4.0 étoiles sur 5 Une référence des années 70

Publié le 13 janvier 2009 par S. Ricardo

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 C'était en 80, 13 janvier 2009
S. Ricardo "Eldorado" (Paris) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Battlestar Galactica (DVD)
Quand je parle de 80, ce n'est pas 1880 mais 1980, à cette époque la science fiction connaissait un essor grâce notamment à la guerre des étoiles et aux multiples séries télé, comme ce Battlestar Galactica. Certes on peut gloser longuement sur la naïveté des histoires, plus particulièrement le ton général et les dialogues pas très élaborés mais à l'époque voir des vaisseaux spaciaux (spacieux) fendre l'espace, c'était, croyez-moi quelque chose. Une série qui malgré l'âge conserve un certain charme.

4.0 étoiles sur 5 Une référence des années 70, 7 octobre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Battlestar Galactica, la bataille de l'espace : La Saison complète - Coffret 7 DVD (DVD)
Galactica est pour ceux qui s'en souviennent, une série télé culte des années 70. Les moyens engagés pour la série étaient gigantesques pour l'époque et l'engouement du public avait été à la mesure de l'investissement. Les effets spéciaux de la série étaient digne d'une production cinéma de l'époque. La série s'est pourtant brutalement arrêtée fin des années 70 rendant orphelin des milliers de fans qui ne recevront jamais une suite à leur série culte.

Le premier épisode est un pilote de plus de 2 heures qui plante le décor. Les effets spéciaux ont mal vieilli et l'histoire est assez simpliste. Ceux qui ont vu le remake de 2003 risquent d'être très déçus. Il ne faut pourtant pas s'attarder au pilote car la série prend vraiment de l'intérêt au fil des épisodes. Le côté kitsch de la réalisation donne un cachet à la série et les histoires sont assez variées pour ne pas s'ennuyer un seul instant. La série n'a malheureusement pas de fin vu qu'elle s'est arrêtée en plein milieu de l'histoire.

Le Galactica des années 70 ne vaut malheureusement pas le nouveau Galactica de 2003 mais les nostalgiques des vieilles séries y trouveront surement leur bonheur.

3.0 étoiles sur 5 agréable, 6 mars 2014
Cocassin (Avignon) - Voir tous mes commentaires
L'ambiance de la série est agréable. Sans l'avoir connu ni être nostalgique, il y a ce côté épopée/aventure, plus des moyens importants, qui en font une curiosité à voir, même en comparant avec la nouvelle série de Ron D.Moore, dont le génie est d'avoir fait quelque chose d'original tout en s'inspirant de la version 78 en sublimant la trame et se l'appropriant.Il peut y avoir un jeu intéressant à comparer les évolutions et les versions.
Car il faut replacer pour l'époque, la série avait un ton plus adulte que la moyenne, même si la réalisation TV avait ses limites. Certains plans de vaisseaux dans l'espace sont toujours chouettes, ainsi que certains décors intérieurs comme la belle salle des 12 sages des colonies. L'aspect mystique avec l'étrange vaisseau venu d'ailleurs et l'épisode avec Patrick McNee montre qu'il y avait du potentiel.
Pour les critiques, attention à la VF qui est proprement calamiteuse, les noms écorchés, et surtout des doubleurs amateurs pas synchro, butant sur les mots, qui font penser à un détournement parodique plus qu'à une traduction.Cette série gagne à être vue en VO. Certains épisodes sont également plus kitsch que d'autres,le plus dommage évidemment est que la série ait été interrompue.

5.0 étoiles sur 5 BATTLESTAR : LA VRAIE SERIE, 12 septembre 2013
J'ai adoré retrouvé tous les héros de la série.
J'attendais depuis près de 35ans de pouvoir revoir cette série, dont je gardais un souvenir génial.
Dommage que l'histoire ne soit pas vraiment achevée, j'aurais aimé les voir découvrir la Terre!

4.0 étoiles sur 5 Pour ceux qui ont la nostalgie., 19 septembre 2013
Cette série fait partie de mon enfance, et surtout de mes après-midi de vacances, ce qui a motivé mon achat.
Elle a certe quelque peu veillie, mais finalement après quelques épisodes, on ne s'en rend plus compte, et elle se regarde tout à fait.

5.0 étoiles sur 5 super, 28 juillet 2013
super série des années 70/80. les effets spéciaux sont pas mal pour l'époque.
un grand moment de nostalgie.
Je recommande cet article

4.0 étoiles sur 5 Pour les Nostalgiques..., 5 mai 2013
Pour nous replonger dans les séries de Science-Fiction des année 80, et faire découvrir à ceux qui ont vue
la reprise de cet série BATTLESTAR GALACTICA des année 2000...sympas.

5.0 étoiles sur 5 starbuck, 7 septembre 2010
tres bon produit, c 'est avec plaisir que je retrouve starbuck. Je ne trouve pas que les effets speciaux sont
demodes. Et je prefere ma bonne serie d'avant a la nouvelle version.

5.0 étoiles sur 5 une pure merveille, 2 septembre 2011
Je suis super contente de retrouver ma série originale préférée en dvd. Je peux enfin la revoir en version originale. Merci beaucoup.

4.0 étoiles sur 5 Bataille de l'espace et destinée, 31 mai 2014
Cette odyssée rassemble pour l'époque les rêves d'espace avec la série COSMOS 99 (dramatique) et les STARS WARS. Les aventures de Star Buck, Apollo, du commandant Adama sont un régal.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›