4.0 étoiles sur 5 L ARAIGNEE VENIMEUSE EST DE RETOUR...
Publié le 22 novembre 2010 par NOone like you

3.0 étoiles sur 5 "Unbreakable" : the only one who can make a change !
2004, "Unbreakable" annoncé comme "le retour aux sources du groupe légendaire", sonne le réveil de Scorpions quelques peu en hibernation. S'il montre un groupe repartant sur de bonnes bases, il montre aussi un groupe qui apparaît moins solide que par le passé.
Enregistré par Erwin Musper qui avait déjà produit "Pure...
Publié il y a 10 mois par Voodoo.

4.0 étoiles sur 5 L ARAIGNEE VENIMEUSE EST DE RETOUR..., 22 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Unbreakable (CD)
Lourd et efficace cet album , à l'image du premier titre , le bon New génération. C' est sûr que par rapport aux deux précédents , on a l'impression que nos deux guitaristes bienaimés Rudolf et Matthias sont euh ... rentrés de vacances !! Des bonnes chansons ( My city my town , This time , Someday is now , Remember the good time ,le bonus japonais Dreamers ) et un podium de classe ! : 3) DEEP AND DARK (comme quoi le duo Jabs/ Meine fonctionne très bien aussi à l'écriture , valable aussi pour Too far , le 2eme bonus japonais) 2) MAYBE I MAYBE YOU ( Klaus nous avait déjà offert une ballade au piano et là , avec la compo de A. Rohani on touche au sublime ! Mamamama Quelle Voix !!!!) 1) THROUGH MY EYES ( un de mes titres fétiches , c'est à dire de ceux que je peux écouter au moins dix fois d' affilée sans une fraction de seconde de lassitude ! Alliance rock/ballad bien sûr ! piqure assurée !). Le tout fait de Unbreakable un très bon album !

5.0 étoiles sur 5 incassable, 22 mai 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Unbreakable (CD)
J attendais cet album avec impatience et le voila arrivé!!
Etonné d'y avoir seulement 3 ballades mais mega content que toutes les autres sont puissantes à souhait!!
Rien que la première chanson "new generation" est un hymne à lui tout seul.
Le son hyper lourd des guitares saturées de rudolph et Mathias et un délice pour les oreilles, Klaus à toujours sa voix si particulière et James s'en donne à coeur joie sur sa batterie.
Un délice sauf peut être la ballade "She said" qui n'est qu'une copie de Wind of change mais en moins bien!
Un nouvel album Incassable!!!!

3.0 étoiles sur 5 "Unbreakable" : the only one who can make a change !, 21 octobre 2013
Voodoo. (in the south of witches valley.) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Unbreakable (CD)
Enregistré par Erwin Musper qui avait déjà produit "Pure Instinct" en '96 (qui verra lors de sa tournée, l'arrivée d'un nouveau batteur officiel l'Américain James Kottak un ex Kingdom Come). Les Allemands (accompagnés d'un nouveau bassiste) le Polonais Pawel Maciwoda (pris en renfort pour la scène), n'avaient pas sonné aussi hard depuis un "Face The Heat" (en '93). S'il y a un point commun entre ces deux albums (en plus d'y voir apparaître un nouveau bassiste), c'est que (pour une moitié de leurs contenus), ils pourraient s’inscrire dans la lignée des meilleures réalisations des Scorpions. Cet album en studio (leur quinzième) démarre sur des fondations plutôt rassurantes, avec d'abord un bon "New Generation" (aux guitares acérées), qui (sans tout déchirer) s'avère assez incisif, avec un air et un refrain obsédants. Succèdent deux titres hard "Love 'em Or Leave 'em" et "Deep And Dark" (de Matthias Jabs), solides (mais auxquels il manque un réel mordant) et pas encore assez furieux. Plus efficaces sont les "Borderline" "Blood Too Hot" (les must du disque), et un mélodique "Through My Eyes" interprétés par un Klaus Meine assurant encore et toujours au chant (avec un soupçon d’agressivité en moins toutefois), et composés par un Rudolf Schenker qui demeure bien cette machine à riffs (et qui balance les titres les plus convaincants de cet album). "Maybe I Maybe You" (écrit avec une aide extérieur au groupe) est une belle ballade (interprétée avec le plus récent feeling du groupe). La suite de l'album moins efficace est aussi moins homogène (avec des titres de chaque membres du groupe), "Someday Is Now" de Rudolf, "My City My Town" de Klaus, "Can You Feel It" d'un James Kottak (aux sonorités plus modernes), "This Time" de Matthias, et "She Said" écrit avec Christian Kolonovits. "Remember The Good Times" apparaissant comme un titre bonus (en hommage aux sixties), sur un p'tit air d'hymne rock au son volontairement rétro.
Après des expériences électro ou symphonique et acoustique, les Scorpions avec cet "Unbreakable" tentent un retour au hard-rock qui à fait leur réputation, en cherchant à retrouver les vibrations d'antan (avec plus ou moins de bonheur), avec (quelques) bons titres et une production béton, forcément incassable.

2.0 étoiles sur 5 Pas vraiment le retour aux sources escompté, 12 avril 2013
Laurent Jacquot "Tony Clarkin" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Unbreakable (CD)
Paru après l'innovateur "Eye II eye" et sa désillusion qui s'en est suivi, "Unbreakable est annoncé comme un retour aux sources pour le groupe.
L'argumentation commerciale allant même à comparer cet album à l'illustre "Blackout".
Autant le dire tout de suite, il n'en est absolument rien tant les morceaux proposés manquent cruellement de hargne.
"New generation" démarre pourtant plutôt bien avec cette alliance de puissance et de mélodie, les deux suivants sont bons mais dotés par ailleurs de refrains trop "gentillets". "Deep and dark" possédant par ailleurs un solo enfin digne de ce nom.
La suite n'est guère réjouissante puisque "Borderline" et "Blood to hot" sont assez quelconques, seule la ballade "Maybe I maybe you" viendra réhausser le niveau ("A moment in a million years" sur le précédent étant par ailleurs plus réussie).
"Someday is now" repart sur un ton bien trop léger et l'auditeur peut alors se demander si Scorpions fait encore du hard rock (ou du moins du bon ?).
"My city my town" et "Through my eyes" donnent plus de satisfaction, mais qui sera de courte durée tant les morceaux "Can feel it" et "This time" ne présentent aucun intérêt, si ce n'est juste une envie de passer à la suite.
"She said" est la deuxième ballade, sympa mais pas de grand frisson ... quant à "Remember the good times", il semble tout droit composé en tant qu'hymne de stade ...
Bilan finalement mitigé pour ce "Unbreakable" qui, s'il voit Scorpions revenir à un son plus classique n'en reste pas moins assez décevant avec des compositions bien trop timorées.

Mes titres préférés : "New generation".

Note : 11/20

4.0 étoiles sur 5 la bestiole pique toujours, 12 décembre 2007
Vincent "The Chameleon" (Haute Savoie) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Unbreakable (CD)
Scorpions n'a toujours pas dit son dernier mot et revient, après quelques années d'errances, à ce qu'il sait le mieux faire: Du Hard puissant et mélodique. Bien sur on pourra toujours regretter la fougue et la sauvagerie d'en temps (Lovedrive et Blackout), mais il serait injuste de ne pas reconnaitre à leurs justes valeurs les indéniables et nombreuses qualités qui émanent de ce "Unbreakable".
Combien de groupes de cette génération parviennent encore à proposer des albums de cette trempe après autant d'années de service...?
Le seul petit bémol que je pourrais faire à ce disque concerne sa production. Je trouve le son trop compresser (mâte si vous préférez), c'est surtout flagrant au niveau du mix de la batterie.
Sacré bon disque quand même. 16/20

4.0 étoiles sur 5 ça y est ! enfin ! ils se réveillent !, 2 avril 2009
F. Stephane (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Unbreakable (CD)
He bien il était temps !
Depuis le temps que je me désinteressais de mes chouchous, ceux qui m'ont fait aimer le hard...
Je n'y croyais plus ! Ils l'avaient annoncé : un album rock, très axé guitares, mais à ce point là je n'osais y croire...
Déjà, le ratio titres rock/ballades est le plus désiquilibré dans toute l'histoire du groupe. 2 pour 13 titres, et encore, l'une de deux, "Maybe I maybe You est une des plus belles que le groupe ait composé !

On obtient donc un album très homogène, assez égal, très moderne et on sent que du sang neuf coule dans la section rythmique.
Le propos s'en trouve dynamisé et actualisé tout en gardant la patte des trois "vieux".
Une excellente surprise, un très bon album de come back.

4.0 étoiles sur 5 Un bon album!!!, 21 mai 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Unbreakable (CD)
Quelques bonnes compositions,et l'on annonce le grand retour de Scorpions.UNBREAKABLE est certes un bon album,mais l'on voudrait tous qu'il soit de la veine de BLACKOUT,cependant Love 'em or leave'em,new generation,someday is now respirent le bon scorpions.Bref,c'est une agréable surprise de voir que SCORPIONS nous revient.

5.0 étoiles sur 5 Génial : du bon vieux SCORPIONS, inégalable !, 10 mai 2004
El Frédo (Lens) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Unbreakable (CD)
Cet album arrache ! c'est à ce jour le meilleur album du groupe.
La voix du chanteur est inoxydable, Unbreakable est un best off à lui tout seul !

4.0 étoiles sur 5 Du bon Scorpions !!, 12 mai 2004
fifi59 - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Unbreakable (CD)
J'ai lu quelque part que Unbreakable était le grand retour de Scorpions, celui de Blackout (chef d'oeuvre absolu!) notamment ! N'exagérons rien !! Unbreakable est un bon album du groupe, celui où la hargne revient doucement, ce qui fait plaisir car cela montre que ce groupe, même avec un vécu important et une longévité impressionnante, peut toujours revenir à une certaine agressivité tout en conservant les belles mélodies. Le son est bon et ça joue bien, cet album est donc très recommandable.

4.0 étoiles sur 5 retour aux sources, 8 septembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Unbreakable (CD)
Depuis l'énorme succes de son album CRASY WORLD , les SCORPIONS ont traversé , non sans vagues ( glam , grunge , metal ... ) , une décennie entière à tenter de conserver leur légitimité dans le grand cirque du Rock'n'roll et bon nombre de formations pourtant établies y auront laissé des plumes voir leur carrière dans cette meme décennie . Pourtant force est de constater que malgré l'acharnement d'une certaine presse et de nombreux ( ex ) Fans les ayant accusés sans ménagement de s'etre rallié et donc vendu au GRAND PUBLIC , les SCORPIONS sont ( après il est vrai quelques albums de + ou - bonne facture ) toujours là , avec presque 40 ans de carrière , ce qui en dit long sur leur détermination et leur foi en leur musique .
10 ans et quelques changements de personnel plus tard donc ! revoici nos indestructibles avec un nouvel album sous le bras qui risque ( est -t- il déjà trop tard ? ) de remettre sur de bons rails ses dinosaures du Hard made in Germany , la réponse est ouuiiiii !!!
Dieu que ca fait du bien de retrouver ce géant du rock revenir sur le devant de la scène avec ce qui avait fait sa force des années auparavant à savoir ce mélange explosif de riffs acérés de mélodies puissantes et hautes en couleurs . Tous les morceaux ne sont pas tous du meme niveau mais pour autant chacun détient , à des degrés divers et selon l'aspiration de chaques auditeurs , plus d'un atout prompt à chatouiller l'oreille , à taper du pied et secouer sa crinière frénétiquement . Certe cette nouvelle galette n'est pas une révolution dans la discographe déjà très fournie de nos cousins allemands mais simplement un retour salvateur dans le domaine que SCORPIONS métrise sans doute le mieux , le Heavy rock burné et intelligent . ROCK YOU LIKE ...

Unbreakable
Unbreakable de Scorpions (CD - 2004)