4.0 étoiles sur 5 Deux personnages opposés, une rencontre inoubliable, 23 avril 2004
Martine "Tine" (AIX EN PROVENCE France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Furyo (DVD)
Que l'on s'intéresse ou non au contexte de guerre dans lequel se situe le film, l'essentiel se trouve dans l'interprétation fabuleuse des personnages qui l'animent : Bowie et Sakamoto notamment (non pas que les autres soient insignifiants, loin de là !) mais il se dégage de ces deux personnages une telle force, une telle attirance à la fois magique et ambiguë, un tel pouvoir de séduction .... et de torture !.. le film dans son entier est extraordinaire, mais il a en plus une formidable signature, celle Nagisa Oshima. Pour moi c'est une histoire undispensable à voir, à revoir (ce qui est mon cas) et à conserver.

5.0 étoiles sur 5 Troublant, 26 juin 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Furyo (DVD)
Un film dont on sort troublé, désorienté. Le cinéma japonais est capable de productions vraiment originales, en décallage avec les films de guerre habituels... si toutefois on peut parler d'un film de guerre. Apparition de Takeshi Kitano dans un rôle annexe et centrale à la fois. Dommage que la qualité du dvd soit médiocre.

4.0 étoiles sur 5 Une réussite !!!, 5 novembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Furyo (DVD)
Un remarquable regard d'un Japonais sur les codes rigoureux, brisant ainsi notre cliché. Une relation d'amitié, d'amour, de fraternité, mettant à nu les personnages en tant qu'humains. Un film épuré, des répliques fines qui touchent sans exagération. Une musique magnifique de Ryuichi Sakamoto (notons également son superbe rôle de jeune et fier officier tiraillé entre ses sentiments et son devoir). Un David Bowie... fidèle à lui-même, et ça nous suffit, bien entendu ! Entre eux deux, une relation troublante élaborée par les mouvements fluides de caméras, les jeux de face à face, etc.

Bref, Nagisa Oshima est toujours un des maîtres de la sensualité.

5.0 étoiles sur 5 sublime, 21 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Furyo (DVD)
Magnifique sujet sur les méandres de l'âme humaine, ses contradictions, ses cultures. Le pseudo honneur dénigrant toute forme de sentiments (amour-amitié) sous couvert de la guerre. Bowie y est magistral.

5.0 étoiles sur 5 furyo, 7 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Furyo (DVD)
ce film ne laisse pas intact le telespectateur,bowie a un role magnifiaque .l histoire est superbe rencontre avec le cpitaine japonais et david est intense un tres beau film quand a la musique une des plus belles de l hisoire du cinema.

5.0 étoiles sur 5 sublime, 8 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Furyo (DVD)
Beau film : humain malgré la guerre car bonne analyse des comportements qui sont bien évidament différents suivant les cultures sans pour autant des jugements qui seraient du racisme.

5.0 étoiles sur 5 Transcendant, 25 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Furyo (DVD)
C'est un chef-d'oeuvre de subtilité que nous offre Nagisa Oshima à travers ce film hors-catégorie. L'ambivalence intraduisible des rapports entre les principaux acteurs de ce drame, les mélodies étranges et envoûtantes de Ryuichi Sakamoto, transcendant les clivages traditionnels du bien et du mal, nous font découvrir, au-delà de tout manichéisme, une sphère émotionnelle inexplorée et d'une grande complexité. Le dénouement est superbe, et loin des interprétations morbides véhiculées en Occident, la douleur et la mort sont abordées avec une pudeur et un esthétisme qui leur confèrent une pureté cristalline.
C'est aussi une excellente approche des rapports teintés d'incompréhension et de mystère entre deux cultures : Celle de l'Europe occidentale et celle du Japon. Les dialogues sont à cet égard révélateurs, et les échanges souvent faits d'antagonismes mettent en relief aussi bien le sergent brutal et imprégné des vertus ancestrales que l'officier Anglais "tête brûlée" à la conscience torturée. Une vision plus nette de la mentalité Japonaise, avec ses codes, sa dureté mais aussi ses lettres de noblesse, nous est transmise à travers des scènes qui en dévoilent les filigranes.
En résumé, on peut parler d'une oeuvre dont la finesse évoque certains domaines de l'art Japonais tels l'art floral de l'Ikebana ou la calligraphie.

4.0 étoiles sur 5 Furyo ( mais pas moi ! ), 17 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Furyo (DVD)
tout à fait conforme à ce que j'espèrais, revoir ce film a été un grand plaisir, merci.
le DVD est neuf et possède une excellente image.

5.0 étoiles sur 5 excellent, 4 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Furyo (DVD)
excellent filme et que dire de la BO enivrante!!!
Vive Shigery MLIYAMOTO à acheter de route urgence!!!!

nico

5.0 étoiles sur 5 Remerciements, 10 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Furyo (DVD)
Ce DVD vient de loin. Le premier envoi a connu certainement des soucis majeurs puisqu'il ne m'est jamais parvenu. j'ai donc soumis mon problème à l'expéditeur qui s'est montré d'une très grande efficacité à traiter ce litige. Il m'a donc expédié un autre DVD qui cette fois est arrivé jusqu'à moi. Merci encore pour ce geste.

Furyo
Furyo de Nagisa Oshima (DVD - 2005)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 0,01
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat