Zalman ZMMIC1 Micro cravatte
Prix:11,49 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 29 août 2013
Déjà plusieurs semaines d'utilisation, et je dois avouer que j'en suis très satisfait.
Je cherchais à la base un casque de gaming, mais vu le prix je me suis rabattu sur cette solution en complément de mon casque Bose AE2. La voix est correctement captée même avec le micro sur le torse à 10-20 cm en dessous le menton. Pas de problèmes de sensibilité contrairement à la plupart des commentaires sur Amazon.fr. Allez faire un tour sur Amazon.com pour plus d'avis (en anglais) ou mieux sur Youtube, qui regorge de vidéos de test de ce micro. Je pense que la plupart des mauvais avis viennent d'un mauvais réglage de la sensibilité (sur Skype, préférez la "sensibilité automatique") ou de la carte son (regardez dans les paramètres audio).

Pour:
- Prix, ridiculement bas.
- Qualité audio vraiment bonne pour un micro de cette gamme, très largement suffisant pour Skype. Je n'ai pas essayé avec d'autres logiciel de VOIP, mais quelques tests avec Audacity m'ont convaincu de la qualité de l'enregistrement.

Contre:
- Reproche souvent fait à ce produit: le clip est trop large pour la plupart des cables de casque, mais c'est facilement corrigeable en rajoutant de l'épaisseur au fil du casque à la hauteur désirée avec du scotch ou en collant du tissu ou papier épais à l'intérieur du clip.
le 28 septembre 2014
raw sound is kinda low, need to activate the +10db boost
Also, you can't close the clip. There is no closable clip to hold the mic, so you must wear thick clothes to pinch it.
le 10 août 2014
J'ai acheté ce micro car j'avais déjà un bon casque sans micro intégré.
La qualité du son est très correctes pour le prix, mes interlocuteurs ne sont jamais dérangés par la qualité du son.
L'attache du micro n'est par contre pas adaptée au fil de mon casque, je fais un nœud avec le fil du micro autour du fil de mon casque pour le faire tenir.
Évidemment ce micro n'est pas sans défauts, mais pour 10€ il fait ce qu'on lui demande.
Pour la durée de vie, à voir!
le 30 mars 2013
ayant mon ancien micro qui fonctionne très mal, je me suis dit que pour 15€ (frais de port comprit) ça n'allait pas me tuer.

Donc j'avais lu bien des commentaires sur ce micro, dans le style:

"pas besoin de crier, même a 30 centimètre on nous entend très bien" --> mon avis: Ou pas, il faut vraiment le mettre devant la bouche a 5cm pour entendre ma voix.

j'ai activer le micro boost, mit le volume du Micro a fond....rien n'y fait.
un micro qui s'attache sur le cable du casque, pas mal, mais a quoi ça sert si le micro ne capte pas la voix quand il est sur le cable? Oo
le 29 août 2013

Pour:
- Prix, ridiculement bas.

Contre:
le 9 juillet 2015
J'ai acheté ce micro car je remplaçais mon micro casque de jeu, un Siberia V2, par un casque audio de bien meilleure qualité : un Beyerdynamic DT770. J'ai donc dû trouver un micro afin de communiquer sur Skype, TeamSpeak, etc.
Ce micro s'adapte bien au fil du casque qui est assez épais, et, lorsque je le place devant ma bouche, offre une qualité sonore de bonne qualité, surtout pour son prix.
Pourtant, le produit, bien que l'idée de départ était bonne, ne vaut que 2 étoiles. En effet, lorsque le micro est accroché au fil, il est trop loin de ma bouche pour que l'on perçoive le son correctement. C'est-à-dire qu'on m'entend à peine, d'assez loin. Il faut le mettre au maximum près de la bouche, et c'est soit inconfortable, soit inutile. Je me suis donc résigné à ranger ce micro dans un tiroir, car il est presque inutilisable. Dommage. Je vais donc me tourner vers un micro à pied de type cardioïde, car je trouve que les micros cravate n sont pas très pratiques devant l'ordinateur.
le 25 juillet 2015
Je joue en ligne a World of Tank, soit avec l'interface audio du jeu soit sous TEAMSPEAK.

Avec le micro de ma webcam USB, avec l'interface audio du jeu, ma voix était hachée et incompréhensible pour les autres joueurs.
Etant un grand bavard et étant un peu déçu que mes collègues ne comprennent pas mes supers blagues ! :

Je voulais investir dans un micro casque, mais j'ai déjà un bon vieux casque HIFI Sony rodé depuis 20 ans ;
Finalement avec ce micro a moins de 10€ je suis audible partout, le son est très bon.
J'ai torsadé le câble le long du fil du casque et placé le micro à 20 cm des écouteurs et d’après ceux qui m'écoute, c'est tout bon.

Attendez vous a paramétrer le micro
- d'abord sous Windows dans les paramètres "son" (bon courage et restez calme; faites un 50/50 ou appelez un ami :-)
- et ensuite a le paramétrer sous vos jeu / TS / mumble etc ...

Bon jeu a tous.
Lebenj !
le 29 novembre 2013
Envoie soigné et rapide, du tout bon.

Le micro est d'excellente qualité et répond parfaitement à mes besoins (VoIp).

Le micro peut se fixer sur un col de chemise ou sur le câble de votre casque audio.

Merci
le 18 février 2014
Je ne vais pas mettre qu'une étoile en notation, car je pense que ce produit peut convenir a certaines personnes, mais ce n'est en tout cas pas du tout mon cas !
Le micro ne capte ma vois qu'à niveau extrêmement faible, même en configurant à +40dB le niveau d'enregistrement ! Est-ce mon PC ? je ne pense pas. Est-ce la position du micro ? Probablement pas : j'ai tout essayé et la seule position captant des signaux suffisants se révèle être celle ou je le tiens 1cm devant ma bouche :).
J’espère que les autres acheteurs n'ont pas ce problème d'enregistrement, mais pour moi, c'est case retour !
...ou sont chanceux car nous somme un bon nombre à ne pas connaitre un tel succès avec ce micro.
Pour moi aussi même en le mettant littéralement à coté de ma bouche on commence à peine à avoir un résultat audible.
Le micro-boost est déconseillé pour éviter le bruit de fond donc je ne veux pas le mettre.
Les fixations sont nulles soit trop étroites soit trop grandes en tout cas ça ne tient pas des masses.
Son seul avantage est sa présentation et la longueur du câble pour ceux qui auraient besoin mais il ne vaut pas plus qu'un micro à la moitié du prix.