5.0 étoiles sur 5 Couteau suisse
Ce couteau est vraiment très pratique. De la scie pour couper des petites branches, aux ciseaux, la pince à épiler, le décapsuleur...
Je le garde toujours dans mon sac à main. Il m'a dépanné à maintes reprises.
Publié le 2 septembre 2011 par Sophie_31

3.0 étoiles sur 5 bien
petit mais efficace, utile dans un n'importe quel sac car ne prend pas de place et rend bien service et de plus pas très cher
Publié il y a 17 jours par BAUTHI

5.0 étoiles sur 5 Couteau suisse, 2 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Victorinox 1.3713 Couteau Huntsman (Sport)
Je le garde toujours dans mon sac à main. Il m'a dépanné à maintes reprises.

4.0 étoiles sur 5 petit et très utile, 22 août 2011
Super couteau suisse avec pleins de fonction utiles et peu cher !!! Il est petit et tient très bien dans la poche. Avec ça sortie, barbecues et apéro réussis. Il permet de réparer et de dépanner pas mal de trucs, c'est pas pour rien que Mac gyver utilisait ces bêtes la !

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 2 février 2013
L'objet à toujours avoir sur soi. Scie, tire-bouchon, pince à épiler, cure-dents, ciseaux, lames etc.... Le meilleur prix pour un couteau multi-fonctions.
Il correspond à mes attentes.

5.0 étoiles sur 5 Ca c'est du couteau suisse, 3 août 2013
J'ai eu pendant quelques années un Victorinox explorer c’était de la très bonne qualité jusqu’à ce que je le perde. La j'avais besoin d'un EDC multitâche et ce Huntsmann correspond parfaitement. A peine 3 jours et je m'en sers partout. Au Mc Do pour raccourcir la paille de ma fille pour changer une prise électrique ....Le dénudeur de fil fonctionne super bien ainsi que les tournevis. Attention ca coupe ( après 3 minutes je m’étais déjà entaillé ). En point " faible " je dirais que les outils sont un peu dur a ouvrir ( c'est relatif ) ou difficile d’accès quand on a pas d'ongles comme moi

5.0 étoiles sur 5 Qualité Suisse, 24 juillet 2012
Ce couteau multi-fonction correspond tout à fait à la réputation. Donc, pas de surprise (du solide). Je le porte en permanence quand je vais faire mes virées en VTT.

4.0 étoiles sur 5 peut être le meilleur couteau de Victorinoxe, 18 février 2015
J'ai plusieurs Victorinox. Ce qui les différencie c'est leur nombre de lames avec l'utilité des dites lames. Et qui dit lame, dit poids et surtout EPAISSEUR. Ce qui va faire qu'un Victorinox sera ergonomique ou pas, C'est le ratio épaisseur+poids / utilité des lames. Un Victorinox qui fait une épaisseur de plus de 4 rangs est totalement inutilisable. L'idéal ergonomique est 3 rangs. Avec 4 rangs on a beaucoup doutils, une épaisseur acceptable, et un poids qui reste léger. Moralité : Les 4 rangs sont le meilleur choix. Encore faut il que les lames soient utiles. Or, le couteau la scie et le ciseau sont les 3 lames les plus utiles. Le reste des autres lames sont du standard qu'on retrouve sur tous les 91mm. Donc avec le Huntsman on a les lames les plus utiles dans 4 rangs. Conclusion le Huntsman est le meilleur couteau de chez Victorinox. Meilleur jeu de lames. Meilleur poids. Meilleur epaisseue. Et meilleur prix.

Le seul défaut du Huntsman est la difficulté à sortir le crochet car il se trouve trop proche de l'anneau ce qui gene pour passer l'ongle.

Il faudra ébavurer la scie à bois avec la queue d'un stylo bic. Puis nettoyer tout le couteau en l immergeant 10mn dans de l'eau à vaisselle très chaude tout en faisant jouer les lames dans cette eau savonneuse. Puis on le sèche au seche cheveux et on l'asperge de WD40. On fait encore jouer les lames 30 fois chacunes. Sans essuyer l'huile on le chauffe encore une fois au secje cheveux. On refait jouer les lames. On essuie tout. Votre couteau est alors prêt à l'emploi avec des lames qui souvrent bien. Si ça reste encore dur il faudra appuyer sur les lames comme si on voulait les écarter de leur glissière. C'est monté trop serré en usine. Il faudra donc finir le boulot.

L'acier inox des Victorinox vient exclusivement de France.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 27 janvier 2014
Très bon couteaux suisses je l'utilise depuis maintenant plusieurs mois et il ma rendu bien des service

Pratique, pas cher et solide à garder sur soit en permannance

Je recommande ce produit

5.0 étoiles sur 5 Jamais sans mon couteau !, 6 août 2014
nikita (France) - Voir tous mes commentaires
Si MacGyver est rentré dans légende des supers champions,c'est aussi grâce à son super couteau suisse,utile dans des situations où le système D est roi.Sa multitude de lames,tournevis, cruciformes couteaux,ciseaux,décapsuleur ,tire bouchons etc.....sauve de biens des situations.."..Ah si seulement j'avais eu" est une phrase que vous ne prononcerez plus!!!Ce modèle HUNTSMAN est un très bon modèle pour son prix.Bien sûr il y a beaucoup plus sophistiqué avec de nombreux accessoires en plus mais la question est: En a t'on besoin ?A mon avis essayez déjà celui ci Personnellement j'en suis enchantée !Il est dans mon sac à main quoiqu'il arrive...De plus c'est un Victorinox,la qualité est superbe.Quelle que soit la raison de ma sortie,cocktail,courses au marché,soirées .boulot...Il ne me quitte pas. Une petite maglite et mon Victorinox ont le don de me rassurer

5.0 étoiles sur 5 parfait, 10 décembre 2011
le couteau suisse est un bon couteau,lui aussi!La scie est robuste et on n'a pas besoin de l'aiguiser souvent.
A prendre en rando,en balade ou ailleurs,il est parfait!!!
Attention à ne pas perdre la pince et le cure-dents quand meme!

5.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité prix, 31 mars 2013
Petit couteau très complet (mon fils scout est ravi), made in suisse, qualité digne de la marque, et à prix imbattable. Bravo Amazon !
Va très bien dans le petit étui cuir rouge 4.0520.1, le seul qui soit avec bouton pression (les étuis noirs sont à velcro).

Victorinox 1.3713 Couteau Huntsman