Format: DVD|Modifier
Prix:10,73 €+ 2,79 € expédition

le 3 juin 2016
Ce commentaire concerne l'édition Blu-ray 20ème anniversaire. Miracle mon blu-ray n'a pas les pistes audio inversées. Je ne parlerais que de l'aspect technique du film qui passe très bien dans ma salle dédié (écran 2,40 m de base). l'image est nette sans plus il n'y a pas de quoi s'extasier non plus. Pas de son HD en VF, ce qui en fait un Blu-ray hybride français, la VO étant de la HD dans le plein sens du terme. Je dirais même que pour un 20ème anniversaire on se moque une fois de plus de nous. Ces restaurations à répétitions n'apportent rien de conséquent et ne sont que mercantiles d'où ma note de 3 étoiles seulement pour le manque de respect. Cette version de base à 15€ est largement suffisante ne rentrer pas dans leur combine à se faire de l'argent avec des éditions plus chères qui n'apportent rien de plus au film.
Bonne séance cinéma
le 3 juin 2016
Ce n'est pas le pérou, mais il est assez joli pour un truc moulé en plastique!

Il présente beaucoup mieux que le coffret collector de Terminator Genesys avec sa tête minuscule et atrocement mal finie à plus de 100€!

Pour le contenu, je connais le film par coeur et adore celui-ci, vu et revu avec le même plaisir!

Reste à voir la version Bluray présente! Restaurée, cela ne devrait être que mieux!

PS : Attention à la livraison : Chronopost a posé le carton dehors devant ma porte de maison... Pourquoi ne pas mettre une pancarte "Servez-vous" en plus!
le 4 juillet 2016
CETTE EDITION EST VRAIMENT SUBLISSIME !! D'abord, techniquement, l'image et le son de ce classique du divertissement SF n'a jamais été aussi flamboyante ! Voici je crois l'édition définitive en matière de remasterisation et de qualité d'image ! Ensuite, nous pouvons voir la VERSION LONGUE, avec quelques scènes vraiment sympa, assez bien intégrées au montage et doublées en plus (merci FOX!!). Ce steelbook 2 Blu-ray collector spécial 20ème anniversaire est donc une vraie bonne surprise. On redécouvre ce film cultissime dans des conditions réellement optimales. Ensuite, l'objet collector représentant un Attacker alien est vraiment très beau, bien défini et on a presque l'impression qu'il est vraiment en métal ! Un très belle objet qui peut trôner non loin d'une grande et belle DVDThèque. Sans oublier un petit livret montrant de belles images liées aux croquis de préparation pour le film. Voilà donc une superbe édition, la meilleure à ce jour et probablement l'ultime vu la qualité et le contenu. Seul bémol quand même : les bonus disponibles sur la deuxième galette ne peuvent pas... être sous-titrés. La, Fox a disjoncté je pense. Une copie du film remasterisée absolument parfaite, une réplique d'un Attacker Alien, un petit livret sympa, un steelbook soigné. Que demander de plus pour ce blockbuster mémorable des années 90?
le 29 juin 2016
J'avais revu il y a quelques années le film à la tv et je n'avais pas été aussi emballé qu'au cinéma. Ce Bluray du 20e anniversaire a été l'occasion de me replonger dedans. Et ma foi j'ai beaucoup plus apprécié. Est ce de l'avoir vu en VOSTF?, la version longue? je ne sais, mais j'ai pris du plaisir à cette vision. Alors les défauts sont toujours là comme le coté guimauve, ultra patriotique parfois un peu gênant, la musique à certains moments pompeuse ainsi que le coté comique de certaines scènes, mais j'ai presque retrouvé le même intérêt que lors de ma 1ere au cinéma.
Tout ça pour dire que le film est un bon divertissement.
La BA du 2 est géniale et surtout a l'air de dévoiler un film plus noir, avec moins d'humour, ce qui n'est pas pour me déplaire.
L'image de cette édition est superbe.
le 29 février 2008
Une nouvelle fois, la VF d'Independence Day souffre d'un problème d'encodage!
Ce problème était déjà présent sur le DVD paru il y a quelques années mais Fox avait finalement corrigé le problème et proposait l'échange standard par retour de courrier. Aucune communication de Fox concernant ce défaut d'encodage sur le blu-ray toutefois, alors je recommande à tout le monde d'attendre une version corrigée avant de se ruer sur ce grand spectacle en 5.1.

NOTEZ QUE LA VO N'EST PAS CONCERNEE PAR CE PROBLEME.
44 commentaires| 50 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 juin 2016
aujourd'hui j'ai reçu mon blu-ray l'image est magnifique je n'ai pas vu l'ancien blu-ray mais j'avais le dvd l'image de celui ci est mille fois mieux le son dts 5.1 et les bonus extra plus sur le premier disque les commentaires du réalisateur et des directeurs des effets spéciaux.merci la twentieth century fox et amazon pour la livraison
le 23 juin 2016
Concerne le blu-ray en Attacker Edition 20th Anniversary.

La copie française est disponible en deux versions (simple et longue) et il n'y a plus d'erreurs sur les pistes audio.

La version longue n'apporte rien grand chose (la majorité des ajouts sont doublés approximativement). Il n'y a vraiment que quelques secondes de plus qui restent acceptables.

Le livret est réduit au strict minimum avec quelques croquis.

Le steelbook est plutôt sympathique et le vaisseau sur socle est tout à fait correct. Le tout est emballé dans un carton avec protection en plastique à l'intérieur.

En faisant abstraction du coté ultra patriotique qui ne me gène pas spécialement, ID4 reste un bon divertissement et les effets spéciaux sont toujours acceptables à mon avis. L'image est satisfaisante, pas de lissage abusif ou de restauration dégueulasse des couleurs. L'image conserve du grain/bruit mais c'est tant mieux.

Il me reste à patienter la sortie de la suite.
le 16 août 2013
Un bon film de fiction, quel plaisir de livrer bataille à ces vilaines bébêtes venues d'ailleurs un moment agréable et divertissant. Dommage qu'il soit estampé « made in U.S.A » les meilleurs les plus forts etc. c'est le seul bémol du film ; que j'avais en VHS et que j'ai eu le plaisir de regarder en blu-ray en faisant abstraction du chauvinisme de ces ricains.
le 3 mai 2016
Tout est dans le titre...
Je vais mener une guerre contre tous les éditeurs qui ne nous gratifierons pas de format sonore adapté au format...
Non mais quand même du dts sur un format ultra HD....
Warner nous fournit maintenant des copies de leurs œuvres avec du dolby atmos... vous attendez quoi pour vous mettre au gout du jour???

Alors mettre un format sonore digne d'un DVD ca sera sans moi... Finit de prendre vos clients pour des pigeons... si le format sonore ne nous permet pas de profiter pleinement des possibilités techniques du format je n'achèterai plus vos œuvres... c'est aussi simple que cela.
Et j'invite tous ceux qui pensent comme moi à faire de même...

Et pour les anglophones, je vous souhaite une bonne séance, car justement le format sonore est adapté au besoin...

Prenez exemple chers amis de la Fox sur Warner...
33 commentaires| 12 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 février 2014
Certes, on a fait mieux depuis dans ce domaine pour tout ce qui est du registre des effets spéciaux, mais ce film a marqué une époque : un rien naïf, avec des accents patriotiques qui peuvent être difficiles à supporter pour des non-Américains, mais une efficacité narrative certaine, quelques bons moments d'émotion et un duo d'acteurs (Will Smith - Jeff Goldblum) qui fonctionne et nous fait rire. On passe un excellent moment.