Cela fait des années que nous utilisons les barbecues Weber et nous avons toujours été satisfaits du résultats. Nous avons acheté ce modèle pour remplacer un ancien barbecue que nous avions depuis 10 ans et qui était devenu trop petit pour nous (la famille s'est agrandie....).

Le barbecue en lui-même est très solide. La montée en température se fait très bien (nous utilisons une cheminée d'allumage rapide en complément).
La cuisson au charbon n'est pas facile à maîtriser mais avec ce modèle, elle est facilitée par le couvercle qui intègre un clapet d'aération.
Niveau montage, on a mis environ 30 minutes pour assembler le barbecue. Il n'est pas fourni avec sa housse donc nous l'avons achetée séparément (environ 25 Euro....).
Le couvercle et la cuve en acier émaillé sont garantis 10 ans. Ce barbecue est fait pour durer. C'est vraiment un achat que je ne regrette pas et que je conseille vivement à tous ceux qui cherchent à acheter un grill.

J'espère que mon commentaire vous sera utile dans votre choix. Si c'est le cas merci de cliquer sur OUI! Je prends du temps pour laisser un avis pour les autres et cela me fait toujours plaisir d'avoir un retour positif. Et si ça n'est pas le pas, contactez moi et je verrai comment je peux répondre à vos attentes.

Angélique
review image review image review image review image review image review image
le 28 novembre 2014
J'ai été séduite par ce barbecue qui a une grille de taille plus que raisonnable pour y faire griller de nombreuses brochettes ou grillades. Du point de vue esthétique, j'aime beaucoup et pour ce qui est de l'aspect pratique, rien à redire.
Peut-être un peu lent à l'allumage (il faut choper la technique) mais une fois partie, ça chauffe bien!
Le seul bémol, la housse qui s'est assez vite déchirée.
Je l'utilise toujours avec plaisir, je ne regrette pas mon achat.
J'étais un peu sceptique à l'acheter lorsque je cherchais un barbecue pour mes merguez.
Vu le prix et vu l'utilisation occasionnelle que j'en ai, est ce que ça valait la peine de prendre un modèle aussi cher.

Finalement, les conseils du vendeur ont fini par me convaincre:
- mes cuisses de poulets sont super bonnes et pas sèches grâce au clapet sur le dessus du couvercle qui permet une cuisson à l'étouffée et qui donne une touche "fumée" aux aliments.
- mes merguez ne me font plus des geysers de feu lorsqu'ils cuisent: il suffit de refermer quelques instants avec le couvercle pour que ça se calme.
- les cendres sont faciles à récupérer avec la trappe en dessous de la cuve. Elles tombent directement dans la coupelle (attention au coup de vent toutefois pour éviter que les cendres ne s'envolent pas).
- Les roues sont pratiques pour déplacer le barbecue après utilisation.
- y'a pleins d'accessoires pour ce barbecue: plaque pour cuisson pizza, pics à brochettes, cheminée d'allumage....

Les points faibles (bon y'en a pas trop en ce qui me concerne):
- oui il y a beaucoup d'accessoires mais ils sont quand même assez chers
- la grille de cuisson n'est pas d'une taille standard donc si vous avez besoin de la changer, vous êtes obligés de prendre une grille weber pour la remplacer (prévoir 30 à 40€)

Globalement, je suis très satisfaite de cet achat et ça fait 3 ans que je l'ai et mes merguez se sentent bien sur sa grille !
le 13 juin 2013
quasi impossible à allumer avec du papier journal.
Allume-tout obligatoire (de la marque ???)

je suis plus que déçu au vu du prix