le 7 avril 2015
Ne pas se laisser trop impressionner par le mot "militaire". Ceux qui ont utilisé des boussoles Mk1 sous les armes ne retrouveront pas la qualité de ces boussoles bien entendu. Mais sur ce produit le viseur est utilisable, et la lecture à "quelques degrés près" est aisée. la précision est faible, dans la mesure où cette boussole n'est pas déclinable. Néanmoins c'est un bon produit d'orientation, qui donne satisfaction pour une orientation simple sur le terrain.
le 19 novembre 2015
Quand je pense à une boussole, je vois ce boîtier kaki et ce miroir si pratique qui s'incline lorsqu'on ouvre le boîtier. J'ai toujours utilisé une boussole RECTA et ce choix est sentimental. Une carte d'état-major, une boussole suisse et un canif officier suisse ... on peut aller loin.
le 19 mai 2013
Boussole légère, bien protégée dans son boitier.
Je la possède depuis quelques jours.
Reste à l'emporter sur le terrain ... la 5ième étoile n'est pas loin.