5.0 étoiles sur 5 Un couteau "éternel" !
J'ai acheté l'ancêtre de ce couteau en 1980. Il m'a suivi partout, coupant comme un rasoir, et ouvrant les conserves et les bouteilles les plus disparates. Et puis on me l'a volé il y a quelques semaines...
Publié le 31 octobre 2011 par EB

2.0 étoiles sur 5 peut mieux faire
utilise seulement depuis 1 ans en remplacement du precedent (10 ans) a lame a moitie usee a force d aiguisage et qui sert encore.

helas le remplacant est devenu tellement difficile a ouvrir malgré tous mes soins que je l ai jeté sans regret
Publié il y a 1 mois par aleph-0

5.0 étoiles sur 5 Un couteau "éternel" !, 31 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Victorinox 1.3603.T Couteau (Sport)
J'ai cherché sur le Net, et comme par hasard :), je l'ai trouvé sur Amazon, ... au prix où je l'avais acheté il y a plus de 30 ans !
C'est bien le même, les éraflures et l'usure en moins. Par expérience, c'est le canif que je trouve le plus pratique, tenant bien dans la main, sans fioritures à l'utilité contestable, et léger. Un vrai couteau Suisse, quoi. A ce prix là, offrez-vous le : peut-être vous fera-t-il parcourir l'Europe, de Skagen à Gibraltar, et de Brest à Prague. Mais faites bien attention de ne pas vous le faire chiper !

5.0 étoiles sur 5 Bel objet, attention il est assez petit., 22 novembre 2011
L'image peut être trompeuse, ce canif est assez petit se glisse dans une poche ou porte monaie, idéale pour l'avoir toujours avec soi. Il est solide il faut juste veiller à ne pas le perdre.

5.0 étoiles sur 5 L'authentique, 23 août 2010
fred2808 (Marseille) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Voici donc, le couteau suisse le plus authentique, le victorinox spartan avec ses douze fonctions de bases!

Il s'agit ni plus ni moins du descendant direct du premier couteau de l'armée suisse. C'est "LE" couteau suisse!

C'est un modèle classique avec outils essentiels :

Grande lame
Petite lame
Décapsuleur avec tournevis et dénude fil électrique
Ouvre boite avec tournevis
Tire bouchons
Poinçon avec lame pour fil électrique
Pince a épiler
Cure dent

Le couteau est bien entendu en acier inoxydable. La qualité de fabrication/finition au dessus de tout soupçon!
La solidité et la fonctionnalité (tous les outils sont trés efficaces) sont au rendez vous!

Vous avez la au final un vrai couteau suisse (victorinox et wenger sont les deux seules marques fabricant des authentiques couteaux suisses) pour un prix dérisoire!

Même si l'on est tenté de prendre un couteau avec un maximum d'outils, je recommande le spartan pour sa prise en main (légèreté, épaisseur, maniabilté) bien meilleure que les modèles plus gros et beaucoup plus cher mais au final moins agréable une fois en main! C'est le couteau de Macgyver!

Je ne saurais trop vous recommander l'achat d'un étui officiel pour ceinture pour l'amener partout!

5.0 étoiles sur 5 Parfait., 11 février 2011
Léger et peu encombrant, il est d'excellente qualité comme tous les victorinox.
Il se glisse dans une poche sans la déformer et est ainsi toujours à portée de main.

5.0 étoiles sur 5 Un classique, 2 janvier 2012
inconditionnel de Victorinox, j'ai toujours le modèle Spartan dans la poche.
Ni trop petit, ni trop gros, il ne me quitte jamais.

5.0 étoiles sur 5 Nickel, 13 mars 2011
Aucune surprise sur la qualité du produit, c'est victorinox. Il est de très bonne facture et bien aiguisé.

5.0 étoiles sur 5 Couteau Spartan Rouge, 21 mai 2013
Couteau de qualité, ne prend pas de place dans la poche. Suffisant pour le baroudeur. Excellente fabrication pour un prix modique.

5.0 étoiles sur 5 simple is beautifull, 8 août 2012
Il n'est pas besoin d'avoir de nombreuses fonctionnalités sur un couteau suisse pour qu'il soit efficace, une bonne lame, une petite taille et finalement toutes les autres fonctionnalités sont en bonus !

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour les gens normaux, 3 août 2012
Je l'ai acheté pour remplacer le couteau identique que j'avais acheté il y a 5 ans et que j'avais perdu. Il y a assez d'outils pour une personne normale mais le couteau est quand même mince et léger. La qualité de fabrication est irréprochable.

5.0 étoiles sur 5 L'indispensable, 11 juillet 2012
Le couteau suisse mythique... Ce spartan est solide, complet, et surtout léger. Pourvu du minimum, il rempli les petits besoins du quotidien en se faisant oublier dans une poche. Un bon investissement.

Victorinox 1.3603 Couteau Spartan Rouge