1 Evaluation

5.0 étoiles sur 5 Une belle collaboration, 30 mai 2010
Savinien (Liège, Belgique) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bartok : Sonates pour violon et piano - Sonate pour violon solo (CD)
Le minutage généreux nous permet d'avoir les sonates pour piano et violon et la sonate pour violon seul, dans un couplage très intelligent. Tetzlaff nous avait déjà offert en 1991 une sonate pour violon seul très remarquée; il récidive ici avec une approche tout aussi convaincante, soulignant les phrases avec une grande cohésion, aidé par une technique sans faille. L'entrée du presto final particulièrement est de toute beauté. Dans les deux sonates pour piano et violon, l'entente avec Andsnes est parfaite. Avec une grande maîtrise, le pianiste norvégien réussit à soutenir la difficile partie de piano en évitant toute brutalité, le sens du rythme des deux interprêtes permettant alors une véritable symbiose. Une interprétation expressive, uniforme, à la fois déterminée et sensible; en somme toute cérébrale. C'est d'ailleurs le seul reproche que l'on pourrait faire (éventuellement) : peut-être est-ce parfois un peu trop "calculé". Quoiqu'il en soit, dans une excellente qualité de son, nous avons ici un disque Bartok très réussi; une belle collaboration de deux grands artistes au service de la musique de chambre du XXème siècle.

ARRAY(0xa3d30d80)