5.0 étoiles sur 5 Superbe !, 18 juillet 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blind Guardian : Imaginations Through The Looking Glass - Édition 2 DVD (DVD)
Bon, on avait déjà un double CD live paru l'an dernier, et ça arrachait tout pour parler djeunz. Depuis, Blind Guardian a organisé son propre festival à Coburg en Allemagne, où le groupe était tête d'affiche pendant deux soirs. Vu l'importance de l'évènement, et vu que tous les moyens étaient mis en oeuvre pour que Blind Guardian réussisse un show dans les meilleures conditions, le concert a été filmé en vue d'une sortie en DVD.
Après un passage dans mon lecteur, ce DVD m'a déjà convaincu. Son énorme (comme sur le double CD "Live"), interprétation sans faille, charisme et bonhommie des musiciens, ferveur du public, décors scéniques, lights et effets pyrotechniques au top sans rentrer dans la surenchère, bref tous les ingrédients pour faire un super DVD. BG (pour les intimes) est en forme, et prouve à travers vingt de ses meilleures chansons ("Nightfall", "I'm Alive", "Imaginations...", "Somewhere Far Beyond", "Mirror Mirror", "Valhalla", "And Then There Was Silence", etc...) qu'il est un des groupes phares du heavy metal des 90's, à la fois original, et terriblement efficace une fois que l'on a saisi sa manière de travailler, de composer. Et pour ceux qui auraient du mal avec le style alambiqué du groupe (comme A Night At The Opera), je conseille fortement l'achat de ce DVD, les images permettant de mieux apprécier le travail instrumental, les changements de rythmes, bref d'accéder plus facilement au monde tortueux de Blind Guardian.
Bonus hyper intéressants (longue interview du groupe de 20mn, reportage de 40mn sur l'organisation et le déroulement du festival, et 4 chansons live enregistrées durant la précédente tournée), on peut dire que nos allemands préférés nous gâtent avec ce produit magnifique, qui bénéficie en plus d'un packaging superbe (comme d'hab' quoi !), et d'une qualité d'image et de son irréprochables. Seuls petits défauts, sur certaines chansons les différentes prises de vue s'enchaînent un peu trop vite alors qu'on aurait préféré des plans un peu plus longs, notamment sur le batteur; regrettable aussi la quasi-absence du bassiste et du claviériste (qui ne font pas officiellement partie du groupe) dans les images...Mais bon, au vu d'un tel produit, on peut leur pardonner ces petits écarts...;-)

5.0 étoiles sur 5 Un bon moment en perspective !!, 24 juin 2004
fifi59 - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)
Blind Guardian est un fantastique groupe de Heavy-Metal avec des éléments folkloriques et épiques.
Ce double dvd propose une sélection de titres bien choisis, riches, jamais simplistes, qui nécessitent parfois quelques écoutes pour entrer complètement dans le style.
Le concert est parfaitement filmé, ça joue bien, le chanteur est, comme toujours, au top, le public répond bien présent, l'image et le son sont excellents, même si j'aurai souhaité une batterie un peu plus puissante.
Enfin, les bonus sont également de bonne qualité avec des titres supplémentaires, une interview, un making-of, une galerie photos et des sous-titres anglais proposés (pas de français, mais c'est mieux que rien!).
En bref, un travail très pro, à un prix exceptionnel !!

4.0 étoiles sur 5 Enfin un Dvd Live!, 1 septembre 2006
Metalwarlord (Saint-Etienne, France) - Voir tous mes commentaires
Depuis le temps qu'on l'attendait!

Ils nous avaient concoctés un double cd live pour nous faire patienter, mais ce dvd est quand même bienvenu!

L'image est de très bonne qualité, nette et bien cadrée.

Le son est également très propre, en dolby digital 5.1. On regrettera juste l'absence d'une bande son en DTS pour les puristes.

Le groupe montre toute sa sympathie, en n'essayant pas de se faire passer pour des gros méchants, mais en montrant juste qu'ils sont des musiciens très pros et très virtuoses.

Seul regret à mes yeux, Hansi Kürsh est beaucoup trop stastique pour un fontman. Par contre son timbre de voix est toujours unique, puissant et mélodique.

Concernant les morceaux du Dvd, il n'y a que du bon que ce soit du récent où du plus ancien.

Le dvd bonus est sympa également, avec d'autres morceaux en prime et des "makings off".

Blind Guardian confirme donc qu'il est un des groupes majeur de la scène Métal du moment!

Un Dvd a posséder, il n'y a que du bon!

5.0 étoiles sur 5 Blind Guardian DVD, 26 décembre 2013
Très bon spectacle, malgré le fait que je trouve que le chanteur a vraiment de la difficulté à chanter ...il n'arrive pas à pousser comme sur les versions CD :/

Mais en générale c'est excellent!

5.0 étoiles sur 5 Magique !!!, 2 septembre 2013
Tout simplement l'un des meilleurs concerts que j'ai jamais vus !

Le groupe est juste magistral ! La voix de Hansi Kürsch et d'une puissance parfaite et le publique est d'une incroyable énergie !!

Blind Guardian aime ses fans et ils le rendent bien.

Un indispensable !!

5.0 étoiles sur 5 Mirror Mirror !!, 26 avril 2013
Concert incroyable d'un de mes groupes préférés. Ces gars ont vraiment du talent !! Pas de mots pour décrire à quel point ce groupe est génial. VALHALLA !!! Les bonus du DVD sont plutôt sympa.

5.0 étoiles sur 5 SUPERBE !!!, 26 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Imaginations Through the Looking Glass [Import USA Zone 1] (DVD)
Excellent produit !!! un concert en DVD à posséder absolument pour tout métalleux qui se respecte...
En détail cela donne un concert de BLIND GUARDIAN de qualité supérieure à la moyenne, que ce soit en terme d' ambiance, jeu des musicien, chant, son et image! il retrace bien l'ensemble de la carrière de ce groupe de HEAVY METAL si particulier...jusqu'en 2002.
Un 2eme DVD de bonus est tres complet et varié!
Seul léger bémol, un manque d'images projetéés sur écran pdt la prestation sur scene, et de gros plans sur les solos de guitaristes qui sont pourtant des virtuoses du genre!!!
Nous avons la un produit rapport qualité-prix imbattable ; du power métal dotés de touches symphoniques et fantasy.
A POSSEDER ABSOLUMENT !!!

5.0 étoiles sur 5 La consécration..., 27 septembre 2004
Enfin cette consécration si méritée, un DVD à la hauteur de nos espérances. Tous les plus grands titres de Blind Guardian (surtout ceux tirés du chef d'oeuvre "Imaginations From The Other Side") sont ici réunis. Pour tous les amateurs de metal et de bonne musique en général. La grande classe.

Blind Guardian : Imaginations Through The Looking Glass - Édition 2 DVD
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 16,96
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat