5.0 étoiles sur 5 Le bonheur n'a ni âge ni époque...
Envie de faire le plein de fantaisie, de charme et de drôlerie?! Ce DVD est pour vous. Cette bande de petits vieux est si touchante qu'on se surprend presque à vouloir prendre leur place.
Nous aussi on veut se plonger dans les eaux revigorantes et rajeunissantes de cette piscine où des ETs stockent leurs cocons. Emmenez-nous, gentils aliens!
Je...
Publié il y a 8 mois par Ada Leema

2.0 étoiles sur 5 en anglais !
attention les dvd sont en anglais et seul le 2 e peut etre visionné en francais !
en plus pas de sous titres dispo !
c t un cado.... autant dire que g pas aimé la surprise !
dommage car sinon tarif et delai parfait comme d'hab ac amazone !
Publié il y a 2 mois par amanda montefiore

2.0 étoiles sur 5 en anglais !, 21 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cocoon 1 & 2 [DVD] (DVD)
en plus pas de sous titres dispo !
c t un cado.... autant dire que g pas aimé la surprise !
dommage car sinon tarif et delai parfait comme d'hab ac amazone !

5.0 étoiles sur 5 Le bonheur n'a ni âge ni époque..., 19 décembre 2013
Ada Leema (Finistère + Québec) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cocoon (DVD)
Je vous recommande ce merveilleux film de 1986 qui, comme nos pensionnaires dégourdis, désinvoltes et ragaillardis, n'a pas pris une ride. Un charme désuet et intemporel entoure son récit et ses interprètes, plus attachants les uns que les autres.

4.0 étoiles sur 5 Les extra-terrestres à la rescousse de retraités floridiens, 8 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cocoon (DVD)
Sans doute pas le meilleur film de science fiction de tous les temps mais pourtant il m'a été très agréable de revoir un film assez ancien, découvert il y a plus de 10 ans, qui traite, à sa manière, de l'éternel souhait humain qu'est l'immortalité.
Le sujet est abordé de manière assez humoristique autour d'un groupe de retraités qui vivent paisiblement en Floride.
Quelques bonnes répliques et situations qui font sourire, des moments plus graves pour contrebalancer, des acteurs dont la carrière étaient soit plutôt derrière eux soit devant eux.
Un film divertissant et dont c'est sans doute le principal objectif.
Atteint en ce qui me concerne.

4.0 étoiles sur 5 BEAUCOUP DE TENDRESSE, 22 mai 2011
curieuse de tout 04 "brodeuse de tous points" (dans les montagne, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cocoon (DVD)
Je laisse 4 étoiles à ce film qui n'est pas un chef-d'oeuvre sur beaucoup de points, mais qui est plein de tendresse autour d'un sujet difficile et éternel : vivre ou mourir ? Le vrai sujet est superficiellement traité, mais la communauté des papies et mamies face aux Antariens est joyeuse et tendre. Et rien que pour ça ce film mérite d'être vu et revu. Les dialogues sont proches des "grincheux", le bon sens et l'amitié l'emportent sur les effets spéciaux et spatiaux éthérés de 2002. Un film à regarder juste pour le plaisir d'apprécier les personnages, les dialogues, les situations. Rêver, se distraire.

5.0 étoiles sur 5 quand tout va bien rien à dire, 6 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cocoon (DVD)
oui, j'ai bien reçu en temps et en heure ma commande. Il n'y a rien à dire si ce n'est que l'emballage était bon également... Pour ce qui est du film je le connaissais depuis longtemps et l'avait en enregistrement VHS qui a mal vieilli, ce fut donc un plaisir de le retrouver en DVD avec une meilleure qualité d'image et son... c'est un film sympa et plein d'humour une sorte de fable sur la vieillesse et notre désir de "rester jeune"... ce qui bien que ridicule car la nature fait que nous vieillissons quoi qu'on fasse... même si on peut garder tout de même une assez bonne santé et un morale de fer en prenant. A mon avis tout de même le mieux est d'accepter la vieillesse et d'en jouir des bénéfices innombrables en y découvrant sagesse et détachement... qui nous libérerons ainsi de la folie humaine actuelle... Mais bon autrement ce film est très sympa et détendant... avec des clins d’œil sur nos petits défauts... un bon moment à passer.

5.0 étoiles sur 5 génial, 29 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cocoon (DVD)
Le film commence sur un super panorama de l'océan mettre face à face des retraités et des extra-terrestres quel bonne idée on passe un très bon moment devant l'écran

4.0 étoiles sur 5 Un bon film?, 19 novembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cocoon (DVD)
Le scénario de Cocoon était bien imaginé, mais la mise en scène est un vrai désastre! Les extra-terrestres en sont les principales causes: jaunes fluos faisant vaguement allusion à une forme humaine. Enfin, c'est le défaut principal de Cocoon qui, hormis ce détail, n'en reste pas moins un bon film. Les acteurs remplissent parfaitement leur rôle de personnages du troisième âge, tout en ajoutant un peu d'humour dans le film.

3.0 étoiles sur 5 Une film indéfinissable, 11 juin 2010
Moon Goddess (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cocoon (DVD)
Difficile tâche que celle de décrire ce film.... Il traite d'hommes et de femmes d'un certain âge à la quête de la vie éternelle... Vie qu'ils retrouvent grâce à des extraterrestres aux pouvoirs extraordinaires.
Il s'agit d'une aventure fantastique (les extraterrestre, la jeunesse éternelle) traitée avec banalité (la vie tragico-comique de personnes âgées).

Personnellement, je n'ai pas particulièrement aimé ce film. Pour être honnête, le scénario m'a laissée de marbre. J'ai rapidement trouvé ça fade. L'histoire soulève forcément des questions et des interrogations qui nous touchent tous. Mais voir des petits vieux (aussi sympathiques soient-ils) courrir après un semblant de vie... J'ai trouvé ça plutôt triste qu'autre chose. Et puis, on voit bien aux images et aux décors que les acteurs ne sont pas les seuls à être vieux et usés. En fin de compte, aucune de mes cordes sensibles n'a été ne serait-ce qu'effleurée. Je n'ai pas non plus été emportée par un tourbillon de réflexion. Dès que le DVD a terminé, je l'ai rangé et je n'y ai plus pensé. Pour moi, c'est un signe qu'il n'a pas remplit son objectif.

J'ai pourtant mis trois étoiles car j'ai vu ce DVD avec mon fiancé qui a trouvé qu'il s'agissait d'un bon film de science fiction. Il faut donc croire que tous les goûts sont dans la nature.

Je pense que cette nette divergence est dûe au style atypique de Cocoon. Soit vous concluerez pas un "BOF". Soit vous serez conquis. Tout dépend si vous aimez en règle générale ce genre quelque peu décalé.

5.0 étoiles sur 5 dvd, 21 juin 2010
Guibert "aaa" (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cocoon (DVD)
Les voies des personnes du film sont de vraies versions françaises et pas avec des accents canadiens. Le dvd est de zone 2.

Cocoon 1 & 2 [DVD]