The Singles Collection
Format: CDModifier
Prix:9,90 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Toute discothèque rock se doit de comporter au minimum une compilation des Kinks, tant le goupe a eu d'influence dans l'ébullition créatrice des années 60.

Le groupe était dominé par deux frères, les frères Ray et Dave Davies, aux personnalités musicales très différentes : Ray était un compositeur de ballades aux textes subtils, drôles et souvent subversifs, comme sur le célébrissime "Sunny Afternoon", tandis que son frère exprimait ses frustrations et révoltes dans un jeu de guitare très énergique et des morceaux plus durs comme le légendaire "You really got me", au riff de guitare légendaire, que d'aucuns considèrent comme l'oeuvre fondatrice du hard rock.

Une collection de "singles" (les disques 45t de l'époque) restitue bien l'ambiance de cette époque, avec la concision imposée par le format bref des morceaux qui convient bien au talent des Kinks.

Un seul regret, il manque quelques hits. D'où seulement 4 étoiles, qui ne notent pas la musique mais l'objet que constitue ce CD avec ses qualités et ses défauts.

PS: Merci à l'internaute dont le commentaire m'a fait corriger une erreur dans mon commentaire; je croyais à tort que "My Sharona" est un hit des Kinks.
Les Kinks, des meilleurs groupes de pop rock anglaise des années 60. Une compilation de plus dont le seul avantage est de mettre en avant des singles un peu plus méconnus que leurs standards de "You really Got Me" à "Waterloo Sunset ". Plus que les Beatles, les "vrais" "inventeurs" de la brit pop réactualisée dans les années 90 par Oasis ou Blur. Une bonne entrée en matière pour découvrir la discographie des Kinks.
le 27 novembre 2013
Super collection des meilleurs titres des Kinks. C'est un de mes albums préférés. On ne s'en lasse pas et la qualité est irréprochable.
Voila une belle compilation des Kinks, mais la compilation (double CD de 44 titres) Ultimate Collection est largement supérieure à celle-ci et Ultimate Collection est absolument parfaite et indispensable à celui qui ne veux pas investir dans une intégrale du groupe !
De plus Ultimate Collection est actuellement à un prix identique, n'hésitez pas !
le 26 avril 2015
Super disques les kinks groupe mythique
J adore ce groupe de grands musiciens un grand groupe de rock and roll