Buckaroo Banzaï
Prix:16,25 €+2,79 €expédition

Parodie évidente des série B de SF de l'époque,"Les Aventures de Buckaroo Banzaï à travers la 8e dimension (The Adventures of Buckaroo Banzai Across the 8th Dimension)", film de 1984 de W.D. Richter avec Peter "RoboCop" Weller (Buckaroo Banzai), John " La Planète des singes:Les Origines" Lithgow (Dr Emilio Lizardo/Lord John Whorfin), Ellen " Ocean's Thirteen" Barkin (Penny Pridd), Jeff "Jurassic Park" Goldblum (Sidney Zwibel), Christopher " Retour vers le futur I II et III " Lloyd (John Bigboote) et Lewis "Nord et Sud I et II Smith (Perfect Tommy) , m'a tout de suite fait penser, lorsque je l'ai vu pour la première fois, aux romans de "Doc Savage" de 1930 de "Lester Dent" (sous le pseudo de "Kenneth Robeson") et son équipe des surdoués dont les aventures étaient en fait aussi délirantes.

Le sujet: "Buckaroo Banzaï", un homme aux talents multiples: neurochirurgien, rock star avec son groupe: "Les Chevaliers de Hong Kong", aventurier intrépide, inventeur de génie, héros de comics, maître des arts martiaux et de la physique particulaire, etc... parvient à bord d'une DeLorean DMC-12... pardon, d'un véhicule expérimental, de pénétrer dans la 8ème dimension grâce à son invention le "Overthruster". Un interné psychiatrique alien, le "Dr Emilio Lizardo", retrouvant la "raison" par cet exploit réussi, met au point un plan pour dérober cet oscillateur super propulseur et ramener de la 8éme dimension se frères démoniaques emprisonnée dans le but de détruire la Terre. Mais un étrange vaisseau extraterrestre veille en orbite autour de la planète.

Avec de savoureux dialogues bourrés d'humour et des explications pseudo-scientifiques incompréhensibles, des extraterrestres rougeâtres aux comportements anthropomorphiques poussés jusqu'au ridicule, des appareils improbables construits de bric et de broc, un casting de nouveaux venus appelés à devenir des stars et des rôles secondaires d'acteurs habitués aux séries TV, ce film est un petit bijou loufoque qui n'eut pas le succès commercial qu'il méritait. Mêlant tous les genres dans une bouillie de SF, il parait avoir au premier abord un scénario décousu dont les thèmes s'enchevêtrent, mais s'avère en définitive suivre une intrigue logique. Il fut d'ailleurs nominé lors de l'Académie des films de science-fiction, fantastique et horreur de 1985 au prix du meilleur scénario et meilleur second rôle masculin (John Lithgow).

Dépaysant, kitch, provocant l'étonnement dans le meilleur des cas et l'incompréhension dans le pire, un film culte et incontournable des années 80 avec de bons effets spéciaux ... Et un générique de fin à ne pas manquer.

Audio DVD 2004 import allemand: anglais 5.1, français 1.0, allemand 2.0, italien 1.0 - nombreux sous-titres.
le 25 août 2012
Bon film de science fiction avec peter weller, john lightgow et christoper lloyd. L'image est bonne et le son est bien le doublage français d'origine.
le 29 avril 2013
J'avais vu ce film à la télévision il y a quelques années et pour moi il ne change pas toujours aussi captivant.
A revoir avec plaisir. La livraison a été très rapide. Merci.
le 13 novembre 2014
Je mets la note 5 étoiles non pour la valeur intrinséque de ce film quoique mais un mélange de sentimental et de nostalgie des années 80 !!.
le 7 décembre 2014
C'est du grand n'importe quoi, mais on s'amuse, les acteurs sont excellent, John Lithgow est époustouflant, un bon moment de SF délirante.
le 14 mai 2014
Fan de ce film ! C'est le genre de films qui me faisais aimer le cinéma étant jeune.
Même s'il a vieilli, c'est a voir.
le 18 mars 2013
J'avais gardé un très bon souvenir de ce film vu quand j'étais gamin. Et bien j'avais dû regarder les yeux fermés parce que j'ai eu l'impression de le voir pour la première fois, et le côté décousu m'a un peu semé en route. Sinon vendeur impeccable, délais et état du produit respectés.