undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Toys Shop Fire HD 6 Shop Kindle cliquez_ici Jeux Vidéo

Western sous la neige
Format: CDModifier
Prix:9,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 9 mai 2002
DIONYSOS est un groupe français vraiment original!
Complètement surréaliste, il s'adonne ici à un véritable collage musical, génial et original, digne du mouvement dadaïste .
Au niveau musical, DIONYSOS colle entre eux des morceaux dignes de BECK, Tom WAITS, Nick CAVE, SONIC YOUTH, NIRVANA, .... en se les appropriant de manière grandiose ( on sent les influences, mais impossible de parler de copies tellement c'est bien fait ) .
Les textes sont eux des poésies surréalistes contant des histoires absurdes dignes de Alfred JARRY ( ubu roi ) , Roland TOPOR, .... ( "song for jedi", "coiffeur d'oiseaux",....).
Cet album est une bouffée d'air frais dans le monde musical actuel ; il est difficile de résister aux refrains entêtants .
Seul regret, il n'y a aucun titre de la trempe de "wet", leur meilleur titre à ce jour ( qui figure sur "happening songs" ) .
"Western sous la neige" est néanmoins un très bon album, original et varié, fortement conseillé !
le 2 mai 2002
"Univers musical" n'est pas dénué de sens dans ce cas. En effet, sur cet album les dionysos ont apperemment pu laisser libre court à leur imagination, ce qui fait que l'on retrouve dans les titres de cet album "ces p'tits sons" déja présents sur leurs premiers albums qui font la différence et qui sont propres à la magie de ce groupe.
Leur pop rock, tantôt berçante, tantôt énergique,alliée aux paroles hommage aux héros imaginaires de l'univers des dionysos, est agrémentée de mélodies tant envôutantes qu'implacabes.
Cet album sera certainement l'album qui permettra à dionysos de conquérir un peu plus,s'il en est besoin, le public. Sans parler de l'édition dvd, qui nous donne une idée des prestations live de ce groupe, qui sont toujours expetionnelles quel que soit le public présent dans la salle. Car dionysos c'est quand même avant tout un groupe de scène à voir au moins une fois.
le 22 octobre 2003
Envie de poèsie, de suggestion ou tout simplement de belles mélodies?? Cette album est pour vous!Fidèle à lui-même, le groupe nous emmene avec lui dans son monde où l'enfance est la plus belle periode de notre vie: et pk pas manger un pyjama??! Ils sont capables de tout mais surtout du meilleur comme ils nous le prouvent dans cet album et régulièrement sur scène (car c'est là kil sont les meilleurs). De l'énergie et beaucoup d'imagination.
le 9 octobre 2003
J'ai découvert en Dyonisos un groupe plein de poésie endiablée.Entrez dans leur univers et vous n'en ressortirez plus!On s'évade et on rêve de cette univers loufoque et pourtant plein de sens!!!Dommage que certaines chansons soient en anglais car c'est surtout les paroles qui invitent à la légéretée de la vie!!!!Mais la musique est très bien aussi et ce groupe mériterait d'être plus connu!!!!!!!!!
le 3 septembre 2006
Western sous la neige! une épopée fabuleuse et féérique qui propulse Dionysos sur le devant de la scène si ce n'était pas encore fait. Des paroles qui nous échappent qui nous transportent, qui nous touchent, une avalanche de bonheur enregistrée à chicago par Mr steve Albini, oui rien que ça! Dionysos s'offre un voyage à chicago pour avoir le son qui fait mal et l'on ne le regrette pas: 17 titres fabuleux dont les tubes song for a jedi ou don diego 2000 et ce n'est rien à côté de ce qui vous attend.. La scène française a encore du piquant!
le 16 novembre 2004
j'ai découvert DYONISOS en zappant un soir sur les victoires de la musique( dieu sait que c'est pas mon style de programme) .
et la je suis resté scotché à mon écran; quelle pêche.
Western sous la neige est un album eclectique tant au niveau des rythmes que des sons. que vous soyez nostalgiques du rock alternatif d'il y a dix ans ou que vous soyez branchés MICKEY 3D cet album vous ravira. mention spéciale pour les morceaux DON DIEGO 200, LONGBOARD BLUES,LONGBOARD TRAIN