Format: CDModifier

le 28 octobre 2006
Je ne connaissais pas du tout les Pixies (sauf de non) et j'ai décidé d'acheter ce best of à la fois par curiosité et en raison des excellentes critiques que j'avais lues ici sur l'ensemble de leur oeuvre. Eh bien quelle claque ! J'ai découvert un groupe extraordinaire, capable de produire du pur rock (Bone machine, Gouge away), et de concilier à la fois une capacité à créer des road songs façon Rollins Stones (Monkey gone to heaven), et des chansons pop entêtantes dont je pensais que seuls les Beatles avaient le secret (Here comes your man). Ajoutons à cela une basse bien lourde (Gigantic) et un duo de chanteurs hors pair (quelle classe sur Debaser ou Into the white), et je comprends l'unanimité absolue qui se dresse autour de ce groupe.

Cela fait un mois que j'ai acheté cette compilation... et je le regrette déjà, car je sais que tôt ou tard, je posséderai tous leurs albums !
le 13 juillet 2004
Bien évidement ce best of s'adresse en priorité à ceux (si il y en a) qui ne connaîtraient pas les Pixies. Si c'est votre cas, ce best of vous permettra de découvrir leur très large éventail musical, et passe en revue les plus grands morceaux du groupe. Même si à mon gout il manque quelques perles.
Pour tous ceux qui les connaissent déjà et qui ont tous les albums, ce best of n'est pas vraiment indispensable à votre collection, sauf a vouloir posséder tous ce qui est estampillé Pixies.
"Wave of Mutilation : Best of Pixies" est sortie en 2004, et est à ce jour la compilation la plus satisfaisante des Pixies (sachant qu'il y en a eu... 2).

En effet, elle reprend l'intégralité des titres de la compilation "Death to the Pixies" sortie en 1997 (excepté "Cecilia Ann"), et rajoute (excusez du peu) 7 titres qui font partie des meilleurs du groupe : "Broken Face", "Vamos", "Hey", "Into the White", "Allison", "Alec Eiffel" et "Winterlong" (cette dernière ayant été composée par Neil Young).

Je ne saurais trop inviter les curieux à se jeter sur cette compilation, qui est un chef d'oeuvre, tant au niveau du choix des titres que dans leur agencement. Sachez cependant que vous serez contraints par la suite de vous procurer les 4 albums du groupe, tant ils sont fabuleux.
le 17 mars 2014
j'ai voulu acheter ce best of des Pixies mais comme je ne connais pas tous les titres, je m'ennuie un pue à l'ecoute de certains morceaux
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
On peut considérer, comme moi, que tous les albums des Pixies sont absolument indispensables, et qu'aucune chanson ne devrait être mise de côté. Néanmoins, cette compilation a le mérite de rendre compte de manière assez fidèle de l'univers du groupe de Boston, sans oubli majeur ou impardonnable. Elle est un résumé parfait de la carrière du groupe pour les gens pressés avides de découvrir en un seul disque l'étendue du talent du groupe.
0Commentaire6 sur 10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 avril 2004
Pour ceux qui ne connaissent pas les Pixies, achetez. Vous découvrirez votre meilleur groupe.
Rien de neuf pour les fans.
0Commentaire5 sur 9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus