5.0 étoiles sur 5 film à dévorer sns modération
Ce film m'émerveille toujours autant, je l'ai aimé étant enfant, maintenant adulte je l'aime toujours. Je l'ai fait découvrir à ma fille de 8 ans, elle adrore. Le relais est passé entre elle et moi. Encore une passionnée de cet univers exceptionnel de Wlt Disney.
Publié il y a 15 mois par Catherine

3.0 étoiles sur 5 Jules Verne
Ce film est ancien et pourtant je trouve qu'il y a de la performance. K.Douglas est comme souvent très bon. Le film a beau avoir quelques décades maintenant, cela reste un beau voyage.
Publié il y a 14 mois par Yves KASSEL

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 film à dévorer sns modération, 20 janvier 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : 20000 Lieues sous les mers (DVD)

4.0 étoiles sur 5 Merveilleuse adaptation, 6 septembre 2007
Michel Juvenet "micheljuvenet" (belgique) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Merveilleuse adaptation, du même niveau que « Voyage au centre de la terre » (où on retrouve d'ailleurs James Mason qui joue ici le Capitaine Nemo). Emmenée par un Kirk Douglas en pleine forme, cette histoire pleine de péripéties devrait ravir tous les amateurs d'aventures mêlées d'une petite touche de fantastique (le monstre des profondeurs, le sous-marin ressemblant à un château gothique, les décors sous-marins...). Richard Fleischer (« Tora, Tora, Tora ! », « l'Etrangleur de Boston »...) réussit une fois de plus à passionner par la qualité de sa mise en scène. Avec quelques acteurs savoureux dans les seconds rôles (Paul Lukas et Peter Lorre en tête, mais aussi ...une otarie !) et des effets spéciaux tout à fait à la hauteur. Le DVD zone 2 offre quelques bonus (visite du plateau, présentation du calamar...) mais laisse malheureusement de côté certains suppléments du zone 1 qui auraient pu servir à une vraie édition collector, d'ailleurs plusieurs fois annoncée mais jamais parue.

5.0 étoiles sur 5 Submersible extraordinaire et monstres aquatiques ..., 13 mai 2010
Deux heures de grand spectacle sorti des studios Disney ! Une excellente adaptation du roman de Jules Verne, soutenue par les interprétations savoureuses de James Mason dans le rôle de l'égnimatique Capitaine Nemo, de Peter Loore et bien entendu de l'incommensurable Kirk Douglas.
On se souviendra encore longtemps de cette superbe scène où une pieuvre géante assaille le Nautilus.
Du bonheur pour toute la famille.

5.0 étoiles sur 5 rapport qualité prix, 27 décembre 2011
C'est une version parfaitement adaptée à un enfant de 6 ans et demi
Juste ce qu'il faut de frisson et d'effets spéciaux;pas d'hémoglobine.
Les méchants sont pardonnables.
Pas d'excès de cruauté
Des dialogues compréhensibles

5.0 étoiles sur 5 Jules verne au cinéma, 16 octobre 2010
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
un récit fantastique pour l'époque (fait du XIX; Bien entendu le sous marin est devenu banal, mais sur le plan de l'actualité, il y a une surprise de taille: l'environement et l'exploitation des ressources naturelles; Génial

4.0 étoiles sur 5 Belles aventures en images, 15 août 2007
David W.J. (Paris) - Voir tous mes commentaires
La présence de Kirk Douglas est si forte qu'il écrase presque le film. Dans le livre de Jules Verne, son personnage n'a pas un rôle si important.
Cependant, certaines scènes sont très belles, les acteurs sont bons, les décors réussis, et l'on passe un bon moment (dépaysement, humour).
Parmi les films de Disney, c'est l'un de ceux qui restera.
L'idéal est surement de le voir au cinéma (ambiance sous-marin).

5.0 étoiles sur 5 Oui mais...c'est un Disney!, 9 mars 2005
Ce film est sans doute la meilleure adaptation du roman de Jules Vernes, on sent bien que le film est centré sur l'histoire et non pas sur l'aspect visuel comme beaucoup de films contemporains.
Les couleurs sont éclatantes, la qualité de l'image est époustouflante et le son a été remasterisé en Dolby Digital ! Bref on peut dire que la technologie d'aujourd'hui a redonné un sérieux coup de jeune à ce vieux film des années 50. L'ambiance "rétro" ne gache rien au plaisir.
Le coffre double DVD aurait été parfait si il n'avait pas été édité par ... Disney ! Quel sacrilège d'avoir inséré des publicités pour d'autres productions Disney avant de commencer le film ! Il s'agit là d'un mélange de genres plus que douteux!

5.0 étoiles sur 5 Retenez votre souffle, ça va tanguer, 7 mars 2014
Ada Leema (Finistère + Québec) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
En 1954, cette adaptation de Disney fait sensation. Amusant, car aujourd'hui, en 2014, 60 ans plus tard, c'est idem.
Comment résumer les prouesses de ce film... mmm, difficile, tant elles sont légion. On tient ici une histoire cohérente et magnifique, un récit concis qui passionne petits et grands, des décors et effets somptueux qui n'ont absolument rien à envier aux techniques actuelles. Bref, vous l'aurez compris: ma femme, Jordana et moi-même, nous n'hésitons pas une seconde à offrir ce spectacle grandiose à nos 3 enfants.
Quel meilleur moyen y-a-t-il de leur faire découvrir la liberté, l'aventure, le panache et la grandeur?
Nous vous conseillons vivement ce DVD. Il restera pour toujours le plus bel hommage à Jules Verne, ce grand visionnaire qui n'a pas pris une seule ride. A vos lecteurs et excellente séance à tous et toutes.

3.0 étoiles sur 5 Jules Verne, 8 février 2013

4.0 étoiles sur 5 Excellente adaptation, 1 juin 2009
Robert (Genève, Suisse) - Voir tous mes commentaires
Le film est trés bien joué et nous plonge totalement dans le célèbre roman. Nos enfants ont aussi adorés.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›
ARRAY(0xabfbbe34)

20000 Lieues sous les mers
20000 Lieues sous les mers de Richard Fleischer (DVD - 2004)