le 18 octobre 2013
Matériel stable, de bonne et solide facture. On sent qu'il fera de l'emploi. le montage demande de la méthode et de l'attention, notamment être attentif à ne pas inverser les rames. L'ordinateur est fiable. Seul légère difficulté, le changement du réglages de la résistance des bras, surtout quand plusieurs usagers se servent du rameur, demande patience et méthode.
le 10 février 2014
Construction solide et sérieuse. Tous les éléments sont surdimensionnés et notamment les différents axes. J' ai tout serré à la clé dynamométrique selon les couples de serrages recommandés par Kettler. Très solide. Siège confortable. Un achat que je ne regrette pas.
le 9 mars 2015
J'ai acheté ce rameur car je cherchais un rameur "dur a tirer" et que les rameurs à tirage central ou à eau ne peuvent pas être aussi "durs" que les rameurs a pistons.
Le montage prend une petite heure, le manuel genre Ikea est assez clair.
Une fois le rameur monté, l'effort a produire peut aller de très très facile a très très très difficile (voire impossible). Hélas, le système de réglage de l'effort n'est pas très pratique : on déplace avec difficulté le point de jonction des vérins sur les rames ce qui modifie l'effet de levier.
Sur mon ancien rameur où on règle l'effort en vissant un évent d'air, j'aimais bien m'échauffer avec une force moindre puis augmenter l'effort en vissant en 2 secondes l'évent une fois chaud.
Ici, avec ce système peu convivial, on renonce a changer la force et on rame avec le même réglage.
Autre petit problème sur l'aspect cinématique, l'effort n'est pas assez linéaire à mon gout : au début du mouvement, il est trop faible et à la fin, un peu trop fort. Résultat, on muscle beaucoup plus les bras et les épaules que les jambes ou les abdos. Certains préfèreront, moi pas.
Kettler pourrait corriger le problème pour les jambes en permettant de paramétrer la pente ou en l'augmentant un peu.
Mais bref, une fois la force correctement choisie et fixée, l'usage du rameur est globalement très sympa : stabilité, silence, plaisir de ramer...
L'affichage digital est pas mal : le décompte du temps se met en pause quand on arrête de ramer un quinzaine de secondes, on a donc la vraie durée mais aussi la cadence, le nombre de ramées, les calories brulées et son pouls (si on branche le capteur sur son corps, à son lobe d'oreille par ex.)
Je regrette que l'affichage n'ait pas une petite lumière pour l'allumer de temps en temps quand on rame dans le noir comme moi. Ils ont mis un thermomètre qui affiche la température ambiante de la pièce où se trouve le rameur, j'aurais préféré l'éclairage à la demande...
Conclusion, un bon produit mais qui perd 2 étoiles pour le système compliqué de réglage de la force, l'effort pas assez linéaire, l'inclinaison non réglable et l'écran non éclairé.
le 26 février 2013
Produit conforme à mon attente.
Produit bien construit, matériaux et finitions de qualité, conseils d'utilisation très professionnels
Livraison très rapide (3 jours ouvrés)

535,47 €-585,00 €
752,80 €-994,00 €