5.0 étoiles sur 5 pratique, fonctionnel et discret
pratique, fonctionnel et discret, enroulé ne se voit presque pas.

supporte des charges lourdes, plusieurs sweat shirt humides et jeans.
attention à le monter sur un support bien droit, sinon les fils ne sont pas exactement tendus de la même façon.
Publié le 11 novembre 2011 par Bérangère

3.0 étoiles sur 5 pratique, mais...
Publié le 9 décembre 2010 par Virago

5.0 étoiles sur 5 pratique, fonctionnel et discret, 11 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Leifheit 83040 Séchoir Mural Rollfix Blanc (Cuisine)
pratique, fonctionnel et discret, enroulé ne se voit presque pas.

supporte des charges lourdes, plusieurs sweat shirt humides et jeans.

3.0 étoiles sur 5 pratique, mais..., 9 décembre 2010
Virago (Wissembourg - Alsace) - Voir tous mes commentaires
Etendoir achetté pour être installé au-dessus de la baignoire.Seuls 4 trous sont à percer, les chevilles et les vis sont fournies. La tension des fils et réglable, mais par crans. Ce qui fait que ce n'est pas très tendu avec le poids du linge, mais ça reste acceptable. Par contre, le fil qui se trouve au bout du rouleau reste exagérément détendu, alors qu'il est impossible de tourner davantage la molette de tension. Mes voisins ont le même soucis avec le leur qui a quelques années d'usage. Une erreur de conception qui n'a jamais été corrigée sans doute.
Bien qu'ayant un fil inutilisable, cet appareil est très efficace quand on habite un appartement sans balcon. Il faut simplement coordonner les douches (ou bains) et les lessives.

5.0 étoiles sur 5 utilme et indispensable séchoir mural, 7 janvier 2011
J ai déjà ce modéle depuis 25 ans il est arrivé en fin de vie et aujourd hui j'ai racheté ce même produit quoi dire marque réputée solidité fiabilité
de dire de plus je n aurais pas envisagé racheté un autre modléle ou une autre marque
séchoir installé au desus de ma baignoire pour sécher en appoint grandes piéces draps nappe setc..

4.0 étoiles sur 5 Evaluation, 17 août 2012
Produit de bonne qualité pour ce qui concerne les fixations
Facilité d'installation
En revanche les cordons sont trop extensibles, ils mériteraient une meilleure rigidité.

3.0 étoiles sur 5 Produit de bonne qualité, 7 août 2013
Bonjour,
Produit acheté en remplacement d'un modèle équivalent de la même marque, qui avait 24 ans de bons et loyaux services.
Seule réserve, la tension des fils est inégale, et malgré le réglage de tension par cran, celui de l'extrémité et le troisième restent détendus. Certainement un défaut au moment de l'enroulage à la fabrication. Inconvénient qui n'existait pas sur l'ancien modèle.
Pour ce qui est des délais de livraison, commande passée le 2 juillet, réceptionnée le 4 juillet. Bravo, je n'avais jamais constaté des délais aussi courts.

5.0 étoiles sur 5 Un séchoir discret et efficace, 13 juillet 2013
Je cherchais un séchoir qui ne prenne pas de place. Celui-ci est parfait.
Facile à installer et robuste - j'arrive facilement à étendre une machine à laver complète sur ses 4 fils.
D'une marque renommée, il est de bon rapport/Qualité prix.

A conseiller si comme moi vous disposez d'un espace de 3 à 5 mêtres où vous voulez étendre du linge de temps en temps.

5.0 étoiles sur 5 Super!, 16 mars 2013
Solide et discret. Idéal au dessus de la baignoire. Les fils sont rétractables et très costauds. Très bon rapport qualité/prix.

4.0 étoiles sur 5 Pratique, 10 mars 2014
Cela ne remplace certainement pas un véritable étendoir mais ce séchoir est pratique pour gagner de la place. Les cordes (nylon) ne sont pas très épaisses mais suffisamment solides. Je confirme ce que j'ai lu par ailleurs, elles ne sont pas exactement toutes tendues pareil mais cela pourrait se régler en déroulant puis enroulant tout le fils. Personnellement cela ne me dérange pas.
L'appareil se fixe bien au mur. D'un colé 2 vis pour l'enrouleur et de l'autre 2 vis en L (crochet). Personnellement, je l'ai installé sur ma baignoire ; ce qui m'oblige à gérer séchage et douche...
J'ai acheté ce séchoir après une longue réflexion et je ne le regrette pas. Je ne voulais plus de mon ancien (à pieds) qui encombrait mon salon ou l'été mon balcon. Je ne mets pas 5 étoiles car, même s'il est vraiment très bien, la qualité n'est pas "haut de gamme" (cordes minces en nylon qui ne sont pas tendues à l'extrême, système de fixation de l'enrouleur avec un peu de jeu).

4.0 étoiles sur 5 Leifheit - 83040 - Séchoir Mural Rollfix Blanc, 27 juillet 2012
La matériel, reçu dans un emballage excellent (et recyclable !) est conforme à notre désire.
Malheureusement, quand on vit dans une ancienne habitation ... les murs sont + ou - parallèles.
Un réglage du cordage est donc nécessaire ... et ce n'est pas évident !

2.0 étoiles sur 5 Incomplet ou mal étudié?, 29 mars 2014
Livré incomplet ou mal prévu? Pas de fixation murale! Nous avons du fabriquer un support pour le fixer au mur, en l’occurrence un bout de planche et il ne tient pas du tout tendu avec un peu de poids. Juste utilisable pour du dépannage.

Leifheit 83040 Séchoir Mural Rollfix Blanc