4.0 étoiles sur 5 La vrai Histoire du Soldat
Nous voici devant des interprétations majeures de Stravinsky. Bien que l'enregistrement date des années 70, il est superbe et cinglant.

Dommage pour cette horible pochette, alors que la jaquette originale du vinyl était nettement mieux inspirée avec un dessin de Picasso.
Publié le 14 mars 2010 par G1bovlo

3.0 étoiles sur 5 De la belle ouvrage, mais...
Publié il y a 4 mois par G. Truchot

3.0 étoiles sur 5 De la belle ouvrage, mais..., 3 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stravinski : Histoire du Soldat - Renard (CD)
Cet enregistrement a ses adeptes, mais si aucun des protagonistes, acteurs ou musiciens, ne démérite, il y manque un grain de folie, de vie dramatique, que l'oeuvre réclame. Tout ceci est fort beau et bien dit, mais un peu trop sérieux. Mon conseil à ceux qui voudraient découvrir l'Histoire du soldat: Markévitch/Cocteau/Ustinov ou Ansermet/Gilles/Jacques.

4.0 étoiles sur 5 La vrai Histoire du Soldat, 14 mars 2010

5.0 étoiles sur 5 Très bon cd, 20 septembre 2013
Amazon clientèle "Lydie D" - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Une belle osmose entre texte, musique, interprètes et récitant. L'histoire du soldat (texte de Ramuz) n'est plus à présenter mais l'écouter attentivement donne beaucoup à réfléchir, quant aux petites pièces de "Renard" que je ne connaissais pas, elles sont délicieuses. Un très bon cd.