Vol. 3: The Subliminal Verses [IMPORT]
Format: CDModifier
Prix:9,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 27 mai 2004
Et oui la music voilente que l'on a connu n'est plus présente .Les Chants de Corey(le chanteur) sont désormé plus mélodique et moins bourin(on n'aime ou pas.) Les morceaux sont aussi plus recherché niveau guitare. Les accords sont plus nombreux ce qui rend encore moins bourrin l'instrumental.(on n'aime ou pas).
Donc je dirais que Slipknot na pas changer de style mais plutot a evoluer vers un style plus moderne. Ca va avoir pour consequence qu'il vont perdre des fan mais il vont en gagne des nouveaux.
Globalement cette album est exelent mais c'est difficile de le comparait au 2 autres.(que je prefere)
Ce qui n'empeche pas que cette album est une pure merveille pour les amateurs de music bien violente.
VINE VOICEle 23 juin 2004
C'est leur meilleur album, haut la main. Et c'est l'un des meilleurs albums du genre. La palette musicale s'est considérablement enrichie depuis le terrifiant "Iowa", les textes se sont enfin approfondis ("Circles"), c'est passionnant, et surtout, on sent la jubilation retrouvée des 9 à jouer ensemble. C'est particulièrement flagrant sur "The blister exists", "Three Nil" ou "Duality", qui forment avec "Prelude" la plus belle ouverture d'un album de métal depuis... "Led Zeppelin IV" et les inséparables "Black Dog" et "Rock'n roll".
A écouter beaucoup. Plus on écoute, plus on est fan. Le signe d'un très grand disque.
le 26 mai 2004
Voila le troisieme album de Slipknot vol.3 (the subliminal verses) enfin sortit.Y en a qu ils doivent ce dire mais ou est passer la voix de death metal de corey tailor? y en a d autre aussi doivent ce dire qu il y a que Duality qui doit etre bien. Et bien non Slipknot nous signe un album different des ces predecesseurs.Corey tailor nous montre son talent de chant, avec une voix moins hard mais plus calme sur certain morceau comme The nameless duality vermilion... qui s accorde parfaitement a la musique.Du coté des instrument pas de probleme , les membres nous montrent leur talent du bien de coté guitar que batterie percution... Les morceau sont plus construit que dans les albums precedent et on entend mieux les instruments a la metalica.
Bref le dernier album de slipknot est plus melodique, et nous montrent qu ils peuvent creer un autre style. Si vous pensez que Slipknot est un groupe qui fais que du death a gogo et bien NON!
le 11 mars 2005
J'ecris ceci apres 6 mois de reflexion (et apres les avoir vu 2 fois en concert). Ecoutez un morceau de cet album dans une fosse survoltée, vous obtenez du flan. Dommage, le rythme est trop lent, les riffs ne sont ni naturels ni tranchant. Pas une fois un titre en entier n'est appreciable.
Il n'y a rien de commun entre cette demi-daube sauce rick Rubbin et les 2 concentrés de violence précedents. A vite oublier (sauf pour mes 18 euros). En gros il est (tout juste ) bon à telecharger.
Tout ça pour dire que Slayer n'a aucun souci a se faire, les papa du trash ont encore de beau jours devant eux.
slipknot est comme les groupes de shock rock, kiss ou encore wasp; on fait naître une controverse avec une image et une attitude forte, en l'occurence avec un line-up long comme le bras et avec des membres masqués qui constituent une sorte de gang ou secte qui prêche que la masse (le reste de la population sur terre, les fans du groupe exceptés) est médiocre et merdique.

mouais,ok, pourquoi pas, mais qu'en est-il de la musique? eh bien ça ne cassait pas trois pattes à un canard avant et ça ne casse toujours pas trois pattes à un canard maintenant!

la base guitare-basse-batterie est bonne mais le reste n'est que du décorum et n'amène rien au schmilblick. les samples, percus et autres bouffonneries ne rendent pas la musique meilleure.

c'est de l'esbrouffe.

the subliminal verses n'amène rien, slipknot joue toujours une mixture faisant penser à cannibal corpse, faith no more et les tambours du bronx qui feraient du triolisme, mais il n'y a aucune étincelle de talent derrière le résultat obtenu en bout de course.

slipknot, un feu de paille.
le 23 mai 2004
Slipknot ? Groupe de 9 musicos déjantés jouant des accords dechainés voila le decor planté.
Troisieme opus du groupe : une grande déception sur le plan musical dans le sens où une certaine maturité vient de faire son apparition comme les titres "circle" ou "vermilion" une déception ou plutôt le fait de voir un groupe prendre un virage à 90° au regret des " People = shit" " Wait and bleed" j'en passe et des meilleurs ...
Mais il faut aussi se réjouir de quelques bons morceaux sur leur nouvel album.
Pour conclure il est certain que les fans des premiers jours ne seront pas conquis à moins de plusieurs écoutes et d'un changement de vision sur Slipknot ...
Quand l'argent "joue" du métal, des albums commerciaux naissent et des groupes s'éteignent !
le 20 mai 2004
Slipknot, je groupe de cagoulé nous avait fait deux albums aussi excellents que brutaux, du death qui secouait bien le cerveau, tout ca mené à un rythme d'enfer. On était en droit d'en attendre pas moins du dernier, et là, à la grande surprise de tous, ils nous livrent un album ultra commercial, avec même pour le plus sentimental d'entre nous, trois balades qui nous font penser à du Radiohead! Le death métal serait-il mort? c'est ce que l'on peut penser en écoutant cet album très decevant!! Pour les inconditionels du groupe, préféré l'album du chanteur avec son nouveau groupe Soul Sour.