Je suis passé par de nombreux micros, qu'ils soient sur pied ou venant d'un casque micro. Je n'avais pas envie d'investir dans un micro sur pied haut de gamme, ayant un casque HIFI, ce micro cravate est accroché au câble et permet de communiquer facilement avec mes amis sur Teamspeak ou Skype, on m'entend clairement.

Je conseille fortement ce micro !
le 29 décembre 2014
J'ai acheté ce micro car je n'aime pas jouer avec un casque sur la tête et donc du coup, je n'ai plus acces au micro de mon casque.

Au niveau du son, ce micro cravate marche bien, par contre je regrette qu'il n'y ai pas une pince pour accrocher le micro sur son t-shirt ou sur "sa cravate" comme le ferait penser a tort le nom du micro.
le 2 août 2013
J'ai acheté ce micro en complément d'un casque audio pour discuter sur TeamSpeak en jeu mais la qualité est tellement pourrie que je ne l'utilise jamais. Soit on ne m'entend pas, soit le son est complètement saturé à cause du gain. A la place, je suis revenu au micro de ma webcam qui a une bien meilleure qualité (c'est dire!!!).
Bref, à éviter.
le 22 mai 2015
Qualité très impressionnante, en jeux ou sur skype. Fluide, pratique se clipse sur le fil d'alim du casque. On regrettera qu'il n'y ait pas de système d'orientation du micro indépendant du micro, mais vu le prix, RAS. Plutôt que de se prendre un casque à 100€ avec un micro moisi, recyclez votre casque préféré et greffez lui ce super petit micro.
le 1 novembre 2013
Micro cravate omni directionnel , rapport qualité/prix imbattable , aucun soucis de volume (tant qu'on sait le régler dans windows), bonne qualité qualité sonore (un gros cran au dessus des kits mains libres)
La seule fausse note est que l'attache nécessite un câble (de casque audio par exemple) alors qu'une pince aurait été plus pratique.
le 8 avril 2016
C'est un truc de dingue ce micro. Comment un truc aussi pas cher peut fonctionner aussi bien. Pour communiquer dans les jeux vidéo c'est parfait. Ma voix est claire et le signal n'a pas besoin d'être amplifié.

Je l'ai aussi utilisé comme microphone dans mon casque de moto. Par contre, pour combattre le vent il vous faut une sorte de mousse sur le micro. Je l'ai fait avec un bout de faux fourrure d'une vielle poupée et ça a très bien marché !
le 14 décembre 2015
Le micro de de qualité acceptable (comparable à celle de micro casque) . Le micro ne capte pas pas (peut) les son d'ambiances et ce focalise sur la voix.
Les plus :
- Qualité du micro
- Taille du cable

Les moins:
- Absence de pince
le 19 janvier 2016
Couplé avec un casque Superlux HD681 et un adaptateur USB logitech.
Bien accroché sur le fil du casque, ma voix est clair et net, pas besoin de "push to talk".

Une étoile en moins car un bouton mute sur le fil serait un gros plus.
le 26 juillet 2013
Très bon micro, que l'on peut accrocher sur le fil du casque grâce aux petites pinces. Le rendu sonore est très bon, attention toutefois il est très sensible, mieux vaut éviter d'avoir beaucoup de sons aux alentours (télé, machine à laver, ...)
le 4 janvier 2014
Micro assez correct mais il y a un grésillement de fond assez présent.
Suffisant pour se faire comprendre en VoIP mais il ne faut pas s'attendre à une très bonne qualité.
Cependant, vu le prix, c'est satisfaisant.

Voir toutes les 4 questions avec réponses.