Format: DVD|Modifier

le 22 septembre 2013
"Shakespeare in Love" ne nous propose rien de plus - mais rien de moins non plus - que l'un de ces scénarios habiles et ludiques, intelligents et... divertissants, réalisés avec un professionnalisme un peu plat mais jamais honteux, qui, sans que l'on sache vraiment pourquoi, se transforment en succès populaire (moisson d'oscars à l'époque...). C'est que le film bénéficie d'acteurs réellement inspirés par Shakespeare (OK, j'exagère un peu...! Il y a quand même Gwyneth Paltrow aussi peu expressive que d'habitude...), et qui tiennent jusqu'au bout le pari pas si évident que cela de John Madden de tricoter sans cesse l'historique et le fantaisiste, le pur romanesque et le presque vraisemblable, le clin d'oeil anachronique et le détail certifié d'époque : le résultat est tout simplement un ravissement de comédie romantique suffisamment différente pour que tout le monde, hormis les grincheux, y trouvent leur compte.
le 10 juin 2011
Well actually, this film stands on its own. Who knows this could be the way it happened or should have happened. Writer Tom Stoppard takes a few liberties with reality and time to bring you the "True" story behind Shakespeare's genius, which would never have surfaced if it were not for love, friendship, tragedy, and a Virgin Queen.

Young Shakespeare has writers block. Then he meets and falls in love with Viola De Lesseps (Gwyneth Paltrow) the daughter of a nobleman, Viola on the other hand is interested in the forbidden fruit of acting.

This film is set with one-liners and many witty inferences as each character plays off of the other. We almost had the play "Romeo and Ethel the Pirate's Daughter". My favorite line is when Philip Henslowe: The show must... you know... William Shakespeare: [prompting him] Go on!

Do not miss Judi Dench as Queen Elizabeth. Her few appearances add spice to the film.

Judi Dench as Titania in Midsummer Night's Dream (1968) [VHS]
500 PREMIERS RÉVISEURSle 22 novembre 2015
Un film sur l'amour et le théâtre : deux passions qui se rejoignent dans cette fantaisie sur la création de la pièce Roméo et Juliette.
Tout est imaginaire mais très jeune, vivant, drôle, coloré. Très bien interprété.
le 14 décembre 2004
Shakespeare a besoin d'une muse pour être créatif et terminer ses pièces... elle n'est autre qu'unje jeune aristocrate destinée à un mariage de raison et qui se déguise en homme pour venir jouer dans ses pièces et le rencontrer.... plein de suspense, de romantisme et de poésie!!!
le 30 juin 2004
effectivement, aucune histoire d'amour n'est plu belle et passionnée que celle de roméo et juliette, mais ici, ce n'est en rien l'imagination de shakespeare qui nous séduit, mais sa vie d'où il tire son talent d'écriture.
à ne surtout pas raté.
le 1 octobre 2004
Voici un film qui nous fait redécouvrir ce qu'est le véritable amour mélangé à une passion folle. Le talent des acteurs pourrait nous faire croire qu'ils ressentent vraiment ce qu'ils jouent ! A l'amour au siècle de Shakespeare, se rajoute une pointe d'humour qui est très appréciable. Je conseillerais à tout le monde d'aller voir ce film qui, à mon sens, est vraiment très prenant !
le 9 juin 2007
Une virtuosité exceptionnelle : de l'amour, de l'action, du rire, des larmes, un texte éblouissant ( Shakespeare a participé, excusez du peu...) des acteurs inspirés, un décor, des costumes et une mise en scène à l'avenant.

Si je devais choisir 10 films pour partir sur une ile déserte, il en ferait partie, à coup sûr...
le 7 février 2011
Le film :

S'inspirant plus de l'écriture de "Roméo et Juliette" que de la véritable vie de Shakespeare, ce très beau film réussit parfaitement à remplir son rôle : Celui d'émouvoir, de faire rire, de rendre triste, inquiet. On se prend pour cette belle histoire emmenée par un casting d'exception et une réalisation aux petits oignons.
C'est simple, je n'ai rien à redire à ce propos : Costumes sublimes, décors superbes, maquillages excellents. Des plans captivants menés savamment.
On comprend les 7 Oscars qu'a reçu le film.

Le blu-ray :

Superbe ! A part deux trois petits détails qui viennent à peine ternir le rendu entier, l'image et le son sont tout simplement superbes. On retrouve des couleurs parfaitement gérées (pour profiter encore plus des costumes et décors), un contraste parfait, des détails ahurissants... La redécouverte est totale !
Le son est tout aussi bon (en VO du moins). Les dialogues sont claires, les musiques sont puissantes, un sans faute !

C'est sûr, Shakespeare serait tombé amoureux de cette édition !
le 6 octobre 2011
Cette comédie romantique se sert du prétexte de la genèse de la pièce "Roméo et Juliette", pour nous raconter l'histoire d'amour de Shakespeare et de sa muse. Même sans le moindre fondement de vérité, on se laissera porter par cette histoire d'un amour difficile, voire impossible, qui ne peut nous laisser insensible.
le 21 janvier 2006
Ce film a tout pour plaire. Un zeste d'aventure, un brin de comédie, une dose d'humour, un peu de folie, de superbes décors et costumes et un scénario sans faille. On rit, on pleure, on tremble. A voir absolument.