undrgrnd Cliquez ici Toys Litte nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos ECFR_GNO_Flyout cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 28 septembre 2014
raw sound is kinda low, need to activate the +10db boost
Also, you can't close the clip. There is no closable clip to hold the mic, so you must wear thick clothes to pinch it.
le 29 août 2013
Déjà plusieurs semaines d'utilisation, et je dois avouer que j'en suis très satisfait.
Je cherchais à la base un casque de gaming, mais vu le prix je me suis rabattu sur cette solution en complément de mon casque Bose AE2. La voix est correctement captée même avec le micro sur le torse à 10-20 cm en dessous le menton. Pas de problèmes de sensibilité contrairement à la plupart des commentaires sur Amazon.fr. Allez faire un tour sur Amazon.com pour plus d'avis (en anglais) ou mieux sur Youtube, qui regorge de vidéos de test de ce micro. Je pense que la plupart des mauvais avis viennent d'un mauvais réglage de la sensibilité (sur Skype, préférez la "sensibilité automatique") ou de la carte son (regardez dans les paramètres audio).

Pour:
- Prix, ridiculement bas.
- Qualité audio vraiment bonne pour un micro de cette gamme, très largement suffisant pour Skype. Je n'ai pas essayé avec d'autres logiciel de VOIP, mais quelques tests avec Audacity m'ont convaincu de la qualité de l'enregistrement.

Contre:
- Reproche souvent fait à ce produit: le clip est trop large pour la plupart des cables de casque, mais c'est facilement corrigeable en rajoutant de l'épaisseur au fil du casque à la hauteur désirée avec du scotch ou en collant du tissu ou papier épais à l'intérieur du clip.
le 10 août 2014
J'ai acheté ce micro car j'avais déjà un bon casque sans micro intégré.
La qualité du son est très correctes pour le prix, mes interlocuteurs ne sont jamais dérangés par la qualité du son.
L'attache du micro n'est par contre pas adaptée au fil de mon casque, je fais un nœud avec le fil du micro autour du fil de mon casque pour le faire tenir.
Évidemment ce micro n'est pas sans défauts, mais pour 10€ il fait ce qu'on lui demande.
Pour la durée de vie, à voir!
le 29 mars 2016
J'avais très envie d'essayer ce micro car je le trouvais plutôt peu volumineux et très pratique. La première impression au déballage était mitigée, la boite étant plutôt minuscule et minimaliste. Je déballe et branche au PC puis me décide à tester.

Je ne recommande pas ce micro car le son était soit très fort soit très bas/inaudible. J'ai bien tenté de jouer sur le volume du micro via le panel de configuration, mais je n'ai jamais réussi à trouver un juste milieu. De plus, il y avait un espèce de bruit de fond constamment présent (comme un grésillement) tout le temps présent, quel que soit le niveau de volume sélectionné. J'ai trouvé le son à peu près égal à celui de ma webcam (une Logitech C525), voire même pire en fait.

Pour finir, la fixation est plutôt mal pensée... Le clip étant sur le côté, il faut soit arriver à bien le mettre sur votre tshirt, soit compter sur avoir le micro orienté sur le côté et non vers votre bouche. Il y a bien évidemment des montages possibles comme j'ai pu le voir avec beaucoup de vidéos de personnes créatives, mais la plupart du temps le montage est bancal et fait un peu "pauvre".

Pour sa qualité de son et son aspect peu pratique j'ai préféré le renvoyer, et partir sur un vrai micro, certes plus volumineux mais avec une qualité de son incomparable (pour info j'ai pris un Eagletone UM30 avec un bras pour le tenir). Si vous souhaitez absolument de la mobilité et un son de base, cela peut vous dépanner. Je ne recommande absolument pas pour une utilisation avec un PC, surtout si vous souhaitez un son de qualité.
le 29 août 2013

Pour:
- Prix, ridiculement bas.

Contre:
le 26 septembre 2015
Bon produit dans mon cas particulier ou je l'ai scotché par dessus l'ancien micro de mon casque qui est mort, mais en tant que micro-cravatte de base il n'est pas bon du tout car il nécessite vraiment d'etre à 3-4cm de la bouche pour être audible.
Réglé en +30DB, le son est bon et même un peu trop fort. Il génère un bruit blanc assez important mais régulier (vérifié sur audacity) donc facilement filtré totalement et sans réglages par des logiciels performants comme Skype, mumble, teamspeak etc.

Pour ceux qui aurait l'idée comme moi de le mettre par dessus le micro de leur casque attention tout de même au poids, léger mais on sent le déséquilibre d'avoir plus de poids à gauche (j'ai pour ma part rajouté 6 poids de 4.5g à droite du casque pour équilibrer, provenant de ma souris g500s).
review image
le 29 novembre 2013
Envoie soigné et rapide, du tout bon.

Le micro est d'excellente qualité et répond parfaitement à mes besoins (VoIp).

Le micro peut se fixer sur un col de chemise ou sur le câble de votre casque audio.

Merci
le 9 mai 2014
...ou sont chanceux car nous somme un bon nombre à ne pas connaitre un tel succès avec ce micro.
Pour moi aussi même en le mettant littéralement à coté de ma bouche on commence à peine à avoir un résultat audible.
Le micro-boost est déconseillé pour éviter le bruit de fond donc je ne veux pas le mettre.
Les fixations sont nulles soit trop étroites soit trop grandes en tout cas ça ne tient pas des masses.
Son seul avantage est sa présentation et la longueur du câble pour ceux qui auraient besoin mais il ne vaut pas plus qu'un micro à la moitié du prix.
le 8 avril 2016
C'est un truc de dingue ce micro. Comment un truc aussi pas cher peut fonctionner aussi bien. Pour communiquer dans les jeux vidéo c'est parfait. Ma voix est claire et le signal n'a pas besoin d'être amplifié.

Je l'ai aussi utilisé comme microphone dans mon casque de moto. Par contre, pour combattre le vent il vous faut une sorte de mousse sur le micro. Je l'ai fait avec un bout de faux fourrure d'une vielle poupée et ça a très bien marché !
le 22 janvier 2016
Je l'ai acheté après avoir consulté les avis des consommateurs / testeurs.

Le produit a un peu trop été vanté selon moi... on ne peut pas parler aussi loin qu'il est mentionné par les testeurs. Concrètement il faut mettre le micro au niveau du col et non de la cravate pour une capture optimale. (même après avoir bien configuré sur le PC)

Toutefois, au vu du prix, la qualité du micro reste satisfaisante.

Voir toutes les 4 questions avec réponses.