5.0 étoiles sur 5 Harder Than A Rock, yeah !
Publié il y a 4 mois par Nitroben

2.0 étoiles sur 5 décevant en vinyle
l'album que je connais en CD est excellent, mais en version d'origine de 1995 vinyle ,c'est une catastrophe, l'éditeur du vinyle a créé un enfer, le disque est totalement inaudible sauf si vous poussez le volume au maximum, je suis très déçu de ce vinyle.
Heureusement que le groupe a d'autre disque en audition correcte voir...
Publié il y a 1 mois par didier lareynie

5.0 étoiles sur 5 Harder Than A Rock, yeah !, 1 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ballbreaker (CD)
J’ai découvert cet album « jeune adulte », lors de sa sortie en 1995. Sur les conseils d’un copain de lycée, je l’ai acheté, direct, sans l’écouter. Je ne l’ai jamais regretté. Leur collaboration avec le sorcier Rick Rubin fait mouche : l’album est travaillé, compte son lot de hits et autres titres incontournables, l’apport de Rick Rubin est indéniable, l’artwork est superbe (Marvel comics, pour les amateurs), et on notera enfin le retour du line-up « historique » avec Phil Rudd à la batterie et Cliff Williams à la basse…

Je pourrais détailler chaque titre et vous parler de cet album qui a bercé mes jeunes années pendant des heures.
Mais non, je vais faire au plus direct : si vous recherchez un album d’AC/DC créatif, au son qui change un peu, homogène et qui illustre bien ce que faisaient les Australiens à leur heure de gloire, c’est ce disque qu’il vous faut. Et si je devais tirer sur les titres les moins séduisants, ce serait sur : « The Honey Roll » ou « Caught With Your Pants Down ». Pas plus pour moi. Tout le reste fait de Ballbreaker l’un de mes albums favoris du combo australien. Oh, et leur dernier vrai (très) bon album jusqu’à présent !
Un must have dans ma collection, sans aucun doute…

5.0 étoiles sur 5 "le vrai come-back", 4 octobre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ballbreaker (CD)
Phil Rudd est revenu et l'étincelle renait. Le courant n'était pas entièrement coupé, car on n'arrête pas comme ça les frères young, non, mais là, tout revient en place. Pas de production sur-produite, sur la voix, les guitares, la batterie ; non juste un groove minimaliste mais qui opère comme un coeur qui bat, et des mélodies accrocheuses qui jamais ne s'arrêtent.

Car dans Ballbreaker la pulsation est divine, le son est âpre, sec, tranchant. Les morceaux n'ont pas un tempo très rapide, mais ils claquent. Dés le premier morceau "hard as a rock" on sent que çà ne rigole plus et que cet album va remettre toutes les années 80 en place.
La voix de Brian Johnson est vive mais posée, tantôt rêche "the furror", "whiskey on the rocks", tantôt de velours "boogie man", angus Young toujours au sommet parait encore plus sensible dans ses solos, quant à Phil rudd, Cliff Williams et Malcolm Young, c'est de la rythmique d' orfèvre, du Beethoven pour rock'n'rollers.

Ce disque est vraiment bon, jusqu'à présent, peut-être le meilleur avec Johnson. C'est du blues passé au bulldozer, et ça redonne des forces pour toute une vie.

5.0 étoiles sur 5 THE FUROR DE ACDC, 20 mars 2014
ENCORE UN BON ALBUM AVEC LE MORCEAU BOOGIE MAN ENORME ANGUS EST EN TRANCE
IL JOUE COMME IL N' A JAMAIS JOUE AUSSI BIEN DE LA GUITARE CA PART DANS LES ETOILES
CHAPEAU POUR LE JEU IMPRESSIONNANT DE TON INSTRUMENT IL DOIT L'AVOIR GREFFE SUR
SON BRAS ET SES DOIGTS COLLENT LE SUR LE MANCHE COMME JAMAIS
BONNE ECOUTE POUR CONNAISSEUR BIEN SUR

4.0 étoiles sur 5 trés bon cru!, 9 décembre 2014
megaotal - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ballbreaker (CD)
Sortit en 1995,"ballbreaker" est vraiment un trés bon disque de la légende.Aprés un retour triomphale au début des 90's,les australiens remettent le couvert sur ce disque vraiment cool et digne de leur réputation.Riffs hard/blues,groove de dingue (la basse est terrible!),production en béton et un chant vraiment génial sur tout les titres de la rondelle.Rien à rajouter,ce disque est peut-étre le dernier grand album de ac/dc(j'adore aussi "black ice",et je n'ai toujours pas écouté le dernier!) mais il fait fier figure au coté de certains de ses ainés comme "razors edge" ou plus loin dans le temps "for those about a rock..."(je n'irais pas jusqu'à cité "back in black" quand méme!).Alors fans des australiens et de gros son hard rock,allez y!Ce disque est génial."hard as a rock"!

4.0 étoiles sur 5 AC/DC en Blues majeur, 4 juillet 2008
Vincent "The Chameleon" (Haute Savoie) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ballbreaker (CD)
AC/DC a été bien avisé de confier cette nouvelle production à Rick Rubin et Mike Frasier afin de recentrer son "son" vers les racines si chère au petit écolier: Le Blues. Plus Rock que Hard, les Australiens nous offre un disque plutôt inspiré, tout en renouant effectivement avec ce Blues bien gras qui faisait le bonheur des afficionados de l'ère Bon Scott. Un plaisir ne venant jamais seul, on saluera aussi le retour inespéré DU batteur originel de la formation, roi du fond de temps et du tempo appuyé, j'ai bien sûr nommé Phil Rudd. Depuis son retour en grâce en 90, AC/DC prouve une nouvelle fois qu'il a encore de beaux restes. 15/20

2.0 étoiles sur 5 décevant en vinyle, 16 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ballbreaker (Album vinyle)
Heureusement que le groupe a d'autre disque en audition correcte voir parfaite.
A acheter pour les collectionneurs, mais ne vous attardez pas;

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur depuis les années 70, 16 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ballbreaker (CD)
Bien qu'il n'atteigne pas le niveau d'un Back in Black comme l'ont prétendu les médias à l'époque, Ballbreaker s'avère clairement représentatif de ce que le groupe sait faire de mieux. C'est peut être une redite de tous leurs précédent album, mais c'est très bien fait, le rytme ne faiblit jamais, le résultat étant qu'on sort de l'album snas s'être ennuyé une seconde ! Ceux qui ne connaissent pas AC/DC peuvent se le procurer sans hésitation, ils y trouveront tout ce qui a fait le succès de l'écolier épileptique. Quant aux habitués, ils remarqueront surtout l'effort de composition particulier qui confère à cet album une certaine personnalité et l'empêche de n'être qu'un parmi tant d'autres. Du très bon AC/DC.

2.0 étoiles sur 5 le produit ac/dc, 1 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ballbreaker (CD)
Les internautes peuvent bien dire ce qu'ils veulent, cet album est un produit marketing, de qualité certes, très pro mais c'est "ac/dc le produit".On ne s'ennuie pas mais un peu quand même.
On est à plusieurs années lumière de "powerage" ou "highway to hell" de leur énergie sauvage et de leur créativité.
Retournez écouter "powerage" pour vous labourer les intestins et vous faire fondre le coeur.

2.0 étoiles sur 5 un vrai "casse-couilles" cet album!, 29 septembre 2009
Walterjovi - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ballbreaker (CD)
AC/DC livre un album plus bluesy qu'à l'accoutumée. On retrouve bien entendu les riffs qui ont fait la force du groupe ("Hail Caesar", "Ballbreaker", "Hard As A Rock") mais aussi des titres qui auraient fait d'honorables faces B ("Cover You In Oil", "Love Bomb", "Caught With Your Pants Down", "Whiskey On The Rocks"). La chanson "Burnin' Alive" rappelle "Two's Up" sur "Blow Up Your Video", tandis que le blues s'exprime très clairement sur "Boogie Man". Le son, limpide et sans effet, est plutôt sec avec un manque de chaleur flagrant.
Au final, malgré le retour de Phil Rudd à la batterie, on sent que les frères Young n'ont pas écrit les chansons du siècle. On écoute le disque parce qu'il s'agit des australiens, mais autrement, on ferait l'impasse car le métier parle plus que la réussite artistique.

5.0 étoiles sur 5 SUPER, 23 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ballbreaker (CD)
J'ADORE AC/DC FAN DE METAL EN TOUS GENRE PUNK PSYCHO ET DERIVE GROUPE CONNU ET CLASSIQUE JE M'EN LASSE PAS.

Ballbreaker
Ballbreaker de AC/DC (CD - 2005)