SONY PICTURES Fog Of War [DVD]
Format: DVDModifier
Prix:15,29 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 22 décembre 2004
Fog of war est un très grand film.
McNamara a tout connu, de la 2ème guerre mondiale à la guerre du viet-man, il a occupé nombre de postes à responsabilités dans l'Etat Américain.
Il en parle aujourd'hui avec une terrible lucidité ("si nous avions perdu la 2ème guerre mondiale, j'aurais été condané pour crime contre l'humanité") et une honnêteté troublante (il assume tout, même le pire). C'est un esprit brillant, que l'on sent réfléchir a une vitesse folle et qui est assez impressionant dans sa capacité d'analyse.
Enrichi par des documents exatraordinaire (après la mort de Kennedy, le nouveau président informe son ministre McNamara que qu'il ne poursuivra pas la politique de désengagement du Viet-man que Kennedy et McNamara venaient de décider), et par une mise en scène brillante (un montage haletant, une musique parfaite, et un sujet... fascinant), FOG OF WAR est une réussite totale.
Loin de la démagogie et du militantisme simpliste de Moore, une vraie œuvre journalistique essentielle et salvatrice.
Yann.
le 9 août 2004
Loin des docu-fictions de Micheal Moore, cet essai sur le rôle de l'ancien secrétaire à la défense McNamara est une brillante reflexion sur le pourquoi de la guerre et les erreurs inlassablement répétés par l'homme. De plus la photographie et la musique ont bénéficié d'un soin tout particulier.
A découvrir absolument
le 12 juillet 2005
This was an excellent, informative and well balanced inquiring into the mind of Robert S. McNamara.
There are many plusses to this documentary. One of course is to see a different insider's view of history. Another is we get a feel for what McNamara is really like as a human being instead of a news item. We even get an "If I had it to do all over" scenario.
I was especially interested in the Vietnam era as I was there in 67-68 and at the time did not pay attention to the big picture. It makes you wonder what we will find out about today tomorrow.
Aside from the interesting history and different views of the actual decisions of the time, is that the presentation wand in a more chronological order, instead of a bunch of sound bites pouncing back and forth between different narrators, jumbling the timeline in the process.
This is a good addition to your library and can prove useful for future generations.
le 19 octobre 2008
Ce DVD, qui présente le point de vue et le rôle de Robert Mc Namara concernant la seconde guerre mondiale, la crise des missiles de Cuba et la guerre du Vietnam, est réellement passionnant et instructif, particulièrement s'agissant des extraits de conversations téléphoniques avec Kennedy puis Johnson. Le point de vue que j'avais sur McNamara s'en trouve totalement changé...
le 28 juillet 2014
un des acteurs principaux raconte l'histoire contemporaine. Une partie du processus qui à conduit de la guerre du Vietnam est dévoilé notamment le fameux incident du golfe du Tonkin qui a permi à Johnson de faire voter par la chambre des représentant et le sénat le début de la guerre. On à vécu cela plus récemment avec Bush avec quasiment le même processus c'est a dire des mensonges purs et simples qui conduisent à l'enrichissement des fabriquants d'armes sur la souffrance des populations civiles et des combattants.
le 3 janvier 2006
Truly a must buy ! One of the best documentary I have ever seen. A thought provoking commentary on History, war, politics & mankind.
le 11 mars 2010
Un film brillant très révélateur d'une Amérique à l'époque dominatrice se positionnant comme "grande nation du monde". Chacun interprètera cela comme il veut avec sa sensibilité et ses contradictions.
Cependant je ne vois pas où apparait Gérard Depardieu dans ce document. Ni en voix off ni en doublage, le film étant entièrement en VO stf. Qu'on m'explique ...
Bien à vous
le 25 février 2014
Fog of war un témoignage vraiment important à garder qui devrait même être diffusé dans les écoles.
Je l'avais vu à sa sortie en salle.
J'attends avec impatience le DVD d'OLIVER STONE la série "une autre histoire de l'Amérique"
Merci de me prévenir dès sa sortie en VF.
le 30 octobre 2014
Un bout d'histoire du XXème siècle éclairée par un de ses acteurs qui en tire les leçons.
Génial !

Une conclusion évidente mais terrible : l'arme nucléaire associé au comportement de l'homme détruira des nations.
le 5 juin 2014
Ce film montre ce qui s'est passé derrière les scènes pendant la guerre froide. Il serait à souhaiter que les politiciens actuellement au pouvoir prennent au cœur les leçons présentés.