4.0 étoiles sur 5 Nostalgie quand tu nous tiens...
Un bon moment de délassement en famille, sans vulgarité ni violence, beaucoup de fraicheur (c'était comme çà à l'époque), un film sans prétention où l'on ne se prend pas la tête. A voir et revoir.
Publié le 21 septembre 2012 par soleil 06

2.0 étoiles sur 5 La date limite de consommation est passée.
A nous les petites anglaises est un film sans grand intérêt.

Publié il y a 3 mois par Amazon clientèle

4.0 étoiles sur 5 Nostalgie quand tu nous tiens..., 21 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : A nous les petites anglaises (DVD)

4.0 étoiles sur 5 Toujours un plaisir de le revoir, 15 octobre 2012
Malgré les années ce film reste un classique du genre, copié mais jamais égalé on passe un délicieux moment. il reste tellement actuel! On adore.

5.0 étoiles sur 5 Souvenirs, 30 novembre 2011
Je me souviens de ce film avec beaucoup d'émotion malgré la légèreté du sujet. J'étais adolescent à l'époque et ce film m'a aidé à devenir meilleur. Très bon film sur un sujet léger.

5.0 étoiles sur 5 Souvenir d'une si belle époque, 9 septembre 2011
C'est plus qu'un souvenir. Mais surtout il y a la musique de Mort SCHUMMANN , et ça rajoute encore d'autres souvenirs.

2.0 étoiles sur 5 La date limite de consommation est passée., 30 août 2014
Amazon clientèle "stronibein" (Conflans Ste Honorine) - Voir tous mes commentaires
A nous les petites anglaises est un film sans grand intérêt.

Bourré de longueurs et de romances à deux francs six sous il ne s'y passe strictement rien. Le premier quart d'heure est plutôt sympathique, on croit au premier abord avoir affaire à un film fun et rafraichissant ponctué de quelques répliques et gags amusants...eh bien non.

Une fois nos deux cancres arrivés en Angleterre, le film part dans un grand n'importe quoi, décousu au possible, qui se résume finalement à peu de choses: les personnages dansent, se roulent des pelles, se pelotent puis...ils dansent et se roulent des pelles et se pelotent et ainsi de suite jusqu'au générique de fin. Ah si, l'héroïne française fini par coucher avec son pote (français, qu'alliez-vous imaginer!)

La première fois que je l'ai vu, je l'avais trouvé sympa, avec ses quelques gags amusants. Mais devenu adulte, j'y remarque un certain racisme: les p'tits Français sont tous beaux, malins et intelligents, même quand ils volent à l'étalage (tare bien connue des ados français à l'étranger), et ces crétins d'Anglais sont soit de vielles rombières revêches, soit des blousons noirs (on dirait "skins" aujourd'hui), soit, pour les filles, des boudins nymphomanes.

Et faute d'un scénario solide, le film se traîne en longueur dans son dernier tiers. Reste la musique de Mort Schumann (ma seconde étoile !...), mais ça ne suffit pas à faire un bon film..

Hormis les nostalgiques qui ont, comme moi, vécu les échanges franco anglais des années 60 et qui, pas plus que moi, ne se retrouveront une seule seconde dans cette Franchouillardise, je ne vois pas vraiment qui pourrait lui trouver un quelconque intérêt aujourd'hui.

4.0 étoiles sur 5 Des vacances inoubliables, 30 juillet 2014
Romain69 - Voir tous mes commentaires
Un grand succès en son temps que l'on revoit le coeur un peu serré, en grande partie grâce a la musique de Monsieur Schulman, nous aurions tous aimés connaitre des vacances comme celles-ci à cette époque... vraiment un très joli film bien interprété et souvent très drôle, naif mais crédible, un petit moment d'éternité lié à l'adolescence à voir et à revoir sans se lasser. A noter un très interessant bonus où Michel Lang lui-même, ainsi que l'acteur jouant Jean-Pierre (pas celui qui interprète Alain, ce dernier étant malheureusement décédé à la fin des années 80) reviennent sur ce tournage haut en couleur avec humour et nostalgie.

5.0 étoiles sur 5 Le film culte, 29 novembre 2014
Le film culte qu'on ne peut oublier et qu'on regarde plusieurs fois, surtout quand on a eu ses 15 ans vers les années 70. Mais mon ado était content de le regarder quand même. Maintenant que je l'ai vu 6 ou 7 fois, je crois que je sature et queje vais arrêter maintenant !

5.0 étoiles sur 5 nickel, 9 juin 2014
Produit conforme à la description, aucun soucis et trop chouette. Super produit vraiment ! Je le conseille vivement à tous

5.0 étoiles sur 5 Réponse, 11 mars 2014
Pas de commentaire sur le dvd; que dire à ce niveau; tout est ok pour moi. Merci et bien à vous

5.0 étoiles sur 5 cinefil, 21 mars 2013
les premiers emois , les elans du coeur ,la soif de connaitre et de savoir se que le sexe oppose ressent , les emotions, les ressentis des jeunes filles, l'amour qu'elles sont capables d 'emettre ou de recevoir, et les idees d'ados sur la sexualité

A nous les petites anglaises
A nous les petites anglaises de Michel Lang (DVD - 2004)