5.0 étoiles sur 5 Les nouveaux sinsés, comme on les aime !
Publié le 30 octobre 2004 par fido59

3.0 étoiles sur 5 t as ska ecouter
Publié le 12 octobre 2004 par stanlestan

5.0 étoiles sur 5 Les nouveaux sinsés, comme on les aime !, 30 octobre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Debout, Les Yeux Ouverts (CD)
Ce cd est différent des autres, des nouveaux instruments, des membres se sont essayés à des instrument qui n'étaient pas dans leurs habitudes. De nouvelles choses à dire, un nouveau groupe ? Non, toujours sinsé, et on les reconnait bien, toujours les mêmes sujets de révolte, toujours aussi engagés, mais avec en prime une bonne part de rêve, d'optimisme et de joie de vivre. Un super album que je vous conseille !

4.0 étoiles sur 5 Découverte, 12 avril 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Debout, Les Yeux Ouverts (CD)
Comme beaucoup, j'ai acheté cet album pour la chanson "tout le bonheur du monde", dont je me suis d'ailleurs finalement lassée à force de l'entendre en boucle à la radio. Mais bon, l'album recèle heureusement d'autres titres intéressants, aux agréables accents reggae. Les textes sont intelligents et souvent émouvants ("simple d'esprit", "non sens"). Malheureusement le côté vraiment trop politisé (politisant ?) de certains morceaux m'a passablement gêné.

Mon coup de coeur va finalement pour la reprise du magnifique "Marlène" de Bertrand Cantat, et rien que pour ça, l'album vaut le coup.

4.0 étoiles sur 5 Je l'attendai depuis longtemps..., 12 octobre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Debout, les yeux ouverts - Edition limitée digipack (CD)
...et je ne suis pas déçu. On retrouve le rythme propre aux sinsés, entre reggae et ska, parfois même un peu plus lent mais ça passe bien.
A la premiere écoute, je l'ai trouvé un peu "mou", mais finallement plus je l'écoute et moins je garde ma premiere opinion.
Les textes sont toujours aussi engagé et apolitique ("bienvenue en chiraquie") et j'ai particulierement apprécié la fabuleuse reprise de Bertrant Cantat "Marlène".
En bref cet album n'est peut-être pas le meilleurs du groupe mais il n'en reste pas moins une très bonne composition, à écouter d'urgence !!!

3.0 étoiles sur 5 t as ska ecouter, 12 octobre 2004
Festif et engagé, Sinsemilia poursuit sa carrière partie de la scène et arrivée en tête de gondole des revendeurs officiels. Avec ce discours militant (Bienvenue en Chiraquie, Il part en guerre), Sinsemilia livre un album revendicatif sans jamais tomber dans la démagogie. Rythmes reggae ou ska, paroles incisives et parfois touchantes: la recette grenobloise fait une fois de plus sensation et ne laisse pas indifférent. Seul bémol: la reprise décharnée, stérile et inutile de Marlène de Noir Désir.

1.0 étoiles sur 5 Problème, 20 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Debout Les Yeux Ouverts (Téléchargement MP3)
C'est la troisième fois que j'essaie de télécharger et rien ne se passe, rien n'arrive sur mon ordi, et les paiements sont prélevés! je ne suis pas un pro, mais pas débile non plus. Donc les explications fôlent la malhonnèteté de par leur carence!

5.0 étoiles sur 5 Un grand moment de musique !!!, 5 avril 2013
Unvola - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Debout, Les Yeux Ouverts (CD)
Le groupe Sinsemilia nous démontre avec cet album qu'il est composé d'excellents musiciens. Les musiques typées Reggae sont, malgré tout, très variées et constituées de superbes mélodies. Les rythmes sont endiablés et l'instrumentation est très fournie.

Il s'agit réellement d'un excellent album !

1.0 étoiles sur 5 Album décevant, 8 mai 2007
F. Gaël (Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Debout, Les Yeux Ouverts (CD)
Voilà bientôt 10 ans (sur leurs 15 années d'existence) que je connais Sinsemilia et je dois avouer que cet album m'a déçu. Je trouve que le groupe a perdu un peu de sa verve et de son originalité mais pire que tout il me semble dans cet album avoir entendu plus de démagogie qu'à l'accoutumée. J'avais adoré la fougue et la jeunesse du premier album, la combativité du second et la maturité du troisième, tous trois assortis d'une sonorité si particulière qui reste le style de Sinsemilia. En revanche, je trouve vraiment fade ce quatrième opus, comme si cet album était une sortie forcée, une ébauche tout juste préparée. J'espère pour la bande de Mike et de Riké que c'est le cas et qu'ils me feront à nouveau vibrer avec leur prochain album parce que je ne peux imaginer qu'ils aient déjà donné vraiment "tout c'qu'ils ont" à la musique en trois albums.

4.0 étoiles sur 5 Sinsé, du sinsé quoi, 2 juin 2005
Cilcé (Munich, Allemange) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Debout, Les Yeux Ouverts (CD)
Engagés comme pas permis, même si, oui, ils fréquentent des soirées bizarres, on fait sa promo et on essaye de se faire entendre comme on peut. Du pur sinsé bien dosé, plein de couleurs, plein de bonnes choses, sauf la dernière chanson un peu trop reggae-pop, mais 'y a tout le reste à côté, et ca suffit largement. À écouter si vous voulez du bonheur dans les oreilles...

2.0 étoiles sur 5 On a connu mieu, 12 juillet 2006
clem (trévoux (30 km de Lyon)) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Debout, Les Yeux Ouverts (CD)
Je ne met que 2 étoiles parce ke étant fan de sinse j'ai eu une petite déception. En effet, dans cet opus, ils nous souhaitent tout le bonheur du monde mais ne nous le procur plus. C'est domage. Un cruel manque d'imagination les pousses a reprendre une chanson de leurs ancien album "Résistance" mais rien a fair ce n'est pas "Résistance". Je note quand même une belle version de "Marlène" de noir désir. Cet album est plus que moyen en CD mais est plutôt bien en Live. La morale de cette histoire est que malgré un album pas terrible, les sinse restes des bêtes de scène qui merrites quand même le succè qu'on leurs conai !!! On oubli sa et on attend le prochain (2007).

5.0 étoiles sur 5 enfin, 1 octobre 2004
jérémy (Chiré en montreuil, Vienne France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Debout, Les Yeux Ouverts (CD)
le nouveau sinse est la! apres un peu d'attente et de frayeur(solo de rike) mais bon comme on dit plus l'attente est longue... g entendu deux morceaux de cet album en live:tout le bonheur du monde ,et une autre dont le nom m'est encore inconnu. voila achetez le est n'oubliez pas que ce style c leur style.

Debout, Les Yeux Ouverts
Debout, Les Yeux Ouverts de Sinsemilia (CD - 2004)