le 28 novembre 2011
Excellent rapport qualité/prix, nombreuses fonctions, visibilité améliorée, excellente en plongée subaquatique (parole de moniteur), à condition de changer le bracelet avec un autre plus long, comme un bracelet velcro Berlin (boucle métallique permettant d'y mettre une ficelle de sécurité).
le 7 octobre 2011
Produit solide, fiable, qui se fait oublier et demeure présent sans faillir. Manque une boussole et ce serait le top. A remplacé à mon poignet une Tissot T-Touch, 10 fois plus chère, 100 fois plus fragile et 1000 fois moins fiable.
G Shock : que du bonheur.
le 27 décembre 2011
je l'utilise pour aller travailler (bâtiment) tous les jours et cette montre est vraiment bien, très résistante (seul quelques rayures sur le verre pour l'instant) son prix est vraiment attractif par rapport aux prix pratiqués dans le commerce pour le même modèle (80 euros en moyenne) avec quelques fonctionnalités sympas plus qu'utile. vraiment un très bon achat, je la conseil a tous ceux qui ont besoin d'une montre à toutes épreuves.
le 5 septembre 2011
Tres bonne montre, fidele a la description, livraison rapide, cette montre seduira les personnes voulant un article tres solide, precis.. Avis aux sportifs et aventuriers..
le 9 janvier 2013
Simple robuste et efficace! Parfaite pour les sportifs
J aurais que le bracelet soit un peu plus long car elle est tout juste pour mon poignet !
le 11 septembre 2014
Tout est lisible, même si les "voiles" et le "rond" en haut de l'interface (décompte des secondes par tranche de dix secondes et décompte des minutes par tranche de dix minutes, respectivement) ne servent à rien. J'aurais préféré de plus gros chiffres à la place.
Sinon, montre basique mais a priori solide, d'après les avis des uns et des autres. Elle est relativement discrète au poignet (j'ai des poignets fins) même si cela reste un g-shock, donc assez gros.
Pour moi, la priorité est la solidité et la précision. Pour l'instant, je ne suis pas déçu. J'en saurai plus au cours des prochains mois et années.
Ma 1ère montre à quartz fut une Casio, depuis j'en ai usé 5 de plus et croyez moi elles ont duré longtemps !
La dernière ayant rendu l'âme récement après plus de 10 ans de bons et loyaux services, je me suis d'abord tourné vers une Timex Ironman 30 lap, car je cherchais quelque chose de moins massif... funeste erreur de ma part, je n'ai pas appréciée cette montre du tout au point de la renvoyer le lendemain à Amazon.
En cherchant bien je suis finalement tombé sur cette G-2900F-8VER (version gris anthracite avec incrustation blanches), hourra !
J'y ai retrouvé non seulement l'aspect de solidité indestructibles des G-Shock associé à une montre suffisamment fine et compacte pour mon usage.

J'aime :
- L'heure très lisible, les chiffres sont un poil plus gros que sur la majorité des autres G-Shock.
- Les fonctions réduites à l'essentiel.
- La fonction e-data pour planquer et toujours avoir sur soi quelques données utiles en cas de galère ou d'oubli.
- 5 alarmes parametrables independament dont une avec fonction "snooze" qui se répète toutes les 5 minutes
- On peut rentrer un texte pour chaque alarme, pratique pour se rappeller un anniversaire qui sonnera 1 fois par an par ex; ou bien pour toute tâche répetitive mensuelle etc...
- Le boitier compact qui ne donne pas l'aspect massif et lourd de certaines G-Shock, la 2900F pèse 58g c'est super léger.
- La pile prévue pour durer 10 ans.
- Etanchéité parfaite, on peut actionner les boutons sous l'eau sans soucis.
- Les 2 "voiles" qui permettent d'avoir un visuel simple et rapide pour compter : 2 voiles remplies = 10 secondes
- La protection légendaire G-Shock et le verre minéral.

Je n'aime pas :
- Pas de possibilité de règler sur ce modèle la durée du rétro-éclairage, c'est parfois court !
- Une seule mélodie identique pour les 4 alarmes...dommage.
- La date ne s'affiche qu'en mode Mois/Jour, c'est pourtant simple de proposer l'inversion....

Conclusion :
Objectif atteint, une montre hyperfiable, a longue durée de vie, sans options energivores et super inutiles pour mon usage, pas d'aspect Tactical Tank au poignet non plus, on n'est pas gêné de l'avoir sous les vêtements.
Le bracelet résine n'est ni trop large ni trop fin, il ne tire pas les poils, s'ajuste bien pour mon petit poignet.
Une montre absolument parfaite pour mon cahier des charges, avec un design classique passe-partout.
Pour ceux qui ont du mal à lire les petits caractères du mode d'emploi, il suffit d'aller sur le site de Casio France et d'y télécharger le PDF correspondant.
le 25 août 2013
Il est dommage que le bracelet soit fragile et si cher à remplacer; c'est pourquoi j'en suis au 3ème exemplaire de cette montre sinon très solide et parfaite pour la plongée
le 25 octobre 2012
Livraison rapide montre très utile et résistante pour un petit prix,produit de qualité RAS.
Content de cette achat,vous pouvez y aller les yeux fermés.
le 12 avril 2015
On me l'a offerte l'année dernière et j'en suis complètement satisfait. Petit modèle pour une G-shock (5 mm de moins que la taille standard), cela me convient, légère elle se fait oublié. L'écran est bien protégé grâce au bord épais du cadran. L'heure est lisible dans toute les conditions. La durée de vie de la pile est de 10 ans: reste à prouver mais je n'en doute pas. Pour résumé : ce modèle m'a réconcilié avec les montres et elle m'ai devenu indispensable au quotidien.

Voir 1 question avec réponse