponyme, ni « Iowa » ne possédaient. C'est ainsi que l'on voit le groupe accoucher d'excellentes chansons acoustiques (3 au total) et incorporer quelques soli très typés Slayer du meilleur effet sur la moitié des titres de l'album. Mais là où le groupe se montre réellement bon, c'est lorsqu'il mise plus sur les ambiances que sur sa mixture neo/death quelque peu éculée, notamment sur les excellents « Vermilion » ou « The virus of life ». Gros point noir de l'album selon moi, un Rick Rubin derrière les manettes qui en surgonflant le son du groupe gomme complètement son côté foutoir et un mixage (notamment au niveau de la batterie) pas vraiment de mon goût. Au final, un album extrêmement plaisant pour un groupe qui s'il n'avait pas fait l'erreur d'autant miser sur son visuel ridicule et ses pseudo phrases chocs au moment de son succès serait certainement moins vu comme une grosse blague par beaucoup.

5.0 étoiles sur 5 Enorme...tout simplement enorme., 31 juillet 2004
Je ne vais commencer à faire un charabia qui peut être deroutant pour ceux qui vont lire ce commentaire...mais tout simplement avouer que je débute dans le petit monde se SlipKnot...voici donc ce que la débutante en pense:
Un premier album enorme d'aprés plusieurs echos lus ou entendus_un deuxieme album agressif mais toujours à la bonne sauce avec les grands et terribles classiques:People=Shit; my plague ou encore Heretic anthem...-trés bons morceaux biiien suuur-
Mais voilà que nos 9 petits dejantés arrivent avec VOL3...ou est passé la voix death de Corey, l'agressivité de la musique...?
Cette fois Slipknot nous offrent des melodies(meme présente sur les titres les plus agressifs tel que Blister Exists ou Three Nil...)quelques balades...et une intro/outro à de quoi vous faire avoir la chair de poule...sans regret...!bravo slipknot!

5.0 étoiles sur 5 20/20, 2 juin 2004
Je suis desolé de vous dire que le nouvel album de slipknot est vraiment..........A TOMBER!! Changement radical de style (tout en restant dans le metal), les neufs membres nous offrent un album plus recherché, moins gueulard certes, mais quelle plaisir de découvrir Corey sous une voix plus melodique qu'auparavant comme quoi il est pas utile de vomir pour faire du bon metal. A DECOUVRIR ABSOLUMENT.