Format: DVD|Modifier
Prix:1,19 €+ 2,79 € expédition

le 23 juin 2015
Le film ne restera pas dans les annales à cause de la profonde débilité de son propos et de son scénario,sans parler du caractère grotesque d'une partie du casting (la palme pour Snoop Dog !).Malgré tout,on ne peut pas nier que certains efforts ont été faits pour rendre hommage à la série.Par exemple Ben Stiller est très ressemblant dans son look et son attitude avec Paul Michael Glaser,même s'il apparaît beaucoup plus "coincé" que ce dernier.D'un point de vue général,une multitude de petits détails nous plonge immédiatement 30 ans en arrière,et c'est plutôt plaisant.
Les puristes regretteront,à juste titre,la scène où Hutch détrousse un cadavre.Non seulement c'est totalement inutile,mais cette scène illustre bien les trop grandes largesses prises avec la série d'origine qui accordait toujours une très grande place à l'humanité de ses personnages,qui est malheureusement complètement absente de ce long métrage au profit d'une légèreté simplette.
Quant au DVD,il est de bonne qualité.
le 25 novembre 2010
Stiller et Wilson, s'en sont donnés à coeur joie ! Ce film est vraiment sympa : humour, action, fous rires.
le 21 octobre 2004
certes l'idée pouvait paraitre saugrenue et on pouvait craindre que stiller et wilson "en rajoutent"... ce n'est pas le cas, le film est plutot réussi et raconte la rencontre de nos 2 flics préférés...en attendant la suite... la série télé, qui a bercé les dimanches après midi des 30-35ans, a existé PENDANT les années 70 (1975-1979): le film de 2004 est le miroir de cette époque puisque il adopte le style 70 et replace l'action (sans jamais le mentionner implicitement) à cette époque... ce qui prouve que la série est devenue un phénomène de société...
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 2 janvier 2009
C'est quoi cette chose ? Pas un film, en tout cas. Cela ne ressemble pas à du cinéma. C'est le fruit de l'imagination... pardon... le fruit du calcul d'une bande de producteurs diplômés en haute finance et qui n'ont jamais posé leurs fesses dans une salle de cinéma. A l'instar de LES MYSTERES DE L'OUEST ou de CHAPEAU MELON, le but est de reprendre une franchise, et après moultes d'études de marchés et de prévisions calculées trois chiffres après la virgule, de se lancer dans une adaptation qui devrait rapporter 7,2 fois la mise de départ, merchandising inclus.

C'est quoi cette idée stupide de filmer la rencontre des deux héros, puisque que tout le monde les connaît déjà ? Ah oui, j'oubliais, le film est destiné au 9-12 ans, qui n'étaient pas nés quand la série passait à la télé.

C'est quoi cette idée stupide de faire de Starky un moralisateur dénué d'humour, fayot et tête à claque ? Et de faire de Hutchinson un clown incompétent, corrompu, et détrousseur de cadavre ?

C'est quoi ce dealer super-méga-intelligent qui laisse sa carte de visite sur le mec qu'il descend ? Pour que les deux flics stupides le trouvent au bout de 10 minutes de film, et que l'enquête s'arrête à la première bobine ? Les producteurs ont accouché d'un nouveau concept : le film policier sans enquête, sans recherche, sans suspens.

C'est quoi ce film qui se passe en 1975 (j'ai cru comprendre) sans qu'une seule note funky et cuivrée nous caresse les tympans ?

C'est quoi cette géniale idée de casting de faire interpréter le gentil Huggy les Bons Tuyaux par Snoop Dog, qui outre son activité de producteur de musique, est célèbre pour ses flingues, ses mandats d'arrêt, son harem de nanas cocaïnées qui tournent dans ses pornos ?

C'est quoi cette scène où Carmen Electra galoche une blondasse devant un Hutch, le pif enfariné ? Qu'est ce que cela vient faire dans STARKY ET HUTCH ?

C'est quoi ce polar sans scène d'action inédite ? Vous avez remarqué que les seules scènes d'action sont la réplique exacte des plans du générique de la série télé ? Je vous l'assure. Repassez-vous le film, vous verrez. C'est reproduit au millimètre près ! Lumière, décor, gestuel, mouvement de caméra... Techniquement c'est bluffant. Mais conclusion, les seules bonnes images du film, ne viennent donc pas du film en lui-même, mais de la série !

C'est quoi ce clin d'oeil aux deux acteurs historiques, à la fin ? C'est pathétique. Voyez comme ils ont vieilli, ont pris trente kilos. Comment Paul Michael Glaser et son acolyte n'ont-ils pas exigé que ce plan soit coupé, pour échapper au naufrage ?

Mais c'est quoi ce film ? Un prétexte aux pitreries de Ben Stiller et Owen Wilson, au demeurant des mecs très drôles. Sauf ici. On sourit deux fois, c'est tout (le poney criblé de balle m'a fait marrer). Le reste est affligeant de bêtise. Il n'y a pas d'histoire, de rebondissement, c'est vide, les personnages ne reposent sur rien, d'ailleurs il n'y a pas de personnage. Il y a un acteur déguisé en Starky, puis déguisé en biker, puis en danseur disco, puis en mime ringard. Si Ben Stiller avait des sketches en stock, pourquoi ne pas sortir une comédie policière potache à la Chris Tucker ? Pourquoi nous faire croire qu'on reprend STARKY ET HUTCH, si le but est de s'en détourner au maximum ? La licence était libre de droit, les producteurs l'ont achetée, puis ils ont trouvé la même voiture, les mêmes baskets, la même veste en laine. Nos deux comiques en roue libre feront le reste. Et voilà le travail. Enfin, le travail... Si des gens avaient bossé sur ce truc, ça se saurait...

Z'avez une réponse vous ? C'est quoi ce truc ? C'est hors sujet. C'est raté. C'est du gâchis. C'est minable. C'est triste.
44 commentaires|6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Le pari était risqué. Lorsque l'on s'attaque à une série "culte", les réactions peuvent être terribles. Imaginez le fou qui oserait adapter "Friends" au cinéma. Je le plains d'avance. Mais, personnellement, je trouve le pari réussi. Le film ne nous montre pas "bêtement" la série en film mais bien la rencontre des deux flics. Le film est donc antérieur à la série chronologiquement parlant.
Le second pari était d'en faire une comédie. Là aussi, il me semble que c'est réussi. C'est drôle, les situations sont parfois vraiment hilarantes ("Fais-moi le dragon" dans la prison). Je crois que le but du film était d'amuser, de faire rire et c'est réussi.
Le scénario est assez banal, rien de follement original mais ça fonctionne. Les décors, les accessoires et les costumes sont plus vrais que nature. L'action est au rendez-vous et le duo Stiller-Wilson fonctionne à 200 à l'heure. Que demander de plus?
De plus, les bonus ne sont vraiment pas mal foutus. Un pseudo "making-of" particulièrement réussi et drôle trône parmi les bonus. Pour le reste, c'est du pré-cuit.
Gentil, marrant et drôle. A voir pour le plaisir.
FF
le 3 novembre 2004
Comment décrire ce film, après avoir gardé la série en tête ?
Certes, l'ambiance seventies est de rigueur. Certes les costumes et les décors sont de qualité.
Mais le film n'a rien à voir avec ce qui nous reste de la série... Personnellement, quand je vois Starsky faire le clown sur scène après avoir pris de la drogue, j'ai plutôt l'impression d'assister aux "délires adolescents de Starsky et Hutch"... sans parler des sauts périlleux scénaristiques, où rien n'est crédible. Le rôle d'Huggy ne tient pas debout, pas plus que Stiller et Wilson...
Bref, je n'ai absolument pas accroché sur ce film qui est plus destiné à un public jeune et prépubère qu'aux fans de la série...
le 24 juillet 2004
On a vraiment l'impression que les acteurs et le realisateur de cette version cinema n'ont jamais vu un seul episode de la serie; Starsky est accroc au reglement, Hutch est limite ripoux, et je ne parle pas de Huggy!
Reportez vous plutot sur le dvd de la serie.
Les 2 etoiles sont pour les costumes et les decors.
le 1 décembre 2004
Quel navet! Totale deception pour cette adaptation d'une serie que j'adorais (et adore toujours d'ailleurs). Le scenario est classique et sans surprise, pas le moindre doute sur les enchainements et la fin. A me souvenir la serie etait un peu meilleure sur les rebondissements et le suspens. L'humour est lourd et sans force, j ai eu de la peine a sourire, alors ne parlons pas de rire. Les acteurs poussent trop loin la caricature de leur roles, le lieutenant n'arrive pas a pousser une bonne gueulante. Ben Stiller, acteur que j'aime beaucoup, m'a profondement decu dans ce film. Seule surprise a la fin, lorsque les acteurs de la serie apparaissent, mais j'ai espere un instant qu'ils se facheraient et demanderaient pourquoi on avait si pitoyablement demoli l'image de Starsky & Hutch. Meme pas, mais je comprends... La meilleure et plus fidele performance reste celle de la voiture qui elle ne nous decoit pas! A quand un film avec elle tout seule?
le 17 octobre 2004
Je suis plutot d'accord pour dire que ce film est bon, toutefois il faut admetre qu'il s'éloigne beaucoup du style de la série ( mais ce n'est pas pour nous deplaire ).
Si ils avaient gardé l'ambiance de la serie, cela aurais été bien en dehors des competence des deux acteurs principaux. Le domaine de Ben Stiller et de Owen Wilson lorsqu'ils sont reunis, c'est l'humour et le bon.
Durant toute l'aventure c'est une succession d'action, d'humour et d'une intrigue suffisament legere pour ne pas monopolyser trop de neurones à la fois et nous assurer un bon moment.
Bref un film à posseder dans la mesure du possible.(...)
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 19 janvier 2006
Le ton est ironique et les deux héros ne sont plus aussi torturés que dans la série. La distance de ton prise avec la série télé n'est pas plus mal et évite le film servile qui aurait pu en découler. L'on s'amuse donc avec des personnages délurés et décontractés (un peu plus qu'à la télé et parfois maladroits), prise de tête interdit.