5.0 étoiles sur 5 smoking ou no smoking
Publié le 22 novembre 2010 par alain66

1.0 étoiles sur 5 HYPER DECUE
Sur le site Amazon il y avait les sous-titres pour malentendants mais ... en fait que dalle
je n'ai donc pas pu voir ces 3 DVD et comme je les ai acheté il y a un bout de temps
je n'ai pas pu les renvoyer
GRANDE MEFIANCE SUR LES INFOS DONNEES sur le site quant aux sous titres des films français
ce n'est pas la première fois que je me fais...
Publié il y a 14 mois par MC2

5.0 étoiles sur 5 smoking ou no smoking, 22 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Smoking / No Smoking [Édition Collector] (DVD)
En théorie, selon l'avis de Resnais et la bande annonce des films , les 2 films peuvent être vus dans n'importe quel ordre mais c'est par smoking qu'il vaut mieux commencer. En effet à la fin de la première histoire, les retours en arrière et l'ouverture vers un jeu des possibles est lancée par un des personnages " si à cette époque on avait fait telle chose....qui peut savoir lui répond l'autre personnage", la musique entrainante accompagne ses retours en arrière et ces multiples scénarii possibles.
la plume des scénaristes traduit bien l'humour d'alan ayckbourne sur fonds de déchirements intérieurs, de confusion des sentiments et d' une certaine incapacité à vivre à deux. c'est un film plus profond qu'il n'y paraît magnifiquement interprété par Sabine Azema et Pierre Arditi qui parviennent à faire oublier qu'il n'y a que deux acteurs.
le dvd des bonus est interressant avec un entretien avec alain resnais sur la genese du film, un dialogue entre azema et arditi qui parlent de leur travail d'acteur, de comédien sur ce film en particulier, un documentaire sur Alan Ayckbourn.
Le packaging est soigné, ce dvd est un vrai régal!!!

5.0 étoiles sur 5 un petit bijou!!!, 12 janvier 2006
Smoking ,No smoking est un véritable régal.Une formule originale.Un récit composé de multiples récits.Ludique et drolissime à certains moments.Le couple d'acteurs formé par Sabine Azéma et Pierre Arditi offre toutes les facettes de leurs talents de comédiens.Les dessins de floc'h qui ponctuent l'histoire donne une saveur toute britanique au film
2 fims à savourer encore et encore...
les cinq césars remportés par le film sont largement merités
celà ne ressemble à aucun autre film.

5.0 étoiles sur 5 Je n'aime pas les films français..., 9 octobre 2013
...mais j'aime beaucoup le cinéma d'Alain Resnais.

Un concept de base intéressant, auquel le réalisateur fait totalement honneur (je tiens à préciser que je n'ai pas lu la pièce originale de Ayckbourn). Resnais semble m'être un des rares cinéastes français à savoir insuffler la vie à ses personnages ; ici leurs destins croisés, leurs amours déçues, leurs désillusions...tout cela nous est transmis sans cet espèce de nonchalance mortifiante qu'on retrouve ailleurs, plus d'une fois on se retrouve à hésiter entre les larmes et le rire. Rien à redire pour les comédiens non plus : Arditi est parfait, Azéma très bonne aussi (un peu moins cependant, et on peut peut-être moins l'apprécier, même si personnellement j'aime). Je n'ai pas regardé encore tous les bonus, mais le peu que j'ai vu est très intéressant (quoiqu'un peu court ?)

1.0 étoiles sur 5 HYPER DECUE, 20 mai 2014
je n'ai pas pu les renvoyer
ce n'est pas la première fois que je me fais avoir et j'avoue en avoir un peu marre de ne pouvoir
faire confiance

5.0 étoiles sur 5 Un monument !, 10 mai 2014
Que dire qui n'a pas été dit par tous les critiques de cinéma ? Que ce sont deux films extraordinaires, que la performance de Pierre Arditi et de Sabine Azéma est époustouflante, que l'on sort de la vision de ces deux films enchanté, bouleversé, que je les vois et revois toujours avec la même jubilation .....C'est une œuvre à la hauteur du meilleur Fellini, du meilleur Bergman... bref, un chef d'œuvre que tout amoureux du cinéma, du vrai, de celui qui vous remue, qui vous fait voir la vie autrement, doit avoir dans sa filmothèque .
Liliane

4.0 étoiles sur 5 Quel magnifique exercice de style!, 15 mai 2014
Arditi et Azema sont des virtuoses du jeu:
Ils passent de l'incarnation d'un personnage à un autre,, avec une grande justesse.
Ces deux films sont une variation sur le choix dans les situations critiques, où chacun est développé jusqu'à sa conclusion logique.

Brillantissime!

5.0 étoiles sur 5 Franchement superbe, 26 mars 2009
Smoking, No Smoking avec les acteurs fétiches de Resnais est basé sur le concept des possibles narratifs: "et si on le faisait comme ça' ou comme ça' ou encore comme ça'" Si on se laisse prendre au jeu, c'est sensationnel.

3.0 étoiles sur 5 Souvenirs, souvenirs..., 15 avril 2014
Quels numéros d'acteurs! Arditi et Azéma sont royaux, mais l'ensemble a un peu vieilli. Et comme on n'a plus l'effet de surprise, on finit pas s'ennuyer un peu.

5.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre, 15 février 2013
Il s'agit pour moi d'un chef d’œuvre à part entière et surtout d'un chef d’œuvre à part, aucun film ne ressemble à ce film, l'originalité en est pure et les 2 acteurs plus que remarquables, les faux décors mettent en évidence la vérité et la finesse de leur jeu, rien ne vient parasiter leurs interprétations, on est au théâtre, plus qu'au théâtre!

3.0 étoiles sur 5 Presque du théâtre filmé., 5 janvier 2015
ParcForêt - Voir tous mes commentaires
Deux films qui commencent, chacun, par une scène de cigarette. L'une écrasée, l'autre fumée. A partir de là, l'histoire, avec les mêmes personnages dans les deux cas, connaît des variantes innombrables.
C'est divertissant.

Smoking / No Smoking [Édition Collector]
Smoking / No Smoking [Édition Collector] de Alain Resnais (DVD - 2004)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 17,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat