5.0 étoiles sur 5 genial a ne pas manquer
vive le rock francais
enfin de la feminite dans le nouveau rock francais.
que de la melodie et de la douceur avec la guitard qui nous reveille (ducourage) et pleinde jolis mots pour nous donner du beaume au coeur.
ecouter c est l adopter. une jolie voix et de la super musique. un tres bon moment a partager ou a ecouter que pour soi.
il ne faut pas le...
Publié le 14 février 2004 par lafanfan

3.0 étoiles sur 5 La Grande Sophie
J'aime mais sans plus ; Je préfère nettement son dernier CD...Je pense que musicalement elle évolue vers le haut et c'est super.
Publié il y a 2 mois par Mle Annick Russi

5.0 étoiles sur 5 genial a ne pas manquer, 14 février 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Et si c'était - Edition limitée (inclus 3 titres bonus) (CD)
vive le rock francais
enfin de la feminite dans le nouveau rock francais.
il ne faut pas le rater

5.0 étoiles sur 5 Un petit bijou, 30 octobre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Et si c'était moi (CD)
Un vrai régal. Des mélodies recherchées et toujours renouvelées. Des arrangements travaillés.Une voie envoutante et séduisante. Des paroles originales.
Il n' y a pas un style mais des styles.
Un vrai bonheur, un pur moment de musique et de poésie.

5.0 étoiles sur 5 Elle a tout d'une grande Sophie!, 2 janvier 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Et si c'était moi (CD)
Il y a Bénabar, Delerm, Tété ou bien encore Cali, ceux que la presse classe dans la « nouvelle scène française », mais ils ont tous un point commun... ce sont des hommes ! Et les filles dans tout ça ? Portrait d'un des coups de coeur de la rédaction : La Grande Sophie.
Originaire de Marseille et la trentaine au compteur, cette étrange chanteuse, à mi-chemin entre la pop, le rock et la variété nous réconforte dans le fait qu'il ne sagit pas simplement de sortir de la « Star Ac » ou d'avoir 14 ans et demi pour chanter. Il y a bien longtemps qu'elle les écume les scènes la Sophie et pas des moindres (notamment les tournées Life Live, les Francofolies, Solidays, des concerts avec Louise Attaque, Sanseverino etc.) jusqu'à la sortie d'un premier album autoproduit en 1997 et aujourd'hui collector : « La Grande Sophie s'agrandit ». 2001 sera sa signature et son aventure avec EMI, la sortie du deuxième album « Le porte-bonheur » et un premier succès radio (merci à Ouï FM ou à Europe 2 pour leur soutien...) : « Martin ». 2003, c'est la troisième galette, celle qui voit naître « Du courage » et plus récemment « On savait (devenir grand) », celle qui entraîne « la Grande » sur la scène de l'Elysée Montmarte puis en tournée dans toute la France. La Grande Sophie c'est un bel univers avec des chansons douces-amères, une manière d'aborder des thèmes si réalistes et parfois même difficiles, sur une musique légère. C'est ce qui fait sa force, sa griffe, et quel optimisme au final ! Alors, elle est bien gentille Jenifer, mais il y a une autre « chanson », à découvrir d'urgence... Sophie était en première partie des concerts de Calogero depuis le 16 novembre 2004 et le 13 décembre sur la scène mythique de l'Olympia. Toute seule, comme une grande !

5.0 étoiles sur 5 l'univers magique de l'OVNI LGS, 29 octobre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Et si c'était moi (CD)
Super ce troisième album de La Grande Sophie. Il rappelle son premier, où en passant d'un morceau à un autre on changeait d'univers et de style musical. Ici les arrangements sont hyper aboutis et le grain de voix de Sophie est toujours aussi particulier. Tous les titres dégage quelque chose, et la musique colle toujours au texte (toujours très faussement naîf, cf "ma cabane en bois" !!!). Mention très spéciale à "ringo starr", "mes deux yeux pour pleurer" et "nulle part" qui dégagent des ambiances étranges. Un album qu'on peut écouter à différents moments de la journée, en entier ou titre par titre, pour se donner la pêche ou revasser devant sa fenêtre. Le titre qui me plait le moins est celui qui passe le plus à la radio ! A part ça j'adore cet album, qui comme toujours avec LGS est un vrai ovni dans la musique française...

3.0 étoiles sur 5 La Grande Sophie, 27 avril 2014

5.0 étoiles sur 5 bien rien à redire, 12 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Et si c'était moi (CD)
Bien suis satisfaite rien à redire cela correspond à mes attentes je le recommande bon achat qui me satisfait bien

5.0 étoiles sur 5 Tout à fait interessant !!, 5 avril 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Et si c'était moi (CD)
Voila bien un album tout a fait sympathique que nous livre la grande sophie (LGS). Dans ce dernier album de LGS, les chansons à texte s'enchainent avec d'autres plus légères, le tout avec des arrangements efficaces.
Ainsi cet album peut s'écouter a tout moment de la journée, et quand on se penche davantage sur les paroles, je pense que beaucoup en seront interpelés.
A noté aussi que pour avoir vu LGS a Lille, cet album passe aussi très bien en live.
Simple mais très efficace ;)
Special mention pour la chanson "Rien que nous au monde"

5.0 étoiles sur 5 A découvrir, 28 novembre 2004
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Et si c'était moi (CD)
Un ami m'a fait découvrir la grande Sophie et notamment cet album.
J'ai craqué sur Ringo puis Du Courage et finalement sur tout l'album !
A découvrir donc !

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT !, 26 octobre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Et si c'était moi (CD)
Tout est bon, aussi bien la musique que les textes. On y trouve de la poésie, du rock, des chansons rigolotes. Superbe !

1.0 étoiles sur 5 LES GOUTS ET LES COULEURS...., 13 novembre 2009
BAGRATION "MOLTO LENTE" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Et si c'était moi (CD)
....on le, sait, relèvent du libre arbitre que l'Omnipotent ou la Raison nous offrent en guise viatique durant notre passage dans la Vallée des Larmes. Evidemment, le Protestant, en proie aux affres de la Predestination et de la Justification par la Grâce, n'a pas à exercer ce dont il n'est pas pourvu.
Enfin que dire quand on ne connaît pas le Coran, voire les grandes doctrines qui gouvernent les mondes d'Asie et d'Afrique sans oublier dans cette interminable liste les Chamanes Tourneurs (chez Citroën) du 14 ème jour, les SalSoufis et leur variante SaSoufiComça, les Juifs pour Jésus et les Chrétiens Nihilistes.

M'égaré-je (c'était à Mégara dans les faubourgs de Carthage*) ? M'égare-je donc ? Que nenni, mes amis, que nenni....car nous y voilà. Quelque soit mon futur, dans un avenir proche ou lointain, qu'il soit au vert, aux vers, ou retransmuté par le génie de la métempsycose, ovaire, ceci ne change rien à ce que je pense, non rien.

Pluôt les autres que moi !

* Salammbo-Flaubert

Et si c'était moi
Et si c'était moi de La Grande Sophie (CD - 2009)