Format: DVD|Modifier

le 27 février 2007
Seul Mel Brooks pouvait faire en 1976 un film muet sur un réalisateur ex alcoolique qui veut realiser un film..muet!

Et ce film hommage au Hollywood des années 20 et à des Mack Sennett ou Buster Keaton est plutot réussi. Les gags s'enchainent , Mel et ses acolytes sont déchainés , mention particuliere à Marty Feldman, halluciné comme jamais et aux nombreux invités : le Mime Marceau fait ici sa seule apparition au cinéma et prononce meme - supreme paradoxe- le seul mot du film; la course en fauteuil roulant avec Paul Newman est un clin d'oeil savoureux à la passion pour la course automobile de la star; Le dejeuner à la cantine d'Hollywood avec Liza Minelli est un pur moment de folie..

Un des meilleurs Mel Brooks à ranger à coté de "Young Frankenstein""la folle histoire du monde" et "le grand frisson".
le 9 mars 2006
Faire un film muet qui raconterait l'histoire d'un réalisateur alcoolique désirant refaire surface en proposant aux producteurs un film... muet !!! Il n'y a que Mel Brooks qui soit assez tordu pour faire une chose pareil. Quand on sait que le seul mot du film est prononcé par le mime Marceau, on comprend que la folie de ce Mel Brooks réalisateur-acteur nous réserve bien de bonnes surprises.
le 19 février 2012
Bien en ce qui concerne la qualité audio et visuelle du produit:l'oeuvre ne semble pas avoir souffert du poids des ans.Au contraire,visualiser ce film m'a rajeuni de 35 ans,quand je l'ai vu pour la première fois.Un bon moment de rire et de détente.
Un casting prestigieux, un solide scénario, rien ne semble manquer à ce film pour être le seul digne successeur du cinéma muet de Chaplin. Seul bémol à mon goût, le choix d'un tel happy end.
le 5 octobre 2013
Parfait. Merci. Je recommande vivement ce coffret qui contient des acteurs remarquables. A garder dans dans sa bibliothèque vidéo. A voir et revoir.
le 19 septembre 2003
... de crampes des zygomatiques et de maux de ventre ! Cardiaques s'abstenir : à elle seule, la scène de la cantine des acteurs à Hollywood vous empêchera de retrouver votre respiration pendant de longues minutes... Vous aurez été prévenus !