5.0 étoiles sur 5 Extraordinaire edition de Le mécano de la General, 15 septembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le mécano de la général - Édition Collector 2 DVD (DVD)
J'ai dejà 4 editions de Le mécano de la General (region 1 et 2), mais avoir cette edition de MK2, c'est un gran plaisir, jamais j'ai vu le film avec aussi qualité. Bravo ! Cette restauration c'est extraordinaire.
Avoir The General avec cette image de qualité c'est rendre justice à un de les meilleurs films jamais fimées.
Les complements sont aussi trés bons a ne manquer
Bravo pour MK2, j'espere dejà les autres films restaurés de Buster Keton.

5.0 étoiles sur 5 Prodigieux, 11 octobre 2004
Buster dans son film le plus grandiose, impeccablement restauré, et doté d'une nouvelle musique, parfaitement adaptée.
Tout y est, les acrobaties et les cascades, la séquence du pont qui s"écroule, l'espace, une finesse de gags qu'aucun autre burlesque n'a jamais égalée, et même une certaine distance vis-à-vis de l'absurdité de la guerre, avec une qualité d'image qui nous projette dans le film et nous noie dans le regard de cet acteur prodigieux.
Si vous ne deviez avoir qu'un film des années 20, ce devrait être celui-ci.

5.0 étoiles sur 5 indémodablement vôtre!, 24 septembre 2007
Un petit bijou d'inventivité qui n'a pas pris une ride et traverse le temps avec bonheurs. Bonheurs du rire, de m'émotion, des gags clownesques, de la modestie dont fait preuve Buster Keaton. Un moment de grands plaisirs, scandés par une musique qui vous reste au coeur et mené tambour battant.
A voir et à revoir par les grands et les petits, enfin par ceux et celles qui cultivent leur coin d'enfance et qui s'émerveillent en toute simplicité. Sans modération aucune!

5.0 étoiles sur 5 Embarquez dans ce train sans plus attendre !, 26 août 2006
Ce film muet est une petite merveille, un des meilleurs films du 20ème siècle. Nous sommes complètement entraînés dans cette course infernale du sud vers le nord, puis du nord vers le sud. La tension ne se relâche jamais : gags, bataille, courses poursuites. C'est prenant du début à la fin. Il faut dire également que la musique du compositeur japonais Joe Hisaishi participe à ce rythme ébouriffant. C'est un travail remarquable : elle colle parfaitement à l'action. Et que dire de Buster Keaton : quel visage ! quel talent comique ! Quant à la restauration du film image par image, elle est impeccable.

Le mécano de la général - Édition Collector 2 DVD