le 11 novembre 2011
pratique, fonctionnel et discret, enroulé ne se voit presque pas.

supporte des charges lourdes, plusieurs sweat shirt humides et jeans.
attention à le monter sur un support bien droit, sinon les fils ne sont pas exactement tendus de la même façon.
le 9 mars 2015
Facile à monter et à utiliser. On ne le déroule que lorsqu'on s'en sert. Il supporte pas mal de poids et avec 5 cordes sur 4,20 maxi, il y a de la place. Une fois déroulé, il faut tourner légèrement la grosse mollette sur le côté afin de bloquer le dérouleur. Certaines personnes se plaignent ici que les cordes ne sont pas assez tendues, mais elles ont oublié de lire la notice et donc de bloquer le dérouleur. Une fois cela fait, ça tient parfaitement et tendu !
Seuls reproches : le plastique pourrait être d'une qualité un peu meilleure et l'espace entre les cordes plus grand.
le 9 décembre 2010
Etendoir achetté pour être installé au-dessus de la baignoire.Seuls 4 trous sont à percer, les chevilles et les vis sont fournies. La tension des fils et réglable, mais par crans. Ce qui fait que ce n'est pas très tendu avec le poids du linge, mais ça reste acceptable. Par contre, le fil qui se trouve au bout du rouleau reste exagérément détendu, alors qu'il est impossible de tourner davantage la molette de tension. Mes voisins ont le même soucis avec le leur qui a quelques années d'usage. Une erreur de conception qui n'a jamais été corrigée sans doute.
Bien qu'ayant un fil inutilisable, cet appareil est très efficace quand on habite un appartement sans balcon. Il faut simplement coordonner les douches (ou bains) et les lessives.
11 commentaire|24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 janvier 2011
J ai déjà ce modéle depuis 25 ans il est arrivé en fin de vie et aujourd hui j'ai racheté ce même produit quoi dire marque réputée solidité fiabilité
de dire de plus je n aurais pas envisagé racheté un autre modléle ou une autre marque
séchoir installé au desus de ma baignoire pour sécher en appoint grandes piéces draps nappe setc..
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 10 mars 2014
Cela ne remplace certainement pas un véritable étendoir mais ce séchoir est pratique pour gagner de la place. Les cordes (nylon) ne sont pas très épaisses mais suffisamment solides. Je confirme ce que j'ai lu par ailleurs, elles ne sont pas exactement toutes tendues pareil mais cela pourrait se régler en déroulant puis enroulant tout le fils. Personnellement cela ne me dérange pas.
L'appareil se fixe bien au mur. D'un colé 2 vis pour l'enrouleur et de l'autre 2 vis en L (crochet). Personnellement, je l'ai installé sur ma baignoire ; ce qui m'oblige à gérer séchage et douche...
J'ai acheté ce séchoir après une longue réflexion et je ne le regrette pas. Je ne voulais plus de mon ancien (à pieds) qui encombrait mon salon ou l'été mon balcon. Je ne mets pas 5 étoiles car, même s'il est vraiment très bien, la qualité n'est pas "haut de gamme" (cordes minces en nylon qui ne sont pas tendues à l'extrême, système de fixation de l'enrouleur avec un peu de jeu).
le 17 août 2012
Produit de bonne qualité pour ce qui concerne les fixations
Facilité d'installation
En revanche les cordons sont trop extensibles, ils mériteraient une meilleure rigidité.
le 27 novembre 2014
pratique d'un encombrement limité.
Juste un défaut à signaler: malgré une fixation sur murs parallèles, impossibilité d'avoir une tension équivalente sur tous les fils
le 13 juillet 2013
Je cherchais un séchoir qui ne prenne pas de place. Celui-ci est parfait.
Facile à installer et robuste - j'arrive facilement à étendre une machine à laver complète sur ses 4 fils.
D'une marque renommée, il est de bon rapport/Qualité prix.

A conseiller si comme moi vous disposez d'un espace de 3 à 5 mêtres où vous voulez étendre du linge de temps en temps.
le 16 mars 2013
Solide et discret. Idéal au dessus de la baignoire. Les fils sont rétractables et très costauds. Très bon rapport qualité/prix.
le 13 juin 2013
J avais pris le temps de lire tous les commentaires... Et malgre tout j ai commande ce produit... Les fils ne se tendent pas de façon égale, si l on met du linge sur les cordes elles se détendent énormément.... Séchoir bon que pour les petites culottes!! J ai un bricoleur a la maison, il a voulu le fixer en cheville molly au mur... Les vis ont tenues ..,mais pas le séchoir!!! Produit a ne surtout pas acheter. Chez moi cela c est termine avec des crochets dans les chevilles molly et du fils a linge en plastique. Tout aussi esthétique et surtout plus costaud!

Voir toutes les 5 questions avec réponses.