5.0 étoiles sur 5 l'amour n'a pas d'âge
Fraîche, spirituelle, délicieuse, adorable: voilà pêle-mêle quelques uns des épithètes qui me viennent à l'esprit pour définir cette comédie romantique.

Publié le 15 janvier 2010 par Gwen

3.0 étoiles sur 5 Tandem mythique
Jack Nicholson et Diane Keaton: qui dit mieux? Un homme et une femme dont la vie amoureuse est en fin de parcours (croient-ils). Y a-t-il une "date limite" pour tomber amoureux? Deux personnages que peu de choses rapprochent au premier coup d'oeil, pourraient-elles s'amouracher l'une de l'autre? Et si c'était oui...
Publié le 25 août 2004

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 l'amour n'a pas d'âge, 15 janvier 2010
Gwen - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout peut arriver (DVD)

L'histoire? Un incorrigible macho sur le retour qui collectionne les bimbos sans le moindre état d'âme et cauchemarde à la simple idée d'embrasser une femme de plus de trente ans, se retrouve coincé chez la mère de sa dernière conquête. Or, à sa grande surprise, voilà qu'il commence à éprouver pour elle un sentiment curieux qui pourrait bien être... de l'amour!

Les situations sont drôles, les dialogues percutants, la réalisation élégante, mais c'est bien sûr son casting qui donne à ce film une telle saveur! Nicholson, à son habitude, est impérial dans un rôle qui lui va comme un gant. D'abord insupportable, il s'humanise peu à peu jusqu'à devenir carrément touchant dans les scènes finales. Quant à Diane Keaton, en quinquagénaire qui redécouvre les joies du cunnilingus après des années d'abstinence, elle est tout bonnement impayable!

Bref, on rit, on sourit, et puis, de loin en loin, mine de rien, on se laisse émouvoir, car sous couvert d'humour tout ça est aussi empreint d'une grande tendresse qui vous réchauffe le coeur.

5.0 étoiles sur 5 Très sympathique !!, 18 août 2004
fifi59 - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout peut arriver (DVD)
Depuis Pour Le Pire Et Pour Le Meilleur, je suis très friand des talents comiques si particuliers de Jack Nicholson. Dans Tout Peut Arriver, on découvre une comédie romantique très agréable, avec également Diane Keaton, fantastique, et Keanu Reeves en médecin super sympa. Les acteurs sont particulièrement attachants, il y a des rires, des larmes, de l'amour, de l'émotion, le film est formidablement interprété et mis en scène, finalement, on passe un moment très relaxant.
Si l'édition dvd est techniquement de bon niveau, en revanche les bonus sont sont extrêmement réduits !

4.0 étoiles sur 5 Tout arrive à point nommé, 16 juillet 2011
Veilleur - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout peut arriver (DVD)
Allons, allons, voici un film que l'on peut ranger dans la catégorie des comédies romantiques et regarder sans que cela cause trop de mal aux neurones. Dragueur impénitent des jeunes femmes dont l'âge est inférieur à 30 ans, Harry, sexagénaire bien amorti et homme d'affaire avisé, va se trouver embarqué dans une histoire d'amour bien involontaire après un infarctus effectué chez une de ses jeunes conquêtes. La mère est là, auteur de théâtre ayant mis une croix sur ses sentiments... Mais, mais... Ce film aurait pu être un navet complet avec ce type d'histoire et il est heureux que ce soit le jeu d'acteur qui sauve ce qui aurait pu être bien plat. Jack Nicholson en fait des tonnes dans ce costume de dragueur charmeur et ses mimiques valent tous les dialogues du monde. Face à lui, Diane Keaton offre le portrait d'une femme retrouvant le chemin de l'amour tout en se défendant de succomber aux charmes de ce vieux roublard d'Harry. Se mêle à cette histoire des aspects secondaires tels que les sentiments éprouvé par un jeune médecin à l'égard de l'auteur de théâtre. Un film de détente complet qui réserve de l'émotion et de francs éclats de rire.

4.0 étoiles sur 5 Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point, 10 septembre 2013
Semper Victor "FB" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout peut arriver (DVD)
« Tout peut arriver » est une excellente comédie romantique, pleine de charme, d'imprévu et de situations aussi rocambolesques qu'hilarantes. Le film porte néanmoins, avec une bonne dose de dérision, un regard intelligent sur la question de l'âge, de l'amour et des différences d'âge en amour.

L'histoire est véritablement sublimée par la présence de Jacques Nicholson, au meilleur de sa forme, et plus encore par une Diane Keaton éblouissante. Keanu Reeves, Amanda Peet, Frances McDormand ou le toujours brillant Jon Favreau, excellent quant à eux dans les seconds rôles.

Le scénario finit bien par trainer un peu en longueur, avec plusieurs « fausses conclusions », mais le film n'en reste pas moins un parfait divertissement, source d'éclats de rire spontanés et d'émotions bien réelles. Il s'agit, sans hésitation, d'une comédie, acerbe et tendre, d'une grande qualité.

5.0 étoiles sur 5 A voir!!, 9 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout peut arriver (DVD)
C'est un film découverte!! Je ne m'attendais pas à rire ni être ému devant ce film et il ne m'a pas déçu. Le grand amour se trouve à tout âge et laisse présager que le bonheur arrive si on le laisse nous approcher. Les deux acteurs principaux sont excellents. Ils se dévoilent comme jamais et on sent une complicité. C'est une belle découverte. A vous de voir :)

5.0 étoiles sur 5 Un film FABULEUX, 17 octobre 2013
J'adore
Rien a dire c'est un très bon film qui m'a passionnée et que je regarde régulièrement
parce qu'il me rappelle que la vie rserve toujours plu de surprises
UN MERVEILLEUX ANTI DEPRESSEUR
Expédition rapide . MERCI je recommande vivement
A bientôt

5.0 étoiles sur 5 c'est vraiment magique, 4 septembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout peut arriver (DVD)
J'ai adoré. Le duo NICHOLSON-KEATON est drôle et touchant à la fois. Une très bonne "comédie" à revoir... Oui, vraiment.

5.0 étoiles sur 5 Une comédie romantique drôle et élégante., 28 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout peut arriver (DVD)
Je ne me lasse pas de revoir ce film servie par le jeu parfait et tout en finesse des acteurs notamment ceux de Jack Nicholson et Diane Keaton.On se laisse emporter par la magie du film .

5.0 étoiles sur 5 Belle histoire, 10 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout peut arriver (DVD)
C'est un film de qualité, avec des acteurs de qualité. Vraiment un bonheur de le revoir et revoir encore tranquillement chez soi. L'histoire pourrait arriver finalement à n'importe qui. C'est avec beaucoup d'humour, de subtilité et de générosité que le réalisateur, les acteurs ont abordé le sujet tabou qui parle de l'amour et la différence d'âge ou même encore de l'amour lorsque l'on a un âge avancé.

4.0 étoiles sur 5 Sympa à regarder, 24 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout peut arriver (DVD)
Bonne comédie sentimentale. Se laisse regarder même si le dénouement semble connu à l'avance dans ce genre de film. Un Jack Nicholson toujours égale à lui-même dans un rôle dans lequel on n'a pas l'habitude de le voir. A voir.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Tout peut arriver
Tout peut arriver de Nancy Meyers (DVD - 2004)