Format: CDModifier

le 19 janvier 2006
Somptueux album sorti en pleine explosion punk, et qui fut le renouveau de Muddy Waters en devenant par la suite l'album de référence le concernant. On le doit en grande partie à la production, aux arrangements ciselés et au magnifique travail de guitare de Johnny Winter, ainsi bien sûr qu'à l'incommensurable talent de Muddy. A noter que la superbe version de Mannish Boy (créé quelques vingt ans auparavant) est celle qui passera à la postérité et à juste titre.
0Commentaire21 sur 21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 septembre 2011
Je vais être franc : tout simplement un des plus grands albums de blues qui soient. Et mon préféré. Certes, c'est électrifié, et les puristes préfèreront le blues classique au blues-rock (l'album est produit pat Johnny Winter, qui joue de la guitare, car Muddy, ici, se contente de chanter, contrairement à ce qui est marqué dans le livret, où il est crédité à la guitare). Mis "Hard Again", qui a prouvé que Muddy Waters n'était pas mort artistiquement (6 ans plus tard, par contre, il sera mort physiquement...), est une claque absolue, un chef d'oeuvre total, que tout fan de blues et de rock se doit d'avoir chez lui. Voilà.
le 13 février 2009
1977 sort un disque intemporel par le monstre sacrée qu'est Muddy Waters. La première qualité de cet album est sans contexte la force de Muddy Waters à créer des refrains intemporels, des titres qui nous restent dans la tête toute la journée (Mannish Boy), des mélodies prenantes et émouvantes (Bus Driver / Deep Down In Florida). A cela, il faut ajouter la voix mythique rauque et chaude, l'une des plus puissantes du blues. Il y a également la présence sur certains titres d'un piano, dont les partitions sont impressionnantes ajoutant l'émotion au blues de Muddy Waters avec l'ambiance lourde fournie par les rythmiques de la batterie lente et typique du Chicago blues. Si vous voulez y ajouter une émotion plus intense, reportez-vous sur le live Muddy "Mississippi" Waters Live ! Vous pouvez également vous porter sur son fils, Big Bill Morganfield, pour vivre un chicago blues plus contemporain avec son premier disque Rising Son.

Durée : 46minutes - 9Titres.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 31 décembre 2010
ATTENTION,voici un des meilleurs albums de blues enregistre et surement le meilleur disque de muddy waters,le disque est joue live et ca sent la sueur,les musiciens de muddy assurent comme des betes avec bien sur johnny winter en tete ,car c'est l'albinos qui signe presque tous les parties de guitares et qui produit le disque,muddy preferant se concentrer sur le chant et quel voix,quel feeling muddy en pleine forme nous sort le grand jeu avec "mannish boy" des l'entree de la galette,suit "bus driver ou le groupe fait monter encore la pression ,james cotton et pinetop perkins nous livrent de belles prestations a l'harmonica et piano,puis la suite est dans la meme veine avec "i want to be loved" ou encore "crosseyed cat" et "little girl",l'editeur a ajoute une prise de "walking through the park" non denuee d'interet,une sorte de cerise sur le gateau,un must pour ceux qui aiment le blues.pascal49
50 PREMIERS REVISEURSle 4 juillet 2015
Puisqu'on lit cette information un peu partout, elle est sans doute vraie : Muddy Waters ne joue pas de guitare sur ce disque.
Il est pourtant crédité "vocals, guitar" sur le livret, mais bon, peu importe.
Ce disque est un brûlot incroyable, avec les guitares de Johnny Winter et Bob Margolin qui se tirent la bourre, talonnées par l'harmonica méchant de Cotton, prêt à leur voler la vedette à la moindre baisse d'intensité (qui de toute façon ne vient jamais : si vous avez un mur à décaper, "Jealous Hearted Man" devrait faire l'affaire).
Si on ajoute à ce maelstrom, la frappe vulcanesque de Willie "Big Eyes" Smith, on commence à avoir une petite idée de l'intensité qui se dégage de ce disque (mais écoutez le cogner sur "Little Girl" !).

A ce tourbillon, s'ajoute le chant puissant, intense (ô combien) d'un Muddy Waters sans âge qui renvoie les apprentis bluesmen remettre des culottes courtes. Il vient de laisser enfin son Chess musical et il rappelle à tout le monde à quoi ressemble un torrent de boue qui déboule.
On chercherait un point faible en vain.
Seul le son, que je trouve un peu métallique, pourrait être amélioré. Et encore, je parle de mon CD de 77. Je vois ici qu'une nouvelle version (avec un bonus) est sortie et améliore peut être le tout.
Le Blues a eu un bébé et ils l'ont appelé Rock and Roll. Si vous voulez comprendre, achetez ce disque, mais auparavant, prévenez vos voisins, ça va ramoner sévère.
le 26 août 2013
Très bon cd dont j'étais complètement passé à côté lors de sa sortie.Une référence dans la catégorie blues ou J.Winter épaule et accompagne superbement le maitre.
le 18 octobre 2012
Merci Muddy pour la leçon de jeunesse !
L'artiste a 62 ans quand il enregistre cette perle : quelle pêche, quelle présence, quelle voix (Muddy se contente de chanter, laissant la guitare à son
"fils spirituel" j'ai nommé Johnny Winter).
Cet enregistrement est incontournable pour qui apprécie la musique dans ce qu'elle a de plus basique, mais aussi de meilleur : la sincérité.
Il y a des disques qui font du bien, rendent peut-être meilleur (allez savoir): celui-ci est à placer en tête de liste. Légendaire.
le 5 octobre 2014
Excellent musicalement,

C'est une des dernières sessions marquantes de Muddy Waters. L'orchestre est très efficace et fonctionne à merveille. On doit relever l'omniprésence de Johnny Winter qui ne joue pas trop fort, et qui assure très bien. La machine est très bien huilée, peut-être trop bien, mais il s'agit là, d'un enregistrement moderne de Muddy.
le 9 septembre 2015
Le produit répond à toutes mes attentes. tant sur le plan musical qu'en ce qui concerne les délais de livraison qui ont été respectés et même raccourcis par rapport aux indications fournies à la commande.
le 20 octobre 2014
Un disque incroyable de folie, un son gigantesque autant que le talent du monsieur, merci Johny Winter! En parler c'est trop il faut juste jouir à l' écouter, ce n'est pas du blues, c'est du rock!!