5.0 étoiles sur 5 merveilleux retour à l'enfance
Publié le 22 mai 2004 par Vincent

3.0 étoiles sur 5 Très beau
DVD en français, film enfantin, il me faisais envie car je me souvenais de l'avoir beaucoup aimé au cinéma mais j'avais 10 ans, bon il fait quand même très enfantin lorsque l'on est un peu plus grand. Si vous avez des enfants de bas âge et un peu plus, je vous le recommande.
Publié le 7 août 2008 par J. Charriere

5.0 étoiles sur 5 merveilleux retour à l'enfance, 22 mai 2004
Je dois dire que je suis trés impatient de retrouver ce Peter Pan en DVD. Je suis allé le voir au cinéma, et l'émotion était au rendez-vous. La magie de l'enfance, le retour aux contes de fées, l'imaginaire au bord des yeux.... tout est là pour nous faire rêver... et nous pousser encore un peu plus à ne plus vouloir grandir. Un film magnifique et plein d'émotion à garder pour soi.... pour grandir en gardant son âme d'enfant... j'ai 37 ans, et je me prend encore à rêver que tout ça peut être vrai....un pur moment de merveille et de magie à posseder absolument

5.0 étoiles sur 5 C'est du rêve en barre !!!, 25 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peter Pan [Blu-ray] (Blu-ray)
Attention, oubliez à jamais le Peter Pan de Disney.

Ici c'est le monde merveilleux qui va entrer dans votre salon -
ce film est NOTRE film culte à la maison et accrochez vous car déjà le DVD était sensas mais la HD décroche la lune et tout ce qu'il était même impossible d'imaginer.
C'est du rêve en barre !!!

Tout est en superlatif : le casting, l'image, les lumières, les effets spéciaux, la musique.

un pti coup au moral, et hop une projection -

croyez moi, c'est un chef d'œuvre méconnu.
Oui, je veux que les fées existent, j'y crois j'y crois !!!

5.0 étoiles sur 5 Génial, 13 avril 2004
Par Un client
Quand je suis allée voir ce film je ne pensait pas qu'il allait etre si bien mais des qu'il a commencé je l'ai trouvé génial il nous ramène à l'époque de l'enfance quel que soit notre age. Les acteurs jouent très bien( en particulier Jeremy Sumpter) de plus il y a notre ludivine saigner qui incarne une magnifique fée clochette.

5.0 étoiles sur 5 comment ne pas aimer ?, 2 mars 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peter Pan (DVD)
dès les premières minutes nous sommes transporté dans le monde magique dont nous avons tous rêvé ! (et rêvons toujours !)
les détails sont plus que soigné, tout y est !
les acteurs sont grandiose, coup de chapeau à Jeremy Sumpter pour le boulot qu'il a du faire !!!
bravo à tous !
a voir et a revoir, que l'on est grandit ou non !

5.0 étoiles sur 5 Magnifique !, 9 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peter Pan (DVD)
Un de mes films préférés ! Une merveille ! On rêve autant qu'avec le Peter Pan de Disney et Hook. Jeremy Sumpter est formidable dans le rôle de Peter Pan. Le film est fidèle au roman, la morale et l'esprit sont donc conservés. Et que dire de la musique, du baume pour les oreilles. Je ne me lasse jamais de le revoir et je ne cesse de le montrer aux enfants pour qu'ils rêvent à leur tour. A voir absolument si l'on veut être enchanté !

4.0 étoiles sur 5 splendide, 19 juillet 2014
Laetitia (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peter Pan (DVD)
C'est un film empli de poésie, d'humour et de délicatesse. Ce film me semble traduire à la perfection le monde créé par l'écrivain J. M. Barrie. Bien entendu, des libertés sont prises mais elles ajoutent à la beauté de cette histoire. Peter Pan me semble particulièrement bien campé, insolent, égoïste par moment, mais courageux aussi, il reste celui qui ne veut pas grandir jusqu'au bout. Wendy, au seuil de l'adolescence, est touchante dans ses jeux d'enfants maniant l'épée et se battant; elle apporte aussi l'amour que Peter Pan ne peut accepter.Le capitaine Crochet, mélange de séduction et de violence (il n’hésite pas à abattre à tour de bras ses pirates !!!) est surprenant car il est dépouillé de tout ridicule. Les acteurs incarnent leur personnage avec brio.
J'ai été fascinée par la beauté visuelle de ce film.
Ce film, qui a 10 ans, n'a pas pris une ride.
Les scènes où le capitaine crochet abat des pirates et les apparitions du crocodile Tic Tac sont particulièrement impressionnantes. Attention aux jeunes enfants.

5.0 étoiles sur 5 sublime, 13 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peter Pan [Blu-ray] (Blu-ray)
que dire? sublime, magique, feerique, magnifique et plein d'autres superlatifs
comment ne pas plonger a corps perdu dans ce recit? nous avons ete absolument subjugues par ce film a la fois emouvant , drole et plein de rythme
vraiment a voir et a faire decouvrir

5.0 étoiles sur 5 Tous les enfants veulent grandir, sauf un, 6 décembre 2011
Veilleur - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peter Pan (DVD)
De Peter Pan, chacun a en tête l'adaptation pour enfant faite par les studios Disney. Le farfadet polisson de Walt a pris ainsi la place à l'enfant plus sombre et cruel imaginé par James Barrie dans son livre. Ses textes sont plus sombres que les adaptations cinématographiques qui en ont été faites. Le film de PJ. Hogan ne déroge pas à cette règle. Peter Pan (très bon Jeremy Sumpter) est facétieux, boudeur, traversant des périodes de colère comme des périodes d'émerveillement. Il s'éloigne de la version Disney mais reste en retrait par rapport au personnage de Barrie. C'est cependant très bien et j'ai été convaincu par cette adaptation qui met en avant le côté merveilleux de l'histoire. Le réalisateur a porté un grand soin aux costumes et décors pour rendre cet aspect fantastique. Les personnages oscillent entre résignation (enfants perdus), cocasserie (Mouche) ou frayeur (sirènes).

Peter Pan est un conte de passage à l'âge adulte, où l'on fait le deuil d'un monde où tout paraissait merveilleux et réalisable. Grandir, c'est faire ce chemin de deuil en acceptant de garder des souvenirs heureux. Par sa jalousie et ses caprices, Peter Pan refuse ce monde adulte où les relations humaines sont si importantes. Pris dans ses aventures, Pan est un personnage qui refuse l'amour et le sentiment. Il s'enferme par ce choix dans un monde d'où il ne peut sortir. Cela est bien rendu dans le film.

Une belle adaptation visible par toute la famille.

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur Peter Pan, 1 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peter Pan (DVD)
Livraison faite en avance et bien emballée.
C'est le meilleur film sur Peter Pan que j'ai vu. Le dessin animé de Disney (que j'aime toujours !) a bercé mon enfance et m'a donné une vision un peu "édulcorée" avec l'âge, mais le fait de voir un acteur jouer ce rôle ça donne une autre dimension à Peter Pan, moins "bisounours". En plus, ce jeune acteur est parfait pour ce rôle, ses mimiques, sa jolie p'tite bouille, sa voix (en VO c'est mieux !) - je pense qu'étant maintenant adulte c'est exactement comme ça que je voulais imaginer Peter Pan. J'ai passé un très bon moment en regardant ce film. Je suis contente de mon achat surtout à ce prix là.

5.0 étoiles sur 5 peter pan, 12 mars 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peter Pan (DVD)
pater pan est un film extraordinaire qui nous fait voyager dans un monde don tout le monde a tjrs revé jeremy sumpter travaille parfaitement et ce role le convien tre bien petit ou grand tout le monde a adore ce film ki sort tout droi de lordinaire

Peter Pan
Peter Pan de P.J. Hogan (DVD - 2004)