1 Evaluation

4.0 étoiles sur 5 No more Enemy ?, 15 novembre 2009
orion (Vinland) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Armageddon, Mon Amour (CD)
Johan Liiva, chanteur de Hearse, est l'ancien vocaliste de chez Arch Enemy.
Alors bien sûr, le parallèle avec l'ex-groupe du chanteur est assez évident sur un ou deux titres ("Turncoat", "In love and war"). On a bien affaire à du Death Metal mélodique à la suédoise. Les compos du trio font la part belle aux guitares.

Mais il ne faut pas voir dans ce groupe qu'un clone d'Arch Enemy. Loin de là. Quelques titres en sont la preuve ("Tools", "Play without rules"), titres que l'on n'aurait jamais trouvés sur un album d'Arch Enemy. De plus, Johan utilise parfois un registre inhabituel ("Determination"), ce qui éloigne encore Hearse de leurs compatriotes.
Ce second album de Hearse est donc un concentré de puissance. Le premier titre met tout de suite dans le bain. Ca dépote !
Les titres s'enchaînent et sont assez variés jusqu'au final "Armageddon mon amour", sorte de bande originale de fin du monde. Le point d'orgue étant la reprise du "Cambodia" de Kim Wilde (si, si !), reconnaissable (surtout sur l'intro et le refrain) mais relooké méchant.
Un album à posséder.

Armageddon, Mon Amour
Armageddon, Mon Amour de Hearse (CD - 2004)
Cliquez pour plus d'informations